Petit francais tout seul !!

Arthur31

Membre Bronze
24 Mai 2011
13
2
23
Bonjour,

alors le titre de la discussion en dit long !! Donc je suis étudiant, je suis a Chengdu pour faire un stage. Je suis parti tout seul, je cherche à rencontrer des français, ça me ferait revivre de pouvoir parler sans réfléchir 2 minutes à comment dire ce que je veux dire en anglais!! Et en plus je suis gentil !! :)
Donc woila ou j'en suis!!
Merci de ne pas rigoler de ma situation !! :p
 
Salut,
bienvenue en Chine et a Chengdu.
Si tu veux attirer plus de monde, je te conseillerais de donner un peu plus d'indication sur toi : tes activites et loisir (sport? randonne? golf? bar? boite? sortie?), vers ou tu loges (plus simple si quelqu'un habite a cote).

Mais je te conseil d'aller dans les bars a etrangers, ou, justement, tu trouvera facilement des francophones avec qui discuter et peut-etre te trouver de bons amis:
- Cafe Paname (juste au sud du Sichuan Universite, sur kehua bei lu, entre le 1er et 2nd ring)
- Nanuna, Jah Bar et leurs voisins (a l'ouest, sur le 1er ring, mais j'ai pas l'adresse exacte)
- Hemp House
et pleins d'autres encore

Il y a egalement des lieux comme le Gaming Source, ou nous nous retrouvons parfois entre francophone pour des jeux de plateaux/societes/cartes en tout genre.

Voila, peut-etre a bientot alors ;)
A.
 
BOnjour Merci de répondre !! :)

T'as raison, bon alors je suis un étudiant de 19 ans !! (je sais, je suis jeune:) puis je suis petit et brun, comme un chinois en fait !!
Sinon je suis mordu de foot!! hmm tres sportif, enfin sportif du sud quoi... --> donc oui j'aime sortir, je dis jamais non a un petit apéro :)
J'aime jouer aux cartes, si y a des amateurs de belote je prend !!
J'ai déja entendu parler du Cafe paname, y a un restaurant aussi, Le Sud qui a l'air pas mal.
Ha oui !! j'oubliais, je crèche dans une auberge entre les métros de Wenshu monastery et Renmin road.