Perte de contact vol MH370 Kuala Lumpur - Pékin

Oui mais pourquoi passer par KL et Pekin pour aller en Europe , multiplier les passages aux postes frontieres (donc les risques) et X la duree de son vol par 2 ou 3 au minimum ,beaucoup plus simple de Thailande et prix fracasses (origine d'emission des billets ) voir de KL et moins cher dans tout les cas ?

Très juste. D'autant plus, on peut etre quasiment sur que les deux personnes en possession des passeport européens volés n'étaient pas malaysien car ils n'ont pas besoin de visa pour entrer dans l'espace schengen. Ils viennent forcément d'ailleurs et ont donc du
passer au minimum 2 controles passeport avant d'arriver à l'aéroport de KL.

N'étant pas de Malaysie, pourquoi y aller pour prendre un vol avec qui plus est une escale qui rajoute des heures de voyage en plus. La logique voudrait qu'ils prennent le vol le plus sur, donc le plus court. A croire que leur but était vraiment de voler vers la Chine.
 
Un billet aller simple s'est en générale 70-80% du billet l'aller retour, donc un poil moins cher. Si jamais l'aller simple devait etre plus cher que l'aller retour (première fois que j'entends ce cas de figure), je me doute bien que tout le monde ira acheter le moins cher, quite à ne pas utiliser le billet retour, comme tu l'as fait également.

Essaye sur les sites de airfrance et china southern airline et tu verras que la plupart du temps les billets simple sont bien plus cher que les aller retour.
Guangzhou - Paris, aller simple : +12000 yuan
Aller retour : +8000
 
Pour ce qui est du lien entre la Thaïlande, les passeport volés et le terrorisme, il existe (l'article est vieux, je le concède) :

http://pattaya-times.com/a6677-pass...base-links-to-terrorism-and-human-trafficking

Passport Forgers Use Thailand as Base Links to Terrorism and Human Trafficking
DSI Director-General Tharit Pengdit said that two Pakistani men and one Thai woman involved with a transnational crime syndicate in Spain were recently arrested.
They allegedly used Thailand as their base to forge passports while the group's members in Spain stole tourist passports there and sent them to Thailand for passport forgery selling at prices from Bt50,000 upward, according to the DSI.
Their crime is linked to terrorists, who used fake passports in carrying out an attack on Madrid's commuter trains in 2004 and a car bomb in India’s Mumbai in 2008.
Fake passports from this transnational gang were also used in human trafficking, the arms trade, credit card fraud, and illegal immigration.
 
En effet, toutes les compagnies ne possèdent pas la même politiques tarifaire ...

Cependant, comme le souligne Malyn, le chemin emprunté n'est pas très logique ...



Par contre, une chose m'interpelle ....

14h30 samedi : "Transport Ministry denises crash report"

Plus de carburant depuis un moment, aucune nouvelle de l'avion ... Comment est-il possible de faire une telle annonce ?

il reste que l'avion s'est pose quelque part.
 
Un passeport volé et déclaré ne va se retrouver dans les archives des bureaux de contrôle conte le terrorismes ou ceux de l`immigrations de la planète , car les échanges d`infos ne se font que dans des cas spécifiques ou d`accords entre pays.Ex avec le SIS -II mais ,la plus grande base de donnes sur les passagers est le PNR-Passenger Name Record
Alors pas étonnant que certains pays ne sachent pas que tel ou tel passeport est fiché , vu le nombre de passagers et puis les douaniers ne sont pas infaillibles ..
Mais le plus surprenant c`est qu` un avion puisse disparaitre des radars primaires et secondaires et que même la surveillance militaire des divers pays ne puisse pas définir une position ce qui est incompréhensible de nos jours.

Reuters

Interpol a confirmé dimanche qu'au moins deux passeports volés - un autrichien et un italien - avaient été utilisés par des passagers du vol MH 370.
L'organisation précise dans un communiqué que les documents ont été respectivement volés en 2012 et 2013 en Thaïlande. Elle effectue actuellement des vérifications pour déterminer si d'autres passeports volés ont été utilisés pour cette liaison aérienne.
Reconnaissant implicitement un défaut de sécurité à l'aéroport de Kuala Lumpur, où les deux passagers ont embarqué avec les passeports déclarés comme volés par leurs détenteurs, le Premier ministre malaisien Najib Razak a annoncé une révision des procédures de contrôle.
 
Mais le plus surprenant c`est qu` un avion puisse disparaitre des radars primaires et secondaires et que même la surveillance militaire des divers pays ne puisse pas définir une position ce qui est incompréhensible de nos jours

C'est ce point qui est en effet troublant ...

Que le transpondeur n'émette plus est une chose ...

Mais comme il est dit sur l'autre forum spécialisé dans l'aviation :

1. La zone de couverture radar est couverte, contrairement à la zone où l'AF447 s'était abîmé ...
2. L'écho sur les radars aussi bien civile ou militaire, aurait dû apparaître voir celui-ci disparaître à un moment "T"...
 
C'est ce point qui est en effet troublant ...

Que le transpondeur n'émette plus est une chose ...

