Permis de travail et le reste [Hong Kong]

neloo

Membre Gold
29 Nov 2006
250
0
56
HK
Bonjour ,bonsoir HK

Bon , je vais poser des questions d'ordres administratives .
A ce que j'entends autour de moi ,les lois , les dispositions , ou autres changent assez vite dans cette ville .........anim_mur
Mais dans tout ce marasme gouvernemental ..............on va ou ?=:confused:
Je m'explique
Mon mari va avoir son permis de travail (ce qui ne l'empeche pas de bosser et d'avoir un visa Chinois!)rtfm
Aura -t- il aussi droit (automatiquement) à une ID card? et Moi ? sachant que nous sommes mariés et que nous avons notre dossier travaillait par un avocat HK
Ai-je le droit de bosser ?Et nos enfants(bas age) ?
Pourquoi certaines personnes Francaises ont une ID Card en 2 mois (max), alors que nous , la procedure a debutée depuis plus de 6 mois???? (Pot de vin ?)
Merci beaucoup d'eclairer ma lanterne
Merci à tous , merci et à bientôt
Neloo
 
Ben normalement, toute personne qui a un permis de séjour (ie de travail) d'une validité de plus de 6 mois, peut avoir une ID card.
Ensuite, le visa chinois, c'est pour le boulot? c'est un working? Parce que du côté chinois, il donne le visa sans forcément prendre en considération que vous vivez à HK, pour eux, vous êtