Petit francais tout seul !!

Arthur31

Membre Bronze
24 Mai 2011
13
2
23
Bonjour,

alors le titre de la discussion en dit long !! Donc je suis étudiant, je suis a Chengdu pour faire un stage. Je suis parti tout seul, je cherche à rencontrer des français, ça me ferait revivre de pouvoir parler sans réfléchir 2 minutes à comment dire ce que je veux dire en anglais!! Et en plus je suis gentil !! :)
Donc woila ou j'en suis!!
Merci de ne pas rigoler de ma situation !! :p
 
Salut,
bienvenue en Chine et a Chengdu.
Si tu veux attirer plus de monde, je te conseillerais de donner un peu plus d'indication sur toi : tes activites et loisir (sport? randonne? golf? bar? boite? sortie?), vers ou tu loges (plus simple si quelqu'un habite a cote).

Mais je te conseil d'aller dans les bars a etrangers, ou, justement, tu trouvera facilement des francophones avec qui discuter et peut-etre te trouver de bons amis:
- Cafe Paname (juste au sud du Sichuan Universite, sur kehua bei lu, entre le 1er et 2nd ring)
- Nanuna, Jah Bar et leurs voisins (a l'ouest, sur le 1er ring, mais j'ai pas l'adresse exacte)
- Hemp House
et pleins d'autres encore

Il y a egalement des lieux comme le Gaming Source, ou nous nous retrouvons parfois entre francophone pour des jeux de plateaux/societes/cartes en tout genre.

Voila, peut-etre a bientot alors ;)
A.
 
BOnjour Merci de répondre !! :)

T'as raison, bon alors je suis un étudiant de 19 ans !! (je sais, je suis jeune:) puis je suis petit et brun, comme un chinois en fait !!
Sinon je suis mordu de foot!! hmm tres sportif, enfin sportif du sud quoi... --> donc oui j'aime sortir, je dis jamais non a un petit apéro :)
J'aime jouer aux cartes, si y a des amateurs de belote je prend !!
J'ai déja entendu parler du Cafe paname, y a un restaurant aussi, Le Sud qui a l'air pas mal.
Ha oui !! j'oubliais, je crèche dans une auberge entre les métros de Wenshu monastery et Renmin road.
Le gamming source à l'air sympa. Pour y aller le week end pas de probleme mais en semaine je dois impérativement être connecté sur Skype de 18h à 22h pour mon stage.
C'est fréquenté en journée les endroits dont tu me parles ? et tu aurais l'adresse d'un gamming source ? J'aimerais bien y aller !
en tout cas merci beaucoup beaucoup :)
 
Concernant les bar, la journee, a ma connaissance, non ya pas grand monde, les etrangers bossent ou sont etudiants ...
mais le week-end ca devrais etre plus remplie.
Pour le Sud, a ma connaissance, c'est juste un resto, mais j'y suis alle qu'une fois ya longtemps, peut-etre qu'ils font bar desormais.

Pour ce qui est du Game Source, en fait il vaut mieux y aller en groupe. Mais la prochaine fois que j'y vais, tu pourras te joindre a nous si tu es dispo =)

voici la carte de visite de la-bas, avec adresse, petit plan, adresse mail et tel :

Game Source2.jpgGame Source1.jpg

A bientot.
A.
 
Bonjour,

j'habite aussi à Chengdu et cette info sur le game source m'intéresse vachement. Je suis professeurE de français ici depuis huit mois mais je ne connais pas beaucoup de francophones. Je serais très contente de pouvoir me joindre à vous (si les nanas sont acceptées ^^) pour une partie de belote ou autre.

A+!
 
Bonjour !

