Perte de contact vol MH370 Kuala Lumpur - Pékin

Crash du MH370 : Boeing fournit de nouveaux documents ! Débat entre G. Wattrelos / X. Tytelman

Lien youtube :

 
108654

Taaaadaaaaaam ! On écarte la piste au nord alors que c'est la qu'il fallait chercher... sachant que le trajet de l'avion et bien Sud vers Nord.
Mais comme il s'est fait descendre il fallait gagné du temps pour effacer les traces... (aller encore une petite année et la zone sera nettoyée au moment ou ils poursuivront les recherches :cool:
L'avis des experts vaut bien plus que les données satellites c'est évident.
Et bien sur en 2019 les données satellites sont imprécises de 60 000km. c'est marrant mon tel de merde est précis à 2-3m avec les interférences qu'il y a en ville...
 
1678745745413.png
Pas encore visionne ... 3 episodes
 
Dernière édition:
Bientôt 10 ans déjà. Et malheureusement on ne connaitra sans doute jamais la vérité.
 
Bientôt 10 ans déjà. Et malheureusement on ne connaitra sans doute jamais la vérité.

Hm a mon avis, la verite est moins rocambolesque que ce qu'il y a dans les series tele. Il ya a du avoir une depressurisation pour une raison ou une autre. Les passagers et l'equipage ont perdu connaissance. L'avion a continue en auto-pilote et s'est crashe quand il n'a plus eu de carburant.

Porbablement un incedie dans la soute qui a brule certain equipement electronique d'ou les incoherences observees au niveau tracking, etc.
 
L'accident du Rio-Paris est a mon avis nettement plus flipant que ce vol Malaysia Airline. En 4 minutes, l'avion a decroche et s'est ecrase. Ca aurait pu arriver n'importe ou.
 
Hm a mon avis, la verite est moins rocambolesque que ce qu'il y a dans les series tele. Il ya a du avoir une depressurisation pour une raison ou une autre. Les passagers et l'equipage ont perdu connaissance. L'avion a continue en auto-pilote et s'est crashe quand il n'a plus eu de carburant.

Porbablement un incedie dans la soute qui a brule certain equipement electronique d'ou les incoherences observees au niveau tracking, etc.
Avec beaucoup d'imagination, on pourrait envisager qu'un équipement électronique (ici le transpondeur) défaillant puisse envoyer des donnes erronées sur la position, mais :
- si les données sont déconnantes, il est extrêmement peu probable qu'elles aboutissent à une trajectoire plausible (à peu près la même probabilité que celle qu'a un singe tapant sur un clavier d'écrire un chapitre d'Hamlet)
- si le transpondeur brule, il ne transmet plus rien
- les radars secondaires qu'utilise l'ATC se base sur les informations du transpondeur, mais les radars primaires (utilisés notamment par les militaires) utilisent la réflexion des ondes radars, et fonctionnent même si tout l'équipement électronique de l'avion est HS

PS : Épargne nous ta tirade sur les multi-sachants, et essaye de réfléchir ou te renseigner avant de poster n'importe quoi
 
Avec beaucoup d'imagination, on pourrait envisager qu'un équipement électronique (ici le transpondeur) défaillant puisse envoyer des donnes erronées sur la position, mais :
- si les données sont déconnantes, il est extrêmement peu probable qu'elles aboutissent à une trajectoire plausible (à peu près la même probabilité que celle qu'a un singe tapant sur un clavier d'écrire un chapitre d'Hamlet)
- si le transpondeur brule, il ne transmet plus rien
- les radars secondaires qu'utilise l'ATC se base sur les informations du transpondeur, mais les radars primaires (utilisés notamment par les militaires) utilisent la réflexion des ondes radars, et fonctionnent même si tout l'équipement électronique de l'avion est HS

PS : Épargne nous ta tirade sur les multi-sachants, et essaye de réfléchir ou te renseigner avant de poster n'importe quoi

Tu devrais demander a ChatGPT ce qu'il en pense... Pour une fois qu'on a quelqu'un qui en sait plus que toi, autant s'en servir.
 
à peu près la même probabilité que celle qu'a un singe tapant sur un clavier d'écrire un chapitre d'Hamlet

Probabilite non nulle. Tu l'as prouve a l'instant en redigeant un paragraphe sans fautes d'ortographe :grin:
 
porbablement un incedie dans la soute qui a brule certain equipement electronique d'ou les incoherences observees au niveau tracking, etc.
Non, ca n'est pas vraiment possible.
Peu importe ce que le transpondeur envoie, le signal ACARS est receptionne par plusieurs satellites. On a les horaires exacts d'arrivee des messages dans les logs des satellites et on connait la vitesse de deplacement des ondes electromagnetiques tres precisement, par consequent la triangulation est relativement simple a obtenir
Donc on sait a peu pres precisement ou etait l'avion a chaque ping, peu importe la qualite du signal. On ignore cependant la position precise entre chaque ping, or il me semble qu'il s'ecoulait une heure entre chaque, ce qui laisse une zone assez vaste etant donne la vitesse de croisiere de l'avion, une heure de vol pouvant signifier un cercle d'un rayon d'environ 800km a fouiller.

L'accident du Rio-Paris est a mon avis nettement plus flipant que ce vol Malaysia Airline. En 4 minutes, l'avion a decroche et s'est ecrase. Ca aurait pu arriver n'importe ou.

C'etait pas n'importe ou, il y avait un mega orage dans cette zone si je me souviens bien.
 
C'etait pas n'importe ou, il y avait un mega orage dans cette zone si je me souviens bien.

Eh ben il aurait du etre identifie a l'avance et contourne. Ca fait partie des erreurs comises ce jour la. En plus des sondes pitot qui ont gelees. En plus de la mauvaise formation des pilotes. En plus du capitaine qui part se coucher juste avant un gros orage.

 
Eh ben il aurait du etre identifie a l'avance et contourne. Ca fait partie des erreurs comises ce jour la. En plus des sondes pitot qui ont gelees. En plus de la mauvaise formation des pilotes. En plus du capitaine qui part se coucher juste avant un gros orage.
Yep, je dis pas le contraire.
Jdis juste que ca s'est pas produit n'importe ou n'importe quand.

Le capitaine avait une bonne excuse, apparemment il etait encore tout bourre de sa soiree arrosee de la veille.
 
Yep, je dis pas le contraire.
Jdis juste que ca s'est pas produit n'importe ou n'importe quand.

Le capitaine avait une bonne excuse, apparemment il etait encore tout bourre de sa soiree arrosee de la veille.

Les pilotes sont capables de voir les orages sur leur radar. Un equipage experimente l'aurait contourne (comme les autres avions apparement) au lieu de foncer dedans.
 
Les pilotes sont capables de voir les orages sur leur radar. Un equipage experimente l'aurait contourne (comme les autres avions apparement) au lieu de foncer dedans.

Pour ton information, ils n'ont pas "fonce dedans": ils ont detecte l'orage et ont essaye de le contourner. Ils ont bel et bien change de cap, simplement pas suffisamment.