Perte passeport - Délais pour en refaire un

bzhmaddog

Dieu créateur
08 Mar 2013
944
769
158
48
Shanghai / Pudong
www.break.com
Pas de bol je viens de perdre mon passeport le temps de revenir sur mes pas et il n'était déjà plus la (il y avait mon working permit perdu en même temps mais lui était toujours la donc je pense que quelqu'un la ramasse pour faire un souvenir ou le revendre au black market si ca se fait ?).

J'ai déja fait la déclaration de perte au PSB et j'aurais l'attestation Jeudi Matin

Quelqu'un aurait il déjà eu la mésaventure de perdre son passeport en Chine 'Shanghai' même ?
Je suis en train de chercher les délais pour avoir un nouveau passeport sur le site du consulat Français a Shanghai mais je n'ai pas encore trouvé l'info. Je ne suis même pas sur s'il faut prendre RDV ou si on peut y aller direct.

Toute aide est la bienvenue car loi de murphy oblige. j'ai un voyage hors de chine prévu mi-septembre !!!
 
On m'avait annoncé un délai comme tu l'indiques début juillet 2013 et je pensais le récupérer à mon retour d'Europe ... (Dans le cadre d'un renouvellement)

Un email m'est arrivé juste avant de partir, soit 7 jours ...

J'en profites pour savoir si d'autres qui ont demandé un nouveau passport au Consulat à Shanghai, ont eu un délai similaire ou plus long ...
 
On m'avait annoncé un délai comme tu l'indiques début juillet 2013 et je pensais le récupérer à mon retour d'Europe ... (Dans le cadre d'un renouvellement)
Un email m'est arrivé juste avant de partir, soit 7 jours ...
J'en profites pour savoir si d'autres qui ont demandé un nouveau passport au Consulat à Shanghai, ont eu un délai similaire ou plus long ...

Il faut refaire le résidence permit aussi non ? enfin pas dans ton cas 'renouvellement'
 
On m'avait annoncé un délai comme tu l'indiques début juillet 2013 et je pensais le récupérer à mon retour d'Europe ... (Dans le cadre d'un renouvellement)

Un email m'est arrivé juste avant de partir, soit 7 jours ...

J'en profites pour savoir si d'autres qui ont demandé un nouveau passport au Consulat à Shanghai, ont eu un délai similaire ou plus long ...

Bonjour Orang,
De mémoire, une quinzaine de jours entre la demande et le retrait.
Pour les docs, pour un renouvellement, il faut:
Acte de naissance ou carte ID ou passeport biometrique ou électronique.

Si perte, il faut rajouter la déclaration de perte/vol.
 
Il faut refaire le résidence permit aussi non ? enfin pas dans ton cas 'renouvellement'
Ah oui... Mais bon, avec le WP, ça devrait aller. Si vous avez des copies de votre passeport perdu, c est encore mieux.
Surtout bien garde le document qu on va vous remettre Jeudi et pour le consulat et pour le PSB.
 
Il faut refaire le résidence permit aussi non ? enfin pas dans ton cas 'renouvellement'

Oui, bien sûr ...

Il serait justement intéressant que tu fasses un topo complet sur :

Le renouvellement du passeport
Le renouvellement du resident permit (ou pas exactement renouvellement, puisqu'il existe déjà, mais le passeport étant volé / perdu, il faut le refaire)
 
sur Beijing en juin de cette année

Passeport: 10 jours entre la demande et le retrait.
Document : juste la carte consulaire .

Pour la CNI :35 jours entre la demande et le retrait.
Document : juste la carte consulaire
 
A mon sens l'impression des passeports ne se fait pas aux consulats.
Le delai depend donc de votre synchronisation avec l'arivee de la prochaine valise diplomatique.
 
Dernière édition:
sur Beijing en juin de cette année

Passeport: 10 jours entre la demande et le retrait.
Document : juste la carte consulaire .

Pour la CNI :35 jours entre la demande et le retrait.
Document : juste la carte consulaire

Point très important soulevé par Loulou ...

Être enregistrer facilite grandement les choses ... Un peu galère si tu ne l'es pas ...

En effet, je n'ai présenté que ma carte consulaire ... Rien d'autre ... Même pas besoin de photo puisqu'ils la prennent eux-même ...

A mon sens l'impression des passeports ne se fait pas aux consulat.
Le delai depend donc de votre synchronisation avec l'arivee de la prochaine valise diplomatique.

Elle est très régulière sur des postes comme Shanghai ...

