Petite amie chinoise bloquée en Chine - annulation de son titre pendant voyage

Sachant que les etudiants etrangers arrivent avec un niveau mini Bac +4, on se demande ce qu'elle a fait pendant 5 ans pour seulement etre en M2?
 
Sachant que les etudiants etrangers arrivent avec un niveau mini Bac +4, on se demande ce qu'elle a fait pendant 5 ans pour seulement etre en M2?

C'est pas parce que tu t'es laisse abuser par des chinoises Han qu'il faut pour autant te sentir oblige de troller les topics des autres.
Shame on you, shameric.
 
C'est pas parce que tu t'es laisse abuser par des chinoises Han qu'il faut pour autant te sentir oblige de troller les topics des autres.
Shame on you, shameric.
Abuse ou pas n'est pas la question.
la question est : Sachant que les etudiants etrangers arrivent avec un niveau mini Bac +4, on se demande ce qu'elle a fait pendant 5 ans pour seulement etre en M2?
C'est d'ailleurs la meme question que s'est judicieusement posee la prefecture.
 
Ce serait pas mal de laisser ses frustrations au placard avant de répondre... un petit nettoyage de topic s'impose, incluant ce message...

Arretez de jouer les bons samaritains et regardez la situation en face.

Que son copain s'inquiete de son sort est comprehensible en ce jour de Saint valentin. Mais que des experts comme vous pleurent sur son sort, j'ai du mal a comprendre.
 
Dernière édition:
Exactement... j'ai eu vent il y a pas longtemps d'une chinoise qui s'est vue supprimer son tritre de séjour a cause de ses résultats... il n'y pas a aller chercher très loins généralement ;-)
Ah? Je pensais que les chinois avaient automatiquement de bonnes notes. Ils travaillent beaucoup certes, mais leurs notes sont en général bien remontées par les facs/ecoles, histoire de ne pas tarir la filière...
 
Ah? Je pensais que les chinois avaient automatiquement de bonnes notes. Ils travaillent beaucoup certes, mais leurs notes sont en général bien remontées par les facs/ecoles, histoire de ne pas tarir la filière...
J'inviterai en mp le membre concerné a répondre en personne, si il veut temoigner il le fera, mais oui, çà c'est bien passé ainsi ;-)
 
Shamerick, de ses paroles pas forcémment toujours mélodiques n'a pas forcémment tort. Pendant ses 5 années, elle a étudiée le Français, également suivi des cours de Management/Business/Culture Européenne, elle a deux fois raté un M1, et étant donné qu'elle a déjà un M1 chinois, l'école de Bordeaux l'a acceptée. La raison viendrait donc peut-etre de là... mais pourquoi emmerder le monde pendant des mois si c'est pour en arriver là, la prefecture avait demandé une lettre de l'école justifiant de son niveau et de son accès à cette filière et elle l'a transmise...
 
Exactement... j'ai eu vent il n'y a pas longtemps d'une chinoise qui s'est vue supprimer son tritre de séjour a cause de ses résultats... il n'y pas a aller chercher très loins généralement ;-)

Oui, c'est tres possible en effet. Il y avait eu pas mal d'articles dans les journaux sur la filiere des etudiants chinois en France il y a quelques mois de cela, donc c'est possible que l'administration en ait pris note et tente de limiter les abus.

Ca n'est d'ailleurs pas mal en soi, j'ai connu quelques chinois qui officiellement suivaient des etudes en France mais qui en realite achetaient simplement leurs diplomes et ne venaient jamais en cours. C'est rageant pour les autres.

D'ou la question de savoir quels documents etaient demandes precisement par l'administration, car il faut bien que celle ci se base sur quelque chose pour decider s'il y a fraude ou non.

Sinon Shameric, ma remarque etait plutot pour tes deux premiers posts. J'ai cite le troisieme parce que j'avais la flemme d'aller rechercher ceux de la page precedente, c'est tout ;)
 
Shamerick, de ses paroles pas forcémment toujours mélodiques n'a pas forcémment tort. Pendant ses 5 années, elle a étudiée le Français, également suivi des cours de Management/Business/Culture Européenne, elle a deux fois raté un M1, et étant donné qu'elle a déjà un M1 chinois, l'école de Bordeaux l'a acceptée. La raison viendrait donc peut-etre de là... mais pourquoi emmerder le monde pendant des mois si c'est pour en arriver là, la prefecture avait demandé une lettre de l'école justifiant de son niveau et de son accès à cette filière et elle l'a transmise...

Ben voila, cherche pas plus loin, tu l'as la raison.
La prefecture lui a laisse une chance de justifier son niveau grace a des documents supplementaires. Apparemment ceux ci n'ont pas reussi a les convaincre du fait que ta copine avait les moyens d'obtenir un diplome de facon normale, du coup ils ont refuse.
 
Si ton amie est Han, tu peux remercier la deesse "Prefecture" qui vient de te rendre un grand service.
Tu n'auras pas besoin d'acheter un appartement a ses parent, une grosse voiture de marque allemande et autres bizarreries.......
Surtout, ne fais pas l'erreur de te marier pour qu'elle puisse revenir en France car dans quelques temps elle demandera le divorce et obtiendra une rente a vie.
Alors quand tu rentreras en France, vas directement bruler un cierge pour ce saint-prefet.

