Petite crèche (drop off) pour bébés à partir de 6 mois jusqu'à 2 ans Huashan Rd

lilask

Membre Silver
17 Jan 2008
23
0
51
Shanghai
Bonjour,

Juste pour vous signaler l'ouverture d'une prestation de crèche (drop off, une vraie à l'occidentale) à Club Baby pour moins de 55rmb de l'heure, ce qui fait en tout des demi-journées d'activités pour mon bébé de 8 mois avec d'autres bébés cela sous la garde de puéricultrices philipinas parlant anglais pour moins de 3000rmb/mois!

www.clubbabysh.com

Accessible a vélo. Plages horaires d'ouverture assez étendues me semble t-il, même le samedi..

J'espère que cela aidera d'autres mamans, comme cela a été une découverte pour nous!

Bonne journée.
 
Drop off

Bonjour,

Juste pour vous signaler l'ouverture d'une prestation de crèche (drop off, une vraie à l'occidentale) à Club Baby pour moins de 55rmb de l'heure, ce qui fait en tout des demi-journées d'activités pour mon bébé de 8 mois avec d'autres bébés cela sous la garde de puéricultrices philipinas parlant anglais pour moins de 3000rmb/mois!

Lien retiré

Accessible a vélo. Plages horaires d'ouverture assez étendues me semble t-il, même le samedi..

J'espère que cela aidera d'autres mamans, comme cela a été une découverte pour nous!

Bonne journée.


Bonjour Lilask, merci pour l'info.
Tu y as depose ton fils alors, comment cela s'est il passe? Mon fils a lui aussi 8 mois et je pensais justement l'y emmener pour un bain massage mais je ne savais pas qu'ils faisaient aussi "garderie".
Je vais essayer d'y aller la semaine prochaine, si cela te tente on peut y aller ensemble et eventuellement se prendre un petit cafe a cote avec nos garcons.
 
Merci beaucoup d'avoir partagé cette info, Lilask! J'ai cherché ce type de système pendant des mois sans jamais trouver...
 
Pardon Mamayou, je ne me suis pas abonnée à ma propre discussion et ne me suis rendue compte des commentaires qu'aujoud'hui!

Pardon!

As-tu testé Club Baby daycare alors? En fait il s'agit de ma petite et elle continue à y aller tous les lundis, mardis et jeudis matins de 10h à 12h.

Avec plaisir pour le café, si tu as toujours le temps bien-sûr et désolée encore d'avoir râté le message. N'hésites pas à me répondre par message perso.
En fait, je fais partie du groupe Shanghai Mamas si ça t'intéresse aussi www.shanghaimamas.org
 
Club Baby, c'est toujours bon

Pardon à toutes! Je ne me suis pas abonnée à ma propre discussion et ne me suis rendue compte des questions et commentaires qu'aujourd'hui.

Donc pour récapituler, oui nous sommes satisfaits et continuons à confier notre petite à Club Baby!

Au début c'était tous les matins, puis j'ai voulu alterner pour que bébé ait une activité plus créative avec les danses et chants de Jitterbugs (qui est littéralement tout à côté) www.jitterbugsinshanghai.com (50rmb pour les 45 minutes de session si vous prenez le forfait de 5 entrées).

En fait, Club Baby garde les bébés plus ou moins dès la naissance (si vous prenez le package avec séance de nage comprise, mais la garde/daycare est une prestation qui est à distinguer en elle-même). Le minimum de garde est de 2 heures. Le paiement est un système de carte pré-payée d'au moins 1000rmb avec un tarif horaire dégressif plus vous y mettez du crédit, sachant que ça commence à 55rmb/h. J'ai pris une carte de 3000rmb -ce qui m'a fait 48rmb de l'heure- depuis Juin dernier et bébé y allant 3 fois par semaine pendant 2 heures, il me reste encore du crédit dessus à ce jour!

