Perte de contact vol MH370 Kuala Lumpur - Pékin

L'actualité concernant MH370 se tarit peu à peu, et toutes les hypothèses, des plus raisonnables au plus farfelues ont été évoquées.

Pour ceux qui captent Discovery Channel Asia, la chaine va diffuser un document qui devrait permettre de faire un peu de tri dans tout ça.

Flight 370: The Missing Links

Diffusion Mercredi 16 Avril 21 heures (rediffusions Samedi 19 Avril 14h, 18h et 22h et Dimanche 20 Avril 15h, 19h et 23h)

Lien : http://www.discoverychannelasia.com/shows/flight-370-the-missing-links/

Discovery Channelpresentsa special one-hour documentary - FLIGHT 370: THE MISSING LINKS - which gathers the foremost thinkers in aviation and security to explore key questions surrounding the disappearance of Malaysia Airlines flight MH370.FLIGHT 370: THE MISSING LINKS will air in more than 220 countries and territories worldwide on Discovery Channel. In Southeast Asia, FLIGHT 370: THE MISSING LINKSwill first air exclusively on Discovery Channel.

The mystery of flight MH370 has garnered worldwide attention and generated widespread speculation about how the events unfolded. FLIGHT 370: THE MISSING LINKS looks to industry experts to account for just how it is possible to lose track of an airliner – analysing evidence, deliberating the global frailties of aviation and divulging potential solutions to prevent the disappearance of an aircraft from ever happening again.

In an age when we can use apps to locate handheld devices, the special also looks at how a state-of-the-art airliner and its 239 passengers and crew can simply vanish. Since flight MH370 went off the grid on 8March 2014, questions about flight safety have once again taken centre stage. In an attempt to answer some of these questions, FLIGHT 370: THE MISSING LINKS addresses seven missing links: airport security, air traffic control, on-board communication systems, mechanical failure, tracking (both radar and satellite), international cooperation, and the black box.

Encores
Saturday, 19 April at 1400, 1800 and 2200 (1300, 1700 and 2100 BKK/JKT)
Sunday, 20 April at 1500, 1900, and 2300 (1400, 1800, and 2200 BKK/JKT)
 
Y'avais pas un archiduc dans l'avion des fois? Nan parce que si on doit se préparer à une guerre autant le savoir tout de suite
 
Celons les news de Hong Kong le vol ne sait pas craché , il as était détourner jusqu'en Afghanistan (celons les informations Russe) personnes n'ai mort .

La nouvelle fait les premières pages des journaux Hongkongais

Sur internet les chinois sont prêt à payer pour retrouver leur proches

je met le texte en chinois ici car il faut un vpn pour ouvrir la news
Lien retiré

俄媒:馬航被劫阿富汗 全部生還
[2014-04-14]


綜合報道


馬來西亞航空MH370客機至今失蹤超過一個月,俄羅斯傳媒引述消息人士指,客機被身分不明恐怖分子騎劫至阿富汗,機上所有人仍然生還,正被脅持做人質。


指乘客住地堡中


英國《鏡報》文章指,俄羅斯報章《Moskovsky Komsomolets》引述情報機關消息,MH370客機是被一個名為「Hitch」的恐怖分子組織騎劫。客機已飛到離阿富汗坎大哈不遠,接壤巴基斯坦邊境。報道又指,飛機停在山區,其中一隻機翼損毀。
報道又說,乘客及機組人員被分成七個小組,住在幾乎沒有食物的泥造地堡中。報道亦指恐怖分子或正尋求與美國或中國展開談判,馬來西亞官方及馬航均沒有證實有關報道。


疑機師騙副機師


目前,多國搜索隊仍然在印度洋南方海域附近搜索,最後一次測出黑盒發出訊號已是本月8日,隊伍表示可能會於「數天內」決定是否放棄偵測訊號的任務,改為派出無人駕駛潛航器落水搜索。
大馬有傳媒報道,MH730客機副機師哈米德曾經以手機打了一個電話,但是突然收線。英國《泰晤士報》報道引述接近大馬軍方調查小組人士消息,調查人員懷疑,客機飛到鄰近檳城上空的時候,機長可能以喝咖啡為藉口,將副機師騙離駕駛艙,然後關上艙門,開始「接管」飛機。
副機師發現無法返回駕駛艙,於是嘗試用手機通知當局。但由於飛機迅速遠離電訊塔範圍,故手機很快便斷線。
大馬代理交通部長希山慕丁稱,當局從未收到這方面的報告。

Pour les familles j'espère que c'est vrai est qu'ils sont tous en vie , j'espère également que l'information est bien réelle .
 
Comme dans beaucoup de commentaires ou sur des forums, l'information sur le fait que la Chine ne laissera pas tomber de si tôt, revient de manière régulière ...

A un moment donné, les recherches par tous les pays seront abandonnés, mais la Chine continuera seule car l'opinion publique ne comprendra pas pourquoi ils arrêtent ...
 
A un moment donné, les recherches par tous les pays seront abandonnés, mais la Chine continuera seule car l'opinion publique ne comprendra pas pourquoi ils arrêtent ...

En meme temps ca parait logique, la majorité des disparus etait chinois.
Si c'etait 150 americains, je suis sur que les US fera la meme chose
 
Lien retiré

Le drame de l’avion malais a choqué la Chine avec la disparition de ses 154 nationaux. Pékin s’inquiète de pouvoir prévenir une telle catastrophe sur ses vols — démarche hasardeuse, tant qu’on ne connaîtra pas le sort du vol MH370 : détournement, défaillance technique... ?

L’armée chinoise propose d’étendre à l’aviation civile son protocole interne de suivi de ses pilotes de chasse : une veste de 200g qui réémet en vol leur rythme cardio-pulmonaire, leurs température, mouvements musculaires et position assise. Une camera embarquée suit les mouvements des yeux. Des algorithmes traquent les anomalies dans le comportement et la voix du pilote. Mais les pilotes civils s’y opposent farouchement, reprochant au système d’attenter à leur intimité. Après l’accident du vol Air France 447 en juin 2009, les pilotes d’AF s’étaient aussi opposés à l’apparition de caméras dans leur cabine. D’autre part, les mêmes experts soulèvent une faille du système : les protocoles et logiciels d’interprétation des données n’en sont qu’aux balbutiements, pas encore exploitables.

China Southern n’a pas oublié les Lien retiré sur les passagers ouïghours du MH370 (6 jours après l’attentat de Kunming) : à Urumqi, elle dispense des cours d’autodéfense au personnel de cabine, suivant en cela Cathay, Dragonair et HK Airlines qui forment stewards et hôtesses au wing chun, wu shu et autres pratiques martiales de défense...

Au même moment, 100 pilotes d’Air China, par le biais d’une pétition sur internet, saisissent l’occasion pour rappeler que la sécurité à bord, dépend aussi de leurs conditions de travail : ils réclament une remise à plat de leurs horaires qualifiés d’«infernaux », et de leurs salaires, les comparant à ceux des collègues étrangers dans leur compagnie (622 fin 2012), qui gagnent beaucoup plus en volant beaucoup moins, causant des jalousies et rancœurs, préjudiciables à l’esprit d’équipe et à la sécurité à bord.
 
Extrait d'un post pris sur le forum suivant :

http://www.crash-aerien.aero/forum/...e-retrouver-l-avion-partie-2-t26973-6420.html

Pour illustrer la passivité de la chasse malaysienne;Bordeaux - Un Rafale a porté assistance dimanche après-midi à un avion de ligne en panne de radio, le passage en mode supersonique de l'avion de chasse déclenchant une forte détonation entendue de la région bordelaise jusqu'à La Rochelle, a-t-on appris de sources concordantes.

Le Rafale a décollé de la base aérienne BA-118 de Mont-de-Marsan (Landes), car le contact radio était perdu avec un Boeing qui s'écartait légèrement de sa trajectoire, selon la BA-118 et le Service d'information de l'armée de l'Air (Sirpa-Air).

Il s'agirait d'un avion de la compagnie américaine United Airlines. Selon le Sirpa-Air, l'appareil effectuait un vol entre Rome et Washington.

Afin de rejoindre le plus vite possible l'avion de ligne, le Rafale est passé en mode supersonique, précise-t-on à la BA-118. Selon le Sirpa-Air, l'avion de chasse se trouvait à une altitude de 35.000 pieds (environ 10.000 mètres) et à une centaine de km au sud de Bordeaux lorsque le mur du son a été franchi.

Selon les pompiers de Gironde et de Charente-Maritime, la forte détonation a suscité de multiples appels de particuliers inquiets.

Le Rafale a rejoint l'avion de ligne entre La Roche-sur-Yon (Vendée) et Nantes (Loire-Atlantique) où le contact radio a été rétabli. L'appareil a alors repris sa trajectoire.

Lors de ce type de procédure, le chasseur se positionne au plus près de l'avion de ligne, à sa gauche car c'est là que se situe le commandant de bord. Un dialogue s'engage alors avec un système international de signes pour identifier le problème, selon une source militaire.