Ha merci beaucoupde me proposer ça !! je sais pas comment je pourrais refuser !! :) alors je suis tout à fait d'accord, tu me tiens au courant et pas de probleme !! :)
Pour Clemyliloo faut demander au boss !! :p
A la prochaine !! ;)
 
Salut a vous,

et bien pour ce qui est du Game Source, nous pourrons volontier s'y retrouver ce week-end par exemple (le week-end je suis dispo l'apres-midi, sinon la semaine en soiree, mais tu es deja pris ;) ).
Sachant que ca coute minimum 20 RMB pour l'apres-midi (une boisson comprise), et qu'ils fournissent les jeux, je pense pas que ce soit le lieu pour une belotte. Peut-etre plutot dans un endroit ou il n'y aura pas a payer (surtout qu'avec le soleil pas trop chaud en se moment, un parc serais plus adapter =) ). Mais ne faisant personnellement pas de belotte, je vous laisse organiser ca (creer un nouveau sujet pour l'occasion avec un titre bien explicite? ;) ).

Pour Game Source, une fois les 20RMB payes, les fesses confortablement installees dans les fauteuils, la boisson froide ou chaude a portee de bouche ... il n'y a plus qu'a choisir parmis la quelques dizaines de jeux de plateaux/societes/cartes plus ou moins connues, generalement en chinois, parfois en anglais et quelques rares specimens en allemand ou en francais : Colons de Catan, Munschkin, Citadelle, Trone de Fer, Carcasonne, Monopoly, Gun&Ca$h ...

des interesses pour s'y retrouver samedi ou dimanche? (d'ailleurs, ca ouvre vers 13h30 il me semble)
 
Ecoute voila mon num perso contact moi quand tu veux 18227606042 ou 15196687904
 
Et ben écoute mon numéro c'est pour toi Il elle et tous ceux qui veulent le prendre ^^ et moi je suis d'accord aussi pour une apres - midi jeux de plateaux ou pour une belotte je ne suis pas contre non plus ^^
 
Salut !
Puisque c'est comme ça je donne aussi le mien 1367 8082 289 :)
Parcontre faut que je rachete du crédit, jvais essayer de me démerder comme je pourrais.
Et Chaud pour une belote, sachant qu'il faut etre 4 pour jouer a la belote et que ce qui ne peuvent pas jouer peuvent se mettre avec quelqu'un qui leur explique, on est tous passé par là !! :) c'est vrai que se caler dans un parc ou une tea house ça me plairait drolement !! :)
Woila pour moi
ciao a tous !! :)
 
Rhaaaa, on dirait que j'ai raté le rendez-vous du weekend! J'étais à Jiuzhaigou (que je conseille à tous ceux qui n'y sont pas encore allés d'ailleurs). A quand la prochaine séance (Par contre je bosse les weekends, jusqu'à 16h :s )? Tenez-moi au courant, je vous rejoindrai après ^^
 
bonjour ,
je suis étudiante à changsha ,mais chengdu est mon pays natal ,j'apprends le français depuis deux ans,mais je ne peux pas parler très bien .si vous sentez seul ,vous pouvez bavarder avec moi sur le net
mon MSN :camille1582@msn .com
mon QQ : 402431767
en effet ,les Chinois utilisent souvent le QQ,ainsi vous pouvez l'inscrire .
 
salut~je suis une etudiante native en français .si tu a de l'aide,ça sera un plaisir pour moi de t'étendre la main.:girl:
 
Bonjour!

Nous sommes un couple de Français installé à Chengdu depuis bientôt un mois... Malgré quelques tours dans les bars d'expat, nous n'avons, pour le moment, pas tellement noué de contacts. Nous aimerions bien rencontrer des gens avec qui discuter (sans trop chercher ses mots...) autour d'un thé ou d'une bière... A bientôt j'espère!
 
reply to camille1582

bonjour ,
je suis étudiante à changsha ,mais chengdu est mon pays natal ,j'apprends le français depuis deux ans,mais je ne peux pas parler très bien .si vous sentez seul ,vous pouvez bavarder avec moi sur le net
mon MSN :camille1582@msn .com
mon QQ : 402431767
en effet ,les Chinois utilisent souvent le QQ,ainsi vous pouvez l'inscrire .
mon petit français, très mal ...