1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Perte de contact vol MH370 Kuala Lumpur - Pékin

Discussion dans 'Informations Chine' créé par ChrisHK, 8 Mars 2014.

1. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 181 / -39
    Ce que l'on voit sur la photo de Dui, ce sont des rescapés.

Il y en a peut-être quelques-uns qui sont relativement âgés, mais de là à les appeler "débris" ... ;)

• J'aime J'aime x 2
  2. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 142 / -80
    Pas restaure... Mais avec quelques retouches quand meme... En l etat, tel quel il est sorti de l eau, ca devrait ressemble a ca:
    th.jpg

3. pierreau21

pierreau21 Membre Gold

Inscrit:
    2 Mai 2012
    Localité:
    Dijon
    Ratings:
    +211 / -5
    De mémoire ( 35 ans dans l'aéronautique ) et après avoir vérifié sur Google , aucun amerrissage réussi d'un avion de transport (liner) n'a été enregistré depuis le début de l'aviation , c'est pour cela que les premiers vols intercontinentaux étaient effectués par des hydravions malgré cela , ceux ci étaient incapables d'amerrir en "pleine mer" .
    La houle est trop forte et trop irrégulière . Le pilote est incapable de s'aligner dans les sens des vagues (essayer sur un simulateur ) , vitesse approche entre 180 et 200 km/h ......

• J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1
  4. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 181 / -39
    Certes, mais l'hypothèse dont on parle est celle d'un amerrissage raté, qui ne laisserait pas ou très peu de débris.

5. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    ouh, le rancunnier miaou.gif

• J'aime J'aime x 1
  6. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 142 / -80
    Ah non Chris, selon l etude, un amerissage reussit dans une mer peu accueuillante, sans carburant et sous pilote automatique... Le fait qu il n y ait pas de survivants c est parce qu il n y avait plus personne de conscient dans l appareil.

7. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    double-post-smiley.gif
    ou bien
    smiley-signs043.gif

:arf:

8. pierreau21

pierreau21 Membre Gold

Inscrit:
    2 Mai 2012
    Localité:
    Dijon
    Ratings:
    +211 / -5
    Pour que l'amerrissage ne laisse pas de traces ou débris il doit être REUSSI , ensuite l'avion coulera plus ou moins vite comme un bateau sans laisser d'indice .

• J'aime J'aime x 1
  9. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 181 / -39
    Je ne peux pas voir la vidéo sur mon portable. Mais l'article parle de "percuter la surface de l'eau à un angle de 90 degrés", c'est à dire à la verticale, et de "2 ailes brisées".... Ce n'est pas ma définition d'un amerrissage réussi! :langue:

• J'aime J'aime x 1
  10. pierreau21

pierreau21 Membre Gold

Inscrit:
    2 Mai 2012
    Localité:
    Dijon
    Ratings:
    +211 / -5
    Je tiens à apporter quelques précisions . Les réacteurs n'agiront pas comme des écopes ce qui serait le cas si l'avion amerrissait à "plat" , 0 zéro degré sur l'axe de tangage .
    Hors dans le cas d'un amerrissage , le pilote cherchera de s'approcher de la vitesse de décrochage (environ 100 knts) avec un angle prononcé sur l'axe de tangage ( entre 20/ 25 degré hypothèse) de ce fait les nacelles des réacteurs présenteront au contact de l'eau leurs parties inférieures agissant comme un "flotteur" .
    Une fois, l'avion à l'arrêt évidement les réacteurs se rempliront d'eau augmentant le poids de l'avion et le principe Archimède reprendra ses droits .

• J'aime J'aime x 2
  11. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 142 / -80
    "Des chercheurs auraient trouvé une explication à la disparition de l'épave du vol MH370. Ce dernier se serait enfoncé dans l'Océan indien d'une façon bien particulière qui expliquerait l'absence de débris résultant du crash"

"amerrissage en douceur, le nez en avant, dans l'océan Indien. "... "briser ses ailes"...

Il est reussi ou pas? Douceur, intact ou pas?...

Y a beaucoup (trop) de circonstances et evenements "favorables" pour que ne sachent jamais rien...

12. Zed

Zed Dieu Supérieur

Inscrit:
    27 Septembre 2007
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +597 / -0

C'est l'idée d'un mathématicien..., vous avez peut être tous les deux raison ;)
    Suffit juste de retenir comme hypothèse de départ des absurdités et on a tout bon :
    avion avec vitesse nulle au moment de l'impact, pile poil à 90 degrée par rapport au niveau de la mer, en ayant au préalable effectué un de-rivetage des ailes proprement afin d'assurer un enfoncement progressif et en douceur de la carlingue.

