Petit souci d'accès au net

binerf

Membre Silver
17 Juin 2010
42
0
51
Shanghai
Bonsoir à tous,

Voilà, nous venons d'arriver sur Shanghai (Youpi !!! :)) et nous accédons actuellement au net via deux PCs connectés en wifi sur une box nommée ChinaNet-quelquechose.

Un PC (sous linux) arrive à surfer "normalement".
L'autre (sous windows), pareil sauf sur le port 80; aucun site ne passe.
Résolution DNS OK, port https OK, Skype et mail OK.

Mes connaissances sous windows sont assez limitées. J'ai vérifié le firewall du PC mais il est désactivé; pas de firewall tiers.
Que puis-je contrôler d'autre ?

D'avance, merci pour votre aide.

A+
 
Si ton Linux surfe normalement et pas le windows, ton firewall integre au routeur n'est pas le probleme.
Est-ce vraiment tout les sites qui bloquent depuis le PC windows?

Quel navigateur Internet utilises tu?
Essaye de faire un peut le menage en effacant tout les cookies, l'historique, et le cache du navigateur.
 
Dernière édition:
Yep, tous les sites bloquent sur le port http sur le poste Windows.

Nous utilisons Firefox mais un test avec IE donne les mêmes résultats.

Ménage effectué et toujours le même problème.

Merci pour le coup de main.
 
- Tu es sur que ton routeur wifi est en mode NAT ?
- Regarde aussi si il n'y a pas un proxy activé dans Internet Explorer (Outils -> Options Internet -> Connexion -> Paramètre Réseau). Firefox peut réutiliser la configuration réseau d'Internet Explorer et donc ne pas marcher à cause de ça aussi...

Essaye de donner plus d'info si tu y arrives car à vu d'oeil, je vois que ça.
 
Dernière édition:
- Aucune idée pour le routeur, je n'y ai pas accès; ce que je peux dire, c'est que mon téléphone et mon PC se connectent bien au net en wifi au travers de la box.
- J'ai jeté un oeil au proxy configuré sous IE, et rien de configuré.

J'ai un autre compte sur ce PC sous XP et même problème.

Que puis-je fournir d'autres comme infos qui pourraient être utiles ?

Edit: Je viens de tester en commande DOS un telnet sur un site qui est accessible depuis mon autre PC et ça ne fonctionne pas non plus:
telnet www.yahoo.fr 80
Connexion à www.yahoo.fr...Impossible d'ouvrir une connexion à l'hôte, sur le port 80.
Le fichier spécifié est introuvable.
 
Dernière édition:
Par contre, j'ai les mêmes soucis sous IE et même via une commande "basique" telnet.
Est-ce que réinitialiser FF aurait un impact sur le telnet et IE ?
 
Bon, je me réponds à moi-même.

Il semblerait que la désinstallation du contrôle parental ait corrigé le problème.
Ok, j'aurais pu le dire avant ;-) qu'il y avait un contrôle parental (que je n'ai pas voulu installer mais qui été installé par défaut) qui tournait sauf qu'il était "désactivé" et que la première tentative de désinstallation avait planté.

Je viens de refaire un essai de désinstall puis relance du PC et ça semble OK pour le moment.

Si je vous tiens au courant si le problème revient.

Merci encore pour votre aide et vos pistes.

Au moins, j'aurais appris qu'il y a un FW sur la Box ;-)

A+