Permit de résidence "étudiant"/demande de visa pour emploi

julie&julien

Membre Silver
15 Août 2008
72
25
53
Bonjour à tous!

Alors ça peut paraître un peu compliqué mais je suis en Chine depuis l'année dernière. Je suis actuellement étudiante en Université Internationale ou j'apprends le mandarin.

L'année dernière, j'ai donc fait faire un visa pour un an - Visa X qui a expiré le 8 août 2008.
Mais ceci n'est pas un problème puisque j'ai le permis de résidence valable jusqu'au 20 février 2010. Le permis de résidence est obtenu à chaque réinscription de semestre à l'Université (et ce pour un semestre bien entendu).

Je ressors d'un entretien avec un manager d'hôtel 5 étoiles. Tout s'est bien passé et il envisage de m'embaucher.
Mes questions sont:
- Mon Visa étant expiré mais mon permis de résidence bon, est-il possible pour mon employeur de m'embaucher et donc de me donner un Visa de travail?
- Si je suis toujours étudiante, puis-je cumuler un Visa de travail avec un permis de résidence "étudiant" ou dois-je renoncer cette partie là pour avoir simplement le Visa de travail?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Cordialement, Julie.
 
Ya pas mal d'incohérences dans ce que tu raconte,s ou bien j'ai raté quelque chose.

Déjà les visas X ont une durée de 0 jours et se convertissent en permis de résidence.

Si ton permis de residence étudiant accollé sur le visa est valable jusqu'en 2010, il faut prévenir ton université que tu comptes te barrer, afin qu'ils puissent l'annuler.

Une fois ton permis annulé, tu pourras faire une demande de Visa Z (Travail).

Evidemment il est strictement impossible de cumuler les permis de résidence.

PS : le permis de travail est soumis à des conditions strictes (+23 ans, 2 ans d'XP, diplome Bac+4) et souvent respectées, et fastidieuses, sauf evidemment si tu es General Manager ou Vice GM. passer par une agence évite les mal de têtes douloureux...