1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

    Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

    Rejeter la notice

Perspective d'emploi en chine

Discussion dans 'Travailler en Chine' créé par Sgn, 6 Décembre 2010.

  1. billcarson

    billcarson Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    la chine ce n'est pas Beijing, SH et HK...et justement c'est parce qu'il n'y a presque personne à vouloir aller dans les villes qui montent que cette impression d'une chine bouchée est là ..disons que maintenant trouver un job en Chine demande d'avoir plus de "cojones" et de se frotter à la vraie chine et non plus de se terrer à jing an temple....
     
    #21 billcarson, 13 Décembre 2010
    Dernière édition par un modérateur: 13 Décembre 2010
  2. Denz

    Denz Membre Silver

    Inscrit:
    8 Juin 2010
    Messages:
    118
    Localité:
    Shanghai - Min Hang area
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut,

    liégeois, en commerce extérieur, je suppose que tu es à l'institut St Marie. Non?
    Moi, j'ai terminé l'Ephec (Bruxelles) cette année en commerce extérieur. J'ai tenté ma chance pendant 2 mois à Shanghai et je suis rentré bredouille. (Surtout à cause d'un manque d'expérience pro)
    Donc imagine la difficulté que tu auras sans diplôme. Par contre, tu n'as pas besoin d'un gros diplôme pour peu que tu puisses te vendre. Sauf si tu postules pour des boites françaises qui importent leur mentalité en Chine. Faut pas compter sur eux... ;-)
    Tu veux faire du commerce, de l'import-export! Pas de la finance de haute voltige, médecine ou avocat. Un bachelier est suffisant pour ce secteur.
    Tu dois pas voir les études comme une formation, mais plutôt une "garantie". Si tu veux te lancer comme indépendant, quelle garantie peux-tu donner si tu n'as pas quelque chose dans ton sac?!

    DONC, pour résumer: décroche ton bachelier!!!

    Il me semble que tu n'as pas précisé ton âge, ni pourquoi tu es mal déjà mal embarqué cette année. Tu n'as même pas encore commencé la session de janvier... donc tu n'as pas encore perdu de chance pour réussir. A moins, d'avoir des raisons extra-scolaires, mets le paquet pour avoir ton bachelier!!!
    Il m'a fallu en tout 7 ans pour enfin avoir mon diplôme (j'ai passé 4 ans à HEC). Donc faut pas baisser les bras car sans diplôme, ce sera plus difficile.

    Bon courage!
     
  3. Sgn

    Sgn Membre Bronze

    Inscrit:
    29 Juin 2010
    Messages:
    18
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour/Bonsoir,

    Merci de vos réponses. En fait ma décision est prise, je vais tenter de réussir cette année déjà. Ca ne devrait pas trop poser de probleme vus que j'ai déjà acquis une bonne partie de la matiere. Mais pour la suite je ne sais pas encore, je vais voir fin d'année. Le fait de me mettre en tant qu'indépendant me tente (et ce depuis que je suis jeune), et à la fois je vous donne raison. Je vais donc me poser des questions de ce côté.

    Maintenant, je pense peut être, par la suite, favoriser le vietnam ou un autre pays d'asie moins convoiter pour l'instant. Je pense qu'ils risquent de suivre le même chemin que la chine au niveau croissance, donc c'est peut être mieux de tenter sa chance plus tôt.
     
  4. Sgn

    Sgn Membre Bronze

    Inscrit:
    29 Juin 2010
    Messages:
    18
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

    Pour donné un peu des nouvelles... Je n'ai pas fini mes études. Je n'ai vraiment pas su. J'ai eu une proposition pour un poste dans la logistique, chez un manutentionaire dans un aeroport, j'ai accepté. Mais j'ai toujours dans mes projets de partir sur l'asie, hong kong, singapour, thailande ou un pays plus "pauvre" comme vietnam car ma famille est viet. J'espere pour bientot, surtout que les hivers commencent à devenir durs pour moi ptdrY a t'il des possibilité d'emplois dans la logistique si on a une petite expérience? :)
     

Partager cette page