Mais comme il est dit sur l'autre forum spécialisé dans l'aviation :

1. La zone de couverture radar est couverte, contrairement à la zone où l'AF447 s'était abîmé ...
2. L'écho sur les radars aussi bien civile ou militaire, aurait dû apparaître voir celui-ci disparaître à un moment "T"...
Et le plus etonnant certains passager on pu joindre les tels des occupants de 'avion , bien sur personne n'a repondu mais ca signifie que ces tels ne sont pas immerges !! Ou alors sous vraiment peu d'eau et ils sont etanches .. Est ce vrai ou une rumeur !!
http://www.mirror.co.uk/news/world-news/missing-malaysia-airlines-flight-live-3219331
 
Dernière édition:
Très juste. D'autant plus, on peut etre quasiment sur que les deux personnes en possession des passeport européens volés n'étaient pas malaysien car ils n'ont pas besoin de visa pour entrer dans l'espace schengen.
:pascompris:
Je ne comprends pas la logique.....
Pourquoi un malaisien ne passerait pas par Pékin pour aller en Europe si le billet est moins cher?
 
Et le plus etonnant certains passager on pu joindre les tels des occupants de 'avion , bien sur personne n'a repondu mais ca signifie que ces tels ne sont pas immerges !! Ou alors sous vraiment peu d'eau et ils sont etanches .. Est ce vrai ou une rumeur !!
http://www.mirror.co.uk/news/world-news/missing-malaysia-airlines-flight-live-3219331

Ca signifie aussi qu'ils sont dans une zone possedant une couverture reseau, donc plutot sur de la terre ferme qu'en pleine mer a priori.
Cette info est la plus etrange parmi celles dont on dispose, donc a voir si c'est vrai...

Pour les radars, il se peut que tout simplement personne ne se soit interesse a ce vol pendant plusieurs heures, or si personne ne regarde l'ecran des radars a ce moment la, ca laisse tout un tas de possibilites ouvertes.
 
Et le plus etonnant certains passager on pu joindre les tels des occupants de 'avion , bien sur personne n'a repondu mais ca signifie que ces tels ne sont pas immerges !! Ou alors sous vraiment peu d'eau et ils sont etanches .. Est ce vrai ou une rumeur !!
http://www.mirror.co.uk/news/world-news/missing-malaysia-airlines-flight-live-3219331
J'ai de sérieux doutes sur cette affirmation.
Ne serait-ce pas plutôt que parce que ces téléphones ont été utilisés pour la dernières fois dans un pays étranger (roaming ; donc toujours "localisés" en Malaisie dans la base de données de l'opérateur)? Donc lors d'un appel vers ce téléphone, l'opérateur Chinois transfère vers les opérateurs malaysiens, qui cherchent alors la présence de ce numéro dans leur réseau. Même si c'est rapide, cela prend quand même un peu de temps, et pendant ce temps il peut y avoir une sonnerie, faisant croire que le téléphone sonne effectivement, alors que ce n'est qu'une sonnerie d'attente
 
Pourquoi un malaisien aurait il besoin d'un faux passeport si il n'a pas besoin de visa pour venir en Europe ?
Recherché en Malaisie pour fraude, infractions, crimes.... Cela peut être une raison pour quitter son pays sous une fausse identité....
(Bon, on s'éloigne un peu du sujet et on se perd en conjectures...)
 
Pour les radars, il se peut que tout simplement personne ne se soit interesse a ce vol pendant plusieurs heures, or si personne ne regarde l'ecran des radars a ce moment la, ca laisse tout un tas de possibilites ouvertes.
Je pense que les radars sont équipés d'un système d'enregistrement permettant de voir après coup ce qui était affiché, même si personne ne regardait l'écran à ce moment.
 
Ca signifie aussi qu'ils sont dans une zone possedant une couverture reseau, donc plutot sur de la terre ferme qu'en pleine mer a priori.
Cette info est la plus etrange parmi celles dont on dispose, donc a voir si c'est vrai...

Pour les radars, il se peut que tout simplement personne ne se soit interesse a ce vol pendant plusieurs heures, or si personne ne regarde l'ecran des radars a ce moment la, ca laisse tout un tas de possibilites ouvertes.


Pourtant, que cela soit civile ou militaire, il existe normalement (à voir s'ils font la même chose dans le secteur) des enregistrements qui sont conservés pendant un certain moment ...
 
Je pense que les radars sont équipés d'un système d'enregistrement permettant de voir après coup ce qui était affiché, même si personne ne regardait l'écran à ce moment.

Ben j'espere bien mais j'en sais rien. J'avoue ne pas connaitre les systemes radars employes au Vietnam et au cambodge pour le coup.
:grin:
 
Bon nous allons donc attendre tous ensemble l'evolution de la situation car tout ceci est bien confus , surtout pour les familles !! Pas la peine de vouloir conquerir Mars si nous ne sommes meme pas capable de situer un avion de cette taille en 2014 .
 
http://www.ambafrance-cn.org/Disparition-du-vol-Malaysia-Airlines-MH370.html
Message de l’Ambassadeur de France en Chine, Madame Sylvie Bermann

C’est avec beaucoup d’émotion que j’ai appris samedi la disparition de l’avion de la compagnie aérienne Malaysia Airlines MH370, parti de Kuala Lumpur à destination de Pékin.
Il avait à son bord quatre membres de la communauté française dont trois élèves, dont nous n’avons pour l’instant aucune nouvelle.

L’Ambassade est pleinement mobilisée et régulièrement informée de l’avancée des recherches .

Une cellule d’écoute sera mise en place dès mardi 11 mars à partir de 14h au Lycée français de Pékin pour les parents, les amis et les élèves qui auraient besoin de parler, d’échanger. Le proviseur, le médecin de l’ambassade, le conseiller culturel adjoint et l’équipe de direction seront présents pour les recevoir.

Une cellule de crise a été mise en place par le ministère des Affaires étrangères dès samedi 8 mars et les personnes susceptibles d’avoir voyagé dans le vol MH370 peuvent également appeler le +33 1 43 17 56 46 .

Je remercie chacun de respecter l’intimité et la douleur des familles.
 
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