Peur ascenseur / métro à shanghai ....

britney25

Apprenti
19 Juin 2011
2
0
14
Chers tous,

J'ai une question intéressante à poser (étrange peut être plus qu'intéressante)... mais il est peut-être possible que nous réflechissions à partir à Shanghai (lol, beaucoup de conditionnels) et une question se pose... j'ai une bonne phobie des ascenseurs et du métro/ tunnels (en voiture, en train). Ca me pose pas trop de problème à Paris, j'évite les tunnels, je roule en scoot, je vais pas à la défense, ça me pose pas de problème quand je voyage (je fais juste pas empire state building et je bouge bcp en taxi) MAIS... il semble que shanghai soit une ville assez en hauteur ... et mon ami m'a posé la question l'autre jour, de me projeter dans une ville avec un métro et des ascenseurs... comme moi je vis tb sans, sans me priver d'aller ou je veux, je ne réalise pas toujours....
d'où ma question ... est-ce possible de vivre a shanghai sans devoir prendre douze ascenseurs par jour (resto/ bar/ boite/ magasins accessibles en street level ou en dessus du 6e etage ?) et est-ce que c'est faisable de se dire qu'on peut vivre a shanghai sans jamais prendre le métro ? (est ce que beaucoup d'expat prennent le métro ?)

voilà, désolée pour la question un peu étrange ... mais merci d'avance pour vos avis.

et dès que j'en sais plus sur notre situation de venue ou non, je lance un topic de présentation:)

Bonne journée à tous
 
Bonjour,

tout depent de ta situation et salaire ici; si tu as un chauffeur, un bon package (qui te permet de vivre autre part qu'en appartement), je pense que c'est tout a fait possible. La plupart des magasins donnent sur la rue, et en ce qui concerne les restos, c'est pareil, beaucoup sont accessibles sans prendre l'ascenceur.
Apres se pose la question de traverser le fleuve; si c'est pas par dessous (tunnel), ce sera par un pont...ca te pose un probleme les ponts? Si c'est le cas, la c'est plus dur :eek:)
 
Si tu ne prends pas le metro il y a le taxi et le bus...

Pour les ascenseurs c'est plus compliqué mais tu peux vivre dans une lane house dans la concession ou autre et choisir les endroits ou tu te rends...
 
Si ca peut te rassurer, j'habite dans une lane de la concession francaise, rez de chaussee et ne prend jamais le metro (je roule en scooter ou prend le taxi/bus).

Par contre je me fais 24 etages d'ascenceur pour rejoindre mon bureau.
 
Merci de ces réponses qui sont assez rassurantes.

Alors les ponts, je cours pas après mais je préfère ça encore aux tunnels ... Après, de toute façon, j'aurais beaucoup de mal à vivre dans une tour indépendamment de l'ascenseur ... mais c'est sur que ça peut être compliqué pour rendre viste aux autres qui habitent (eux) avec des gens normaux qui n'ont pas peur de la hauteur lol...

Manu -- le scooter, tout le monde me dit que c'est hyper méga dangereux etc, mais on me disait la meme chose à paris et en 4 ans, j'ai eu à peine un mini accident (et je roule un peu sport). donc en toute réalité, c'est dangereux dangereux à risquer sa vie ou c'est dangereux parce que c'est dangereux de toute façon (mais pas plus qu'ailleurs) ?

à voir, donc.

Merci !
 
Nous autres qui roulons en scooter a Shanghai ne sommes pas inconscients non plus hein, si c'etait la mort a chaque coin de rue je pense pas qu'on s'amuserait a utiliser ce genre de moyen de locomotion ...

On roule moins vite qu'en France par contre il faut redoubler de vigilance.
Les accidents sont plus frequents qu'en France mais si tu portes un casque (chose que je ne fais pas, je suis tres con d'ailleurs), vue l'allure moyenne, il ne t'arrivera rien.
 
Dernière édition: