1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Petit déménagement vers la France

Discussion dans 'Pékin Pratique' créé par Janu, 22 Mars 2011.

1. Janu

Janu Membre Silver

Inscrit:
    26 Juillet 2007
    Localité:
    Wangjing, Beijing
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

J'habite Pékin et compte bientôt revenir en France. J'ai quelques colis à renvoyer (caisses de bouquins, vêtements, etc.) mais dans le domaine du raisonnable (1/2 mètres cubes, probablement moins de 100kg) - pas de meubles, pas d'électro-ménager, etc.

Tout ce dont j'ai besoin au quotidien (vêtements, PC, biens précieux) serait dans ma valise (surtout via Air France qui propose la seconde valise pour 50 euros). Par contre je cherche une solution économique pour le reste: transport de colis par voie maritime par exemple.

D'après vous, quelle serait la meilleure solution ? Et quel serait l'ordre de prix? La plupart des posts à ce sujet sur le forum parlent de déménagement France/Chine ou de déménagement de grande ampleur...

2. ozeticker

ozeticker Membre Silver

Inscrit:
    17 Juin 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut

J'envoie souvent des affaires en France

Alors:

China post, courier international pour la france: tarif lent environ 30 Euros les 10Kg, un peu degressif pour les kilos supplementaire, les colis sont fournis par la poste, viens juste avec tes affaires au bureau de poste

Par contre les colis ne doivent pas dépasser un certain volume ( je dirais a la louche 500*500*200 mm) ( en gros une petite valise par colis) et poids je sais que 25Kg ca passe

pour 100kg tu devrais en avoir pour 200 euros je pense

Tes objets seront regardes un par un

Ils disent delais 2-3 mois mais j'ai toujours recu en moins de 2 mois ( plutot 1mois et demie en general)

Ozeticker

#2 ozeticker, 22 Mars 2011
    Dernière édition: 22 Mars 2011
  3. nowa

nowa Membre Bronze

Inscrit:
    12 Mai 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    ces informations sont-elles toujours d'actualités? Je pars de Pékin quand quelques semaines mais je n'ai pas énormément d'affaires, aucun meuble, principalement des vêtements et des bricoles...
    Le transport est-il sur?
    merci

Partager cette page