C'est 7j/7 de 9h jusqu'à 17h maximum. Il faut appeler à l'avance pour réserver le créneau ou vérifier sa disponibilité car ils ne prennent pas plus de 4 bébés en même temps. Il y a des activités: musique douce en anglais, lecture avec des livres en anglais, exercices physiques, jeux ludiques, apprentissage des lettres par le jeu etc. et un enseignement de base de l'hygiène aux bébés (se laver les mains par ex.) car les nounous sont d'abord des puéricultrices.

L'endroit est petit mais propre et assez grand pour des bébés, il y a aussi 2 lits très confortables (j'en aurais voulu un même) pour les siestes quand ces chérubins ont besoin de se reposer.

Depuis que nous y envoyons notre fille, ils ont aussi renouvelé leurs jouets, + façon jardin d'enfants: il y a maintenant un tunnel et un mini-tobogan, tout ça en salle.

Notre fille déjeune aussi là-bas sur place, je lui laisse son petit pot préparé et sa cuillère dans la poche isotherme de son sac de voyage (avec tout ce qui lui faut de couches et vêtement de rechange) et les puéricultrices philipanas réchauffent ça pour la nourrir (à l'heure que je leur ai indiquée): quand on la récupère, elle a bien joué, elle a mangé, elle a fait son c*c*, elle ne m'embête pas et est prête pour sa sieste de l'après-midi!

On vous rend le bébé avec une petite fiche sur laquelle est marquée l'heure de son entrée, sa température (prise tous les jours), son poids, son humeur du jour, puis un rapport de ce qu'elle a fait durant sa garde, à quelle heure ils ont chanté, appris les lettres, qd ils ont fait des exercices de marche, avec qui elle a joué, quand elle a mangé, si elle a fini son pot, qd elle a fait son petit c*c*, l'heure de sa sortie et on demande une signature pour récupérer bb (si ce n'est pas vous mais la ayi par ex). Donc je suis au courant ce que mon bébé fait quotidiennement. On vous appelle évidemment si besoin est, bébé qui a de la température ou si vous êtes en retard coincée dans les bouchons (ils tolèrent 15 min de retard... sinon toute demi-heure commencée est comptée comme heure entière).

Donc pour répondre à CocoM, non la crêche n'est pas complète car ils prennent les enfants selon les heures où vous souhaitez les déposer, donc à moins d'un créneau très chargé, il y a normalement de la place!

Voilà, j'espère avoir répondu à vos interrogations sinon vous pouvez toujours passer là-bas entre 10h-12h le lundi, mardi ou jeudi et vous verrez mon bout de chou en action avec d'autres s'il y a.

Bonne soirée!
 
Solution crèche alternative drop-off pour les petits d'1 an à 18 mois/2ans

Toujours dans le coin de la concession française sur Huashan Lu entre Xingguo Lu, la crèche-garderie "drop-off" Melody accepte les bambins dès 1 an pour la demi-journée (8h30-12h00) ou la journée complète (8h30-16h00), 2-3-5 fois par semaine, à partir de 1800rmb jusqu'à 4000rmb par mois (moins cher comparé à certains Happy Marian par exemple).

J'ai dû me renseigner à droite à gauche pour trouver car ils ne font pas beaucoup de pub (jamais lu dans les magazines), ou n'ont en pas besoin...

Le programme est bilingue chinois/anglais, avec des maîtres/maîtresses foreigners, et vous pouvez donc laisser vos petits dans de bonnes mains et les récupérer sachant qu'ils bénéficient d'un cadre de valeurs proches des vôtres.

C'est une bonne alternative pour les moins de 2 ans -âge où en général ils sont acceptés en école française- et pour ceux qui résident de ce côté de la concession sans pour autant aller jusqu'à Peekaboo (Shaanxi Lu à partir de 4 mois?).

Le point positif, c'est que Melody fonctionne comme une vraie crèche cad ne ferme que les jours fériés chinois, soit: ouvert presque toute l'année, juin-juillet-août compris, seul jour de Noël off etc.

Paiement au mois.

Lien retiré

J'espère que cela pourra être utile aux mamans occupées en journée et qui ne souhaitent pas pour autant lésiner sur l'éducation de leurs enfants!

Si vous avez d'autres idées, merci de me les passer aussi! :)
 
Dernière édition: