1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Personnes benevoles dans orphelinat sur Shanghai ?

Discussion dans 'Associations Humanitaires en Chine & Parrainage' créé par ilovechina, 25 Juin 2008.

1. ilovechina

ilovechina Membre Silver

Inscrit:
    6 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à toutes! :flower:
    J'aimerais savoir si qqu'un à l'habitude d'aller faire du bénévolat dans un orphelinat sur Shanghai ou même si qqu'un travaillerait pour l'un des ces organismes car je souhaite vivement y participer! Le mieux pour moi serait de trouver un poste dans ce milieu , mais même s'il ne s'agit que d'aller aider à prendre soin des enfants qques heures par semaine cela ferait mon bonheur! Je souhaite en effet vraiment m'engager dans ce domaine mais n'ai pas vraiment de piste pour débuter...
    Merci à toutes!

2. Jul's

Jul's Membre Silver

Inscrit:
    16 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
  3. ilovechina

ilovechina Membre Silver

Inscrit:
    6 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    génial! merci! et puis si d'autres personnes ont d'autres pistes n'hésitez pas!

4. astrid bc

astrid bc Membre Silver

Inscrit:
    16 Septembre 2007
    Localité:
    Hongqiao, Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je suis aussi benevole pour une association de handicapes mentaux et ou physique a Shanghai qui s'appelle : www.soho_ku.com
    Wang Li la presidente est une femme formidable qui ne parle que le mandarin mais qui a un coeur d'or!!!
    Il y a des activites avec les Sunshine home(handicapes mentaux) style origami, chansons... en semaine.
    On a aussi des projets humanitaires dans d'autres provinces de Chine.
    N'hesitez pas a me contacter et on verra ce qu'il est possible de faire!
    A

5. ilovechina

ilovechina Membre Silver

Inscrit:
    6 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Je viens de vous envoyer un message privé, en attente de vos nouvelles :)

6. astrid bc

astrid bc Membre Silver

Inscrit:
    16 Septembre 2007
    Localité:
    Hongqiao, Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Coucou,

J'ai bien recu votre message! Juste pour dire que Soho-ku sera a la Shanghai health fair et nous vendrons des "bijoux": colliers, bagues en cashmir ainsi que des peluches-jouets faits mains par nos dames de l'association!
    Je donnerai un peu plus d'info et de photos sur bonjourchine dans quelques semaines.
    L'evenement est pour le 7 Septembre 2008
    Merci !
    Cordialement,
    Astrid

7. mali33

mali33 Membre Bronze

Inscrit:
    24 Novembre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    benevolat

bonjour,

Je suis aussi interessee pour faire du benevolat quelques heures par semaines dans un orphelinat. as tu trouve? si oui, je serai ravie que tu puisses me dire par quels liens tu es passee.

merci beaucoup

marie

#7 mali33, 24 Novembre 2008
    Dernière édition: 24 Novembre 2008
  8. ilovechina

ilovechina Membre Silver

Inscrit:
    6 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour, malheureusement je n'avais rien trouvé, et avais dû interrompre mes recherches en raison d'autres problèmes. Mais je compte reprendre activement mes recherches dès l'année 2009, donc si vous trouvez des pistes je serai très intéressée;

9. ilovechina

ilovechina Membre Silver

Inscrit:
    6 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    bon courage Marie et tiens moi au courant si tu trouves quelque chose!

10. mali33

mali33 Membre Bronze

Inscrit:
    24 Novembre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    salut

je n'ai pas encore eu le temps de rechercher activement. naissance.... mais si je trouve quelque chose je te le dis.

mali

11. ilovechina

ilovechina Membre Silver

Inscrit:
    6 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Félicitations :)
    Et bien moi je retourne sur Shanghai dans quelques jours, j'ai recommencé à chercher via internet et j'ai trouvé une organisation appelée Bean. Ils organisent des journées de bénévolat dans plusieurs domaines, dont auprès des enfants orphelins. C'est une fois par mois. J'ai voulu m'inscrire pour Mars mais c'est déjà complet (seulement 15 places disponibles)...alors un peu déçue. Mais je continue mes recherches. On se tient au courant!

Partager cette page