On peut voir d'ailleurs que ton esprit analytique maitrise parfaitement l'art du raccourci... oups...des relations de cause à effet.

Edit: comme Dui, je répondais au premier post, qui n'a absolument rien a voir avec le sujet et qui n'engage que ton avis...
 
La raison viendrait donc peut-etre de là... mais pourquoi emmerder le monde pendant des mois si c'est pour en arriver là, la prefecture avait demandé une lettre de l'école justifiant de son niveau et de son accès à cette filière et elle l'a transmise...

Parce ce que l'analyse du dossier et la conclusion se font à ce niveau... Au final, même si cette situation est surement délicate pour vous, ils ne vous "en veulent" pas, juste une question d'eligibilité.
 
Dernière édition:
Ca n'est d'ailleurs pas mal en soi, j'ai connu quelques chinois qui officiellement suivaient des etudes en France mais qui en realite achetaient simplement leurs diplomes et ne venaient jamais en cours.
Moi j'ai connu des chinois qui venaient a tous les cours, meme ceux ou les francais ne foutaient pas les pieds, mais qui ne parlaient pas assez bien francais pour comprendre un traitre mot de ce que le prof disait. D'ailleurs ils prenaient leurs notes en chinois...dur de reviser apres ca.
Arrives aux partiels, tour de magie/passe-passe de l'administration, aucun rattrapage a faire alors qu'ils avaient ecrit 2 lignes sur leur copie.
Ils etaient surement recompenses de leurs efforts...
 
Ue c est clairement du a ses notes, pour l'anecdote j avais un chinois dans ma classe d economie, j ai vu le controle qu il a rendu c etait a peine francais et il a eu une meilleure note que moi... 14/20.

De plus les etudiants chinois ont le droit a la CaF et apres les filles elles vont faire des branlettes dans les salons de massages.
 
Moi j'ai connu des chinois qui venaient a tous les cours, meme ceux ou les francais ne foutaient pas les pieds, mais qui ne parlaient pas assez bien francais pour comprendre un traitre mot de ce que le prof disait. D'ailleurs ils prenaient leurs notes en chinois...dur de reviser apres ca.
Arrives aux partiels, tour de magie/passe-passe de l'administration, aucun rattrapage a faire alors qu'ils avaient ecrit 2 lignes sur leur copie.
Ils etaient surement recompenses de leurs efforts...
Oui j'ai entendu parler de çà aussi, comme quoi, il y a des lois et ceux qui les contournent... à savoir, quand on le fait, on le fait en pleine connaissance cause (bien que les "rabatteurs" ici en Chine n'en parleront jamais...)
 
Moi j'ai connu des chinois qui venaient a tous les cours, meme ceux ou les francais ne foutaient pas les pieds, mais qui ne parlaient pas assez bien francais pour comprendre un traitre mot de ce que le prof disait. D'ailleurs ils prenaient leurs notes en chinois...dur de reviser apres ca.
Arrives aux partiels, tour de magie/passe-passe de l'administration, aucun rattrapage a faire alors qu'ils avaient ecrit 2 lignes sur leur copie.
Ils etaient surement recompenses de leurs efforts...

Ca doit arriver egalement mais je n'en ai pas rencontre personnellement.
Du moins je n'essayais pas de copier sur eux pendant les examens (eh oui, je suis honnete, moi) donc je n'ai aucune idee de comment ils prenaient leurs notes ou de ce qu'ils ecrivaient sur leur copies ;)

Monsieur Fizz, vous m'frez 2h de colle pour avoir copie sur Patrick Zhang.
 
Shamerick, de ses paroles pas forcémment toujours mélodiques n'a pas forcémment tort. Pendant ses 5 années, elle a étudiée le Français, également suivi des cours de Management/Business/Culture Européenne, elle a deux fois raté un M1, et étant donné qu'elle a déjà un M1 chinois, l'école de Bordeaux l'a acceptée. La raison viendrait donc peut-etre de là... mais pourquoi emmerder le monde pendant des mois si c'est pour en arriver là, la prefecture avait demandé une lettre de l'école justifiant de son niveau et de son accès à cette filière et elle l'a transmise...

Maintenant que tu as la reponse a ta question, la seule facon pour ta copine de retourner en France est le mariage.
Si tu te sens pret et qu'elle est sincere. Alors tous mes voeux de bonheur a tous les deux !
 
Si ce n est qu une question de notes, pourquoi pas, pourquoi la sous - préfecture d Aix par exemple lui a accorde son permis de séjour 1 an avant?
Sa derniers année fut si catastrophique que ça?
 
Dernière édition par un modérateur:
Si ce n est qu une question de notes, pourquoi pas, pourquoi la préfecture d Aix par exemple lui a accorde son permis de séjour 1 an avant?
Sa derniers année fut si catastrophique que ça?
Parce que Aix n'est pas Bordeaux.
Parce que la prefecture de Bordeaux a peut etre des doutes sur l'ecole privee ou elle est inscrite.