Permis

Deimoth

Membre Gold
11 Juin 2007
88
0
56
antwerpen
salut
est ce que l'on peut conduire des engins motorisé sur shanghai?
si oui que faut il comme papier si l'on se fait controlé (j'ai lu que c'était assez tendu en ce moment) comment obtient t'on les dits papier et pour finir quelle est la puissance des bécanes que l'on peut conduire
merci
 
est ce que l'on peut conduire des engins motorisé sur shanghai?

Voitures : oui avec permis chinois
2 roues : de ce que j'ai compris non si c'est un moteur thermique oui si c'est un moteur électrique auquel cas il faut acheter une plaque pour ton véhicule auprès de l'administration pour etre en regle.
 
merci pour l'info dernière petite question tu sais comment il faut faire pour avoir le permis chinois? faut etre en possession de son permis européen? ou il te le délivre meme si tu n'as pas le permis euro?
 
Il me semble qu'il faut passer le code de la route chinois pour transformer ton permis euro en permis chinois. A verifier et préciser en lisant les sujet suivants :

Lien retiré et Lien retiré
Et recherche sur le forum : Lien retiré
 
merci

merci des info !
 
J'ai passer mon permis la semaine derniere.

alors 2 h pour remplir le dossier sur place, photocopie de ton permis euro, photo d'identite, examen medical ( vu et ouie ) et apres il te convoque 1 mois plus tard pour passer leur espece de code... oui je dit espece de code, car 100 questions et il te donne les reponses avec.

donc tu aprend cela par coeur et en 20 min c terminer. tu doit avoir 90% de bonne reponse.

ils te mettent tous ca dans une enveloppe, tu descend payer t 55 rmb et 5 min plus tard ton permis arrive.

j'ai valider les 2 moto et auto.

voila pour la marche a suivre. maintenand tu n'est autoriser qu'a 250 cm3 a shanghai, et vu les soucis du moment vaut mieux etre en regle.

permis, plaque, assurance, papier de la moto.

voila j'espere qu'avec cela tu y verra plus clair.

seb
 
Merci Christelle et Seb pour ces précisions, ne petite précision, aviez-vous le permis moto français ou juste le permis auto?
a t-on besoin d'avoir le permis français traduit en chinois?

enfin avoir son permis est-il vraiment indispensable or Shangai?

merci bcp
 
pour l'examen le test est en francais ou pas sur shanghai, chez nous a hangzhou il est en 28 langues dont le francais, j'attends juste qu'un ami reviens de france pour discuter avec lui pour la conduite, j'ai le permis oui mais bon a hangzhou ca crains grave par moment
 
Merci Christelle et Seb pour ces précisions, ne petite précision, aviez-vous le permis moto français ou juste le permis auto?
a t-on besoin d'avoir le permis français traduit en chinois?

enfin avoir son permis est-il vraiment indispensable or Shangai?

merci bcp

Oui il est indispensable de deja avoir le permis moto francais( enfin pour moi ta question n'a pas trop de sens, tu veut valider quoi??? ton permis 125cc en permis gros cube et t'improviser motard??, la c encore pire que ce que j'imaginais...), et je dirais meme plus, au depart je n'ai presenter que mon permis international, mais ils ont voulu voir l'original pour valider mon permis moto....

bien sur ce que j'avais ecrit concernant la marche a suivre n'est valable qu'a Shanghai, car oui, il en ressort que cela est different dans toutes les grandes villes.
Ici le test est en Anglais ou Chinois.

Et pour le lien de Super milou, ce qui est dit dedans, est ce qui doit normallement se passer quand tu arrive ici, mais dans les faits cela n'a rien a voir....
J'avais aussi demander avant de partir de france, si il etait possible de conduire ici avec mon permis international et on m'avait dis OUI, nous avons une convention avec la chine !!!!!
Et bien cela est totalement FAUX, essayer pour voir et vous allez sentir comment la Chine gere les accords..... surtout en ce moment avec ce qui c passer.

Seb.
 
C'est en anglais a Shanghai. Et si tu trouves que ca craint a HangZhou, que dire de Shanghai alors...
je t'avoue que je peux pas trop comparer je vais pas souvent à Shanghai mais j'ai failli plusieurs fois me faire écraser mais maintenant je suis habitué mais bon c'est la Chine ;)
 
salut mamat,

je t repondu en MP, mais je ne suis pas sur que tu l'ai recu.

envoi moi sinon un autre MP avec ton phone number.

seb.
 
Bien recu Seb,

J'ai pas pu te contacter cet apmidi, jsuis assez busy...
Je t'appelle demain
 
ok pas de bleme,
quand tu veut, j'etais pas sur de l'envoie du MP, beaucoup de souci ici avec internet.
je t'ai tout retrouve, y compris une boite reconnue pour le translate de ton permis.

a+
seb.