Pertubartions liées au changement de gouvernement à Beijing à partir du 6 novembre

abbyzor

Membre Silver
01 Août 2011
18
0
41
35
Bonjour,

J'ai entendu dire que le congrès du PCC (8/11) risquait de causer des perturbations au niveau de la circulation à Beijing (route/voie ferrée/vols) dès le 6/11.

Je voyage en chine du 22/10 au 7/11, donc je risque d'être affecté.

Est-ce que quelqu'un peut confirmer ou a des infos supplémentaires ? Google ne m'a pas donné plus de détails...


PS: j'aimerais bien mettre ce message dans la section "Pékin", mais je ne suis pas autorisé.

:mercipan:
 
Section modifiée ...

Attendons les remarques expertes de C-E sur la question ...
 
ouh je suis bien content d etre dans le HuBei, parce que ca promet d etre sympa et pratique pekin ces quelques semaines la :p
(pitie pas de business trip / pitie pas de business trip / pitie pas de business trip / pitie pas de business trip / ...)
 
Je comprends pas...

Quand Hollande a remplacer Sarkozy, ils ont pas bloquer toute l'ile de France...

Par contre, quand HU a visité Paris en 2010, cela a pas mal perturbé la ville lumière ...
 
J'ai entendu dire que le congrès du PCC (8/11) risquait de causer des perturbations au niveau de la circulation à Beijing (route/voie ferrée/vols) dès le 6/11.

Tes informations sont exactes. En raison du congrès, tous les chefs de gouvernements locaux vont se rendre à Beijing, en général par avion, ce qui a l'incidence suivante :
_ certains avions ne pourront pas débarquer leurs passagers car le hall de débarquement sera privatisé => de 2 à 4 heures d'attentes dans l'avion au sol.
_ De même, certains avions n'auront pas forcément l'autorisation de décoller, retard à prévoir.
_ L'autoroute menant de l'aéroport à Beijing sera régulièrement fermée à la circulation (3 à 4h d'embouteillages pour rejoindre Beijing par les petites routes).
_ De même, certaines rues à Beijing pourront être fermées à la circulation.

Ces incidents auront lieu à chaque fois qu'un membre important du gouvernement arrivera par avion, et je ne crois pas qu'il soit possible de savoir quand est-ce que cela arrivera (pour des raisons de sécurité pour ces petits princes locaux sans doute). On peut néanmoins prévoir un pic de fermetures à partir des 2 ou 3 jours précédents le congrès.

Bonne chance !
Un ancien pékinois bien content d'être à Shanghai ;)
 
Dernière édition: