1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Perte de contact vol MH370 Kuala Lumpur - Pékin

Discussion dans 'Informations Chine' créé par ChrisHK, 8 Mars 2014.

1. jabysz

jabysz Membre Platinum

Inscrit:
    28 Octobre 2007
    Ratings:
    +38 / -0
    je viens de vori sur yahoo.com que les derniers mots des pilotes etaient errones..

Malaysia's civil aviation department said late Monday the last words spoken by one of pilots of missing Flight MH370 were "Good night Malaysian three seven zero", and not the more casual "All right, good night" originally reported.

dans la mesure ou :
    The move comes after testy exchanges on Monday between foreign journalists and Malaysian Transport and Defence Minister Hishammuddin Hussein, who insisted: "We are not hiding anything, we are just following the procedure that has been set."

on peut se poser la question: quelles sont les procedures ? et qui les a etablis...

2. Pialie

Pialie Membre Platinum

Inscrit:
    10 Février 2010
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +201 / -0
    C'est quand même fou de "trouver des débris", dire le lendemain "c'est l'avion, clap de fin" et quelques jours après "ah, non, c'est du matériel de pêche, nos condoléances aux familles mais on cherche quand même au cas où des survivants". Montagnes russes émotionnelles assurées pour les familles.

3. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
  4. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 024 / -45
    L’incompétence de la Malaisie est quand même exceptionnel... Leur gouvernement doit bien cacher des choses en plus...

5. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Et encore une information contredite ....

Cela commence à devenir lassant ...

MH370 : les dernières communications "ne révèlent rien d'anormal"

http://www.lepoint.fr/monde/mh370-les-nouveaux-derniers-mots-du-cockpit-01-04-2014-1807777_24.php

La transcription des dernières communication entre les pilotes du vol MH370 et le contrôle aérien n'a rien révélé d'"anormal", selon les autorités malaisiennes qui en ont rendu public le contenu mardi. "La transcription ne révèle rien d'anormal" qui ait pu survenir dans la cabine de pilotage avant la disparition de l'avion, a déclaré le ministre des Transports, Hishammuddin Hussein, dans un communiqué.

6. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    Il est bien possible que la Malaisie subisse des pressions d'une grande puissance lui ordonnant ses communications, le but étant d'endormir le grand public avec des bobards jusqu'à ce que tout cela se tasse un peu...
    Le public (nous) est par définition amusé par l'actualité.
    Dès le prochain événement mondial, tout le monde va progressivement oublier cette affaire ; "on" la ressortira dans un an ou deux par de nouvelles informations un peu plus faciles à divulguer, la tension médiatique étant retombée.
    En plus, Hollywood est en train de travailler sur des scénarios visant à produire des films qui, au risque de déformer la réalité, rendront cette histoire bien "romantique" (au sens chinois du terme), et basta, on oubliera.

• J'aime J'aime x 1
  7. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    La vérité globale sur le vol MH370 de Malaysia Airlines

http://www.telerama.fr/medias/la-verite-globale-sur-le-vol-mh370-de-malaysia-airlines,110119.php

Extrait :

Voilà. Il n'y a plus guère de mystère qui flotte autour de la disparition du vol MH370. Sans l'effort collectif et les nouveaux outils que nous offre Internet, l'enquête aurait sans doute été plus longue et moins précise. Par bonheur, nous disposons de ces outils. Attention toutefois à ne pas tomber dans les pièges de l'inexactitude et des affirmations sans preuve, comme cet utilisateur de Twitter, @Angela_Stalcup, qui pense qu'une micro-bombe à hydrogène se trouvait à bord et que son explosion déclenchée via un iPhone a créé un mini trou noir qui aurait aspiré l'avion. Parfois, les internautes vont trop loin.

Fichiers attachés:

• J'aime J'aime x 1
  8. Cyril.G

Cyril.G Dieu Supérieur

Inscrit:
    17 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +396 / -3
    Cela résume bien l'article.

9. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    C'est censé être un article drôle ? ou sarcastique ?
    - c'est ce qu'on appelle servir du réchauffé, et c'est, finalement, pas très inspiré...

10. JEJE

JEJE Dieu créateur

Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +977 / -20
    moi j aime bien le "il n'y a plus guere de mystere qui FLOTTE autour de la disparition du vol" xD

来自我的 V12 上的 Tapatalk

• J'aime J'aime x 2
  11. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    - on aurait pu aussi avoir : "Il n'y a plus guère de mystère qui PLANE autour de la disparition du vol"...

• J'aime J'aime x 2
  12. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 182 / -39
    Mouais... Dans les 2 cas, ça VOLE pas très haut!

• J'aime J'aime x 1
  13. jabysz

jabysz Membre Platinum

Inscrit:
    28 Octobre 2007
    Ratings:
    +38 / -0
    c'est devenu une affaire criminelle maintenant ..

14. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 182 / -39
    Selon China Daily, le signal de la boîte noire du MH370 aurait été repéré :

• J'aime J'aime x 2
  15. AncienMembre

AncienMembre Dieu Supérieur

Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Ratings:
    +741 / -14
    Un détecteur de boites noires déployé par un patrouilleur chinois qui recherche l'avion MH370, a détecté un signal dans le sud de l'Océan indien, a indiqué ce samedi l'agence Chine Nouvelle.Le signal repéré avait une fréquence de 37,5 kHz par seconde, identique à celui qui serait transmis par les enregistreurs de vol, ou "boîtes noires", de l'appareil perdu. Il reste maintenant à déterminer si le signal repéré par le bateau Haixun 01 est lié au Boeing 777 disparu, a précisé l'agence. Cette fréquence de signal est en effet utilisée par de nombreux instruments, explique un océanographe. Si le signal repéré était bel et bien lié à l'avion disparu, ce serait le premier vrai espoir non seulement de peut-être retrouver les débris de l'appareil, mais surtout d'éclaircir enfin le mystère de la disparition du vol MH370.

16. Melanie81

Melanie81 Membre Bronze

Inscrit:
    6 Février 2012
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +10 / -0
    Quelqu un a t il du nouveau ?

17. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 339 / -18
    Non, ca fait deja plus d'un mois maintenant, donc ca n'interesse plus personne...

• J'aime J'aime x 3
  18. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Disons que la frénésie de la surenchère n'est plus là, avec un peu de chance on va pouvoir commencer à y voir plus clair et non pas être perdu dans un tas d'infos qui se contredisent.

19. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    on en est resté a un navire chinois a recu des echos des boites noires , un sous marin de poche est en route pour la zone, et le boss des recherches , ancien chef des armées australiennes dit qu'il y a peu de chances de retrouver un quelconque debris , ils nous preparent psychologiquement a l'admettre.

En ce debut des années 2000 on aura deja vecu les twins towers et la disparition mysterieuse du vol MH370, le prochain truc ???

20. polito

polito Membre Bronze

Inscrit:
    5 Novembre 2013
    Ratings:
    +67 / -0
    J'ai cru lire que la profondeur est de l'ordre de 4 500 metres dans le coin...

Partager cette page