Maintenant, je ne vais pas dire qui, où et quel vol la prochaine, prend vu ce qui c'est passé en France hier ... :D
 
Pas de chance ! mais un truc et astuce a inserer dans vos portefeuilles et portes documents ou autres , message ecrit en Chinois et offrez une bonne recompense indiquant votre numero de tel , pour celui qui rapporte les effets perdus ! En general ca marche et ca evite bien des soucis
 
Point très important soulevé par Loulou ...

Être enregistrer facilite grandement les choses ... Un peu galère si tu ne l'es pas ...

En effet, je n'ai présenté que ma carte consulaire ... Rien d'autre ... Même pas besoin de photo puisqu'ils la prennent eux-même ...



Elle est très régulière sur des postes comme Shanghai ...

Maintenant, je ne vais pas dire qui, où et quel vol la prochaine, prend vu ce qui c'est passé en France hier ... :D
Pourtant enregistre, j avais le choix entre la ID ou l acte de naissance. C était en 2012.
 
Pourtant enregistre, j avais le choix entre la ID ou l acte de naissance. C était en 2012.

Bizarre ...

J'ai fait refaire mon passeport en 2004, 2011 et 2013 et à chaque fois, comme j'étais enregistré, on ne m'a rien demandé ...
 
Pas de chance ! mais un truc et astuce a inserer dans vos portefeuilles et portes documents ou autres , message ecrit en Chinois et offrez une bonne recompense indiquant votre numero de tel , pour celui qui rapporte les effets perdus ! En general ca marche et ca evite bien des soucis
J'y ai pensé après !!! si j'avais eu mon numéro de tel dessus. mais bon c'est un coup à se faire 'blackmailer'
 
Bizarre ...

J'ai fait refaire mon passeport en 2004, 2011 et 2013 et à chaque fois, comme j'étais enregistré, on ne m'a rien demandé ...
Tant qu on y est, niveau prix, y a t il une différence? :)
Pour ma part, 742 RMB soit 89 euros pour droit de chancellerie. En espèce uniquement.
 
Point très important soulevé par Loulou ...

Être enregistrer facilite grandement les choses ... Un peu galère si tu ne l'es pas ...

En effet, je n'ai présenté que ma carte consulaire ... Rien d'autre ... Même pas besoin de photo puisqu'ils la prennent eux-même ...



Elle est très régulière sur des postes comme Shanghai ...

Maintenant, je ne vais pas dire qui, où et quel vol la prochaine, prend vu ce qui c'est passé en France hier ... :D

j'ai un numéro numic donc ça c'est bon. j'ai ma carte d'identité. j'ai une photo de ma première page de mon passeport (qu'ils ont accepté comme pièce au PSB) par contre je n'ai pas de copie du Residence permit. Je viens de faire le renouvèlement fin Juillet et je n'ai pas pensé a en faire de copie. Au pire j'ai mon working permit
 
Tant qu on y est, niveau prix, y a t il une différence? :)
Pour ma part, 742 RMB soit 89 euros pour droit de chancellerie. En espèce uniquement.

2004, j'ai payé, mais je ne sais plus combien ...
2011, j'ai pas payé, puisque je n'avais plus de pages, mais j'ai eu un nouveau passeport valable jusqu'à la fin de l'ancien, c'est à dire 2014
2013, j'ai payé car j'ai pris les devants, étant donné que je devais me rendre dans des pays qui demandaient un passeport valable plus de 6 mois ... J'ai dû payé plus cher car j'ai pris un passeport "Grand Voyageur" avec 48 pages
 
2004, j'ai payé, mais je ne sais plus combien ...
2011, j'ai pas payé, puisque je n'avais plus de pages, mais j'ai eu un nouveau passeport valable jusqu'à la fin de l'ancien, c'est à dire 2014
2013, j'ai payé car j'ai pris les devants, étant donné que je devais me rendre dans des pays qui demandaient un passeport valable plus de 6 mois ... J'ai dû payé plus cher car j'ai pris un passeport "Grand Voyageur" avec 48 pages
Par email le consulat a annoncé 89Euro payable en RMB.
 
Tant qu on y est, niveau prix, y a t il une différence? :)
Pour ma part, 742 RMB soit 89 euros pour droit de chancellerie. En espèce uniquement.
L’acquittement des droits de chancellerie se fait exclusivement en monnaie locale au taux en vigueur le jour du dépôt de la demande de passeport
Donc le prix en rmb est un soupçon différent chaque fois (-+)