• J'aime J'aime x 1
  13. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 026 / -65
    La on cause d'un avion sans Pilote livre a lui meme ,arretez de tout melanger , le 777 Malaysian a surement calcule son angle et sa vitesse tout seul ... Comme une fleur sans dommage et a tranquillement coule en restant intact . Ou sont passes les reacteurs de celui de l'Hudson et bien ils sont au fond de l'eau car arraches a l'impact . Et il s'agit d'un miracle car la probabilite de ne pas casser l 'appareil en 2 etait nulle .

• J'aime J'aime x 1
  14. pierreau21

pierreau21 Membre Gold

Inscrit:
    2 Mai 2012
    Localité:
    Dijon
    Ratings:
    +211 / -5
    Restant dubitatif sur l'hypothèse présentée par les scientifiques , j'en ai émis une autre qui peut permettre de penser qu'un avion peut disparaître (couler) sans laisser de (peu) de traces . Contrairement à ce que vous écrivez dans le cas du crash de l'Hudson , au moins un des 2 réacteurs est resté en place .
    Je ne détiens pas "la science infuse " et je ne cherche ni a polémiquer ni à avoir raison coute que coute .
    J"espère pour les familles et la sécurité des vols que l'avenir nous apprendra les causes de cet accident aérien.
    Bonne journée .

15. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 026 / -65
    Oui effectivement j'etais en voiture pas vraiment facile de verifier , mais il suffit simplement de voir l'etat de l'avion avec un pilote tres experimente aux commandes dans un fleuve , alors imaginez un 777 livre a lui meme dans ces conditions au milieu d'un ocean . Et je reitere c'est un miracle .
    Ma premiere intervention est mon doute vis a vis du rapport qui pretend que l'appareil s'est pose intact et a coule sans debris .

16. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    n'empeche quand on sera tous vieux:confused:, peut etre la verité sortirao_O , et on se rappelera tous avec nostalgie les posts qu'on a echangé sur ce theme sur bjc :langue:, j'espere que le forum existera toujours a ce moment :bomb:et que les petits jeunes :bienvenue:deterreront le topic , et nous avec !!!:drunk:

17. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    j'ai trouve une photo du pilote a l'entrainement. Les dernieres paroles enregistrees par les boites noires disent: "touches pas a ca conn***e" :arf:

20150623022221511.jpg

:trollpas:

18. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 339 / -18
    Non, de l'universite Texas A&M situee comme son nom ne l'indique pas vraiment au Qatar.

De plus, le professeur a l'origine de celle ci est chinois (ou du moins a un patronyme chinois, je en connais pas sa nationalite avec certitude).

Pour en revenir a l'etude, je ne suis pas ingenieur ou mathematicien mais leur conclusion me parait a premiere vue hautement debile. Aller imaginer qu'un avion percutant l'ocean avec un angle de 90 degres va conserver un fuselage intact ca me semble completement delirant.
    A ces vitesses, heurter l'eau n'est pas vraiment different du fait de heurter un mur en beton. Imaginez que vous heurtiez un mur en beton a 3 ou 400km/h (et encore, c'est sans doute une estimation basse de sa vitesse). Je veux bien que la carlingue soit solide mais tout de meme...
    On devrait se faire des gilets pare balle en carlingues d'avion, ca m'a l'air costaud ce truc.

Et encore, ne parlons pas du fait que des ailes intactes separees du fuselage par le choc, contenant des reservoirs de carburant cloisonnes vides ne soient pas capables de flotter... ben oui, ca coule a pic un truc creux rempli d'air, quoi de plus normal? :D

#838 Dui ni shuo de dui, 25 Juin 2015
    Dernière édition: 25 Juin 2015
  19. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 142 / -80
    A moins que ce ne soit pas la meme...
    https://en.wikipedia.org/wiki/Texas_A&M_University

La revue qui a publie l etude... American Mathematical Society
    https://en.wikipedia.org/wiki/American_Mathematical_Society

Tu as l equipe
    G. Chen, C. Gu, P.J. Morris, E.G. Paterson, A. Sergeev, Y.-C. Wang and T.
    Wierzbicki, Malaysia Airlines Flight MH370: water entry of an airliner, 62(2015),
    330–344, April 2015 issue of the Notices of The American Mathematical Society,
    Providence, RI,

#839 - Résistons -, 25 Juin 2015
    Dernière édition: 25 Juin 2015
  20. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 339 / -18
    La video de l'article parle d'une universite au Qatar, donc je suppose que ca doit etre celle ci: http://www.qatar.tamu.edu/

Mais bon avec les journalistes c'est difficile d'etre surs...

Pour la revue qui a publie l'etude, oui a priori c'est celle la.

Partager cette page