Petite présentation

MrBlablator

Nouveau Membre
23 Mai 2014
3
0
1
31
Bonjour à tous !
C'est sur les conseils d'un camarade d'école déjà présent en Chine que je me retrouve sur ce forum qui a l'air joyeusement peuplé et fort actif.
Je suis actuellement en école d'ingénieur en France et pour ma dernière année, je prépare un échange avec l'université chinois de Tsing-Hua. Je me présente ici essentiellement en quête de conseils et d'information sur la vie de tous les jours dans la capitale du Pays du Milieu, ainsi que pour rencontrer des gens ayant plus d'expérience que moi dans ce merveilleux pays !

Pour le moment, je n'ai pas grand chose de plus à ajouter, juste une petite question : Tsing-Hua propose des résidences étudiantes aux étudiants étrangers, cependant je serais intéressé par une possible collocation en appartement, qui ne soit pas sous la tutelle de l'Université, pensez-vous que cela soit une bonne idée ? Quelle serait les avantages et les inconvénients de chaque solution ?
 
Pour le moment, je n'ai pas grand chose de plus à ajouter, juste une petite question : Tsing-Hua propose des résidences étudiantes aux étudiants étrangers, cependant je serais intéressé par une possible collocation en appartement, qui ne soit pas sous la tutelle de l'Université, pensez-vous que cela soit une bonne idée ? Quelle serait les avantages et les inconvénients de chaque solution ?
campus +: loger sur le campus c'est quand même pratique si tu ne parles pas chinois, pas besoin de chercher une coloc, signer contrat, payer tes factures, problèmes avec ton proprio ou autre, et c'est eux qui t'inscrivent à la police
campus -: les chambres sont de 2 et tu peux pas choisir ton colloc, certains campus (pas tous) ont des couvre feu, se renseigner avant

si tu restes 1 an, je conseil 6 mois campus, 6 mois coloc

tu peux regarder là pour la recherche d'appart
http://www.bonjourchine.com/wiki/louer-un-appartement/

bienvenue en chine