C'est une intervention normale qui a été menée dimanche, comme nous en faisons plusieurs dizaines par an, a précisé le Sirpa-Air. L'armée de l'air en a effectué environ 70 en 2013.

source:http://www.romandie.com/news/Un-Raf...n-avion-de-ligne-en-panne-de-radio/474347.rom
 
Celons les news de Hong Kong le vol ne sait pas craché , il as était détourner jusqu'en Afghanistan (celons les informations Russe) personnes n'ai mort .
Pour les familles j'espère que c'est vrai est qu'ils sont tous en vie , j'espère également que l'information est bien réelle .

je vais pas polemiquer mais c'est l'hypothese qui me semblait au debut la plus vraisemblable vu le dernier angle de vol confirmé , le rayon de vol possible par rapport a la reserve de carburant et la situation geo plolitique
 
Sans doute pour la première fois, les théoriciens du complot vont avoir raison la dessus...
 
je vais pas polemiquer mais c'est l'hypothese qui me semblait au debut la plus vraisemblable vu le dernier angle de vol confirmé , le rayon de vol possible par rapport a la reserve de carburant et la situation geo plolitique

Honnêtement, si cela est vrai et qu'un moment, un gouvernement sort "x" raison pour lesquels le vol a disparu et coup de fanfare, avec les retrouvailles des passagers avec les familles ...

1. J'en serai plus qu'heureux pour le côté humain ...
2. Par contre, peu importe les raisons, inadmissible manière d'agir ... car on "répare" comment les "dégâts" ?
 
J'y crois pas du tout à votre théorie afghane.
Si c'était le cas, le gouvernement chinois serait au courant, et aurait déjà envoyé un commando sur place avec l'appui/accord des US.
 
Dernière édition:
si c'est vrai , bien sur que les differents gouvernements sont au courant , et que tjs ca se passe dans l'extreme discretion , par contre je ne dis pas que c'est vrai , c'est juste une hypothese en observant le dernier axe de changement de vol reelement connu , les possibilités en carburant de l'aeronef et la geo politique . de plus il y a une "mode " en ce moment de s'attaquer aux moyens de transport , dans cette hypothese pour moi ca serait le commandant ou son second qui se serait proposé

quand a envoyer un commando sur place , quand les otages sont dispersés en differents groupes c'est particulierement dangereux , et il vaut mieux ne pas avoir la pression de l'urgence de resultat par la presse mondiale dans ce cas

apres on est bien d'accord , c'est juste une theorie mais elle se vaut autant que les autres tant le mystere est epais car quand meme a priori il s'agit d'un acte volontaire au depart
 
Bah dis donc, quelle histoire ! Perdue en Australie pendant deux mois je viens de lire le sujet, ca fait froid dans le dos. J'espere qu'on connaitra la verite le plus vite possible.
 
Des données satellitaires sur vol MH370 rendues publiques

LE MONDE du 27 mai 2014

La Malaisie l'avait promis. En accord avec l'opérateur britannique de satellites Inmarsat, la direction de l'aviation civile malaisienne a publié les données satellitaires [au format PDF] utilisées pour déterminer la trajectoire du Boeing 777 de Malaysia Airlines jusqu'à sa chute dans l'océan Indien.

Les 47 pages de données de communications comprennent sept paires de chiffres correspondant à des échanges entre l'appareil et le satellite. L'un des chiffres est une information temporelle, l'autre une fréquence. « Tout ce qui a été fait, l'a été à partir de ces 14 chiffres », a indiqué Inmarsat avant la publication de ces données.

http://pan.baidu.com/s/1c0AH2CC

 
"Guyslain Wattrelos, père et mari des trois Français disparus à bord de l'avion de la Malaysia Airlines, a décidé de sortir du silence dans lequel il s'était réfugié. Il estime «qu'on nous cache quelque chose»".

Extrait: «On n'a pas confiance dans ce que fait notre pays, dans ce qui se passe en Malaisie, on nous cache quelque chose. Nous pensons qu'il y a une mise en scène dans les recherches, que cet avion a été détourné. On a l'impression que certaines autorités n'ont pas envie que l'on sache la vérité» a-t-il déclaré. «Je me sens abandonné par mon pays. La France n'intervient pas dans l'enquête. La France a mis quinze jours avant d'envoyer des images satellites». «J'attends de la France qu'elle fasse pression avec ses alliés sur l'enquête»

http://www.lefigaro.fr/internationa...s-lance-un-proche-des-victimes-francaises.php

Magie de l'information, tout le monde commence a oublier (le détournement ou l'explosion par un missile malaisien ou les deux) cet evenement...
 
Ca reste la plus grande blague de l'annee pour moi.
Si nous sommes incapable de le trouver, ca veut dire que nous sommes limite par la technologie, qu'attendons nous pour ameliorer?
Il est evident que l'on nous cache de l'information.