Peut on avoir un visa L avec un aller simple ? Peut on faire une réservation de billet fictif ?

Stéphane 84

Apprenti
03 Juin 2015
23
0
8
50
Bonjour,

merci de votre attention,

dans le titre il y a mes deux questions essentielles, je vais un peu préciser, je voudrais aller en Chine deux mois pour apprendre un mois la langue dans une université et après visiter, etc, l'université traîne pour me donner l'avis d'inscription qui m'aiderait à avoir un visa de deux mois, même en touriste, le consulat m'a dit cela.

Alors pour essayer de ne pas trop perdre d'argent et de temps, parce qu'il me reste moins de trois semaine pour être là bas, je me suis demandé si je ne pouvais pas faire une réservation de billet fictif dans un premier temps, afin d'avoir le visa pour un mois et après prendre un billet d'aller simple, et sur place prolonger mon visa après inscription à l'université ou le transformer en étudiant ?

Est ce possible ?

Voilà c'est un peu complexe mais le monde est complexe.

Qu'en pensez vous ?

Cette idée m'est venu parce que sur un site j'ai vu qu'il semblait possible de faire ainsi pour les réservations de billet fictifs afin d'avoir le visa,

http://lesacados.com/reserver-un-vol-pour-une-demande-de-visa-sans-avoir-a-payer-vos-billets

Il parle d'une agence qui pour vingt euros ferait une réservation fictive etc, pour ce qui connaisse est ce vrai ou faux ?

Je vous remercie par avance, et suis désolé de mon inconnaissance de ce genre de situation.

Cordialement,

Stéphane.
 
Faudrait voir ça directement avec le père noël, mais je n'ai pas son contact,
peut-être d'autres pourront t'aider ?
 
圣诞老人 ;)
Blague à part, cela me paraît acrobatique, ta combine. Je ne suis pas suffisamment au fait des dernières
règlementations consulaires pour t'apporter une réponse, mais s'il te reste trois semaines avant le départ,
essaie de trouver une autre solution. Perso, je ne le ferais pas, mais peut-être que d'autres ici ont
expérimenté ton plan avec succès ?
 
Je l'ai fait en 2013.

Nous sommes en 2015.

Est-ce bien different ? En quoi peut-il y avoir des differences ? J'en sais rien.

On peut en parler en private huhu.
 
Merci à vous pour la réponse,

pour l'instant ce n'est qu'une piste, je comprends, c'est risqué et peut être dans mon cas pas si utile que cela, il faut vraiment que je calcule et vois avec l'université, cet avis d'admission est déterminant, mais il traîne étrangement, je vais voir dans les jours qui suivent.

Merci encore, je contacterai Busko en message privé si nécessaire.

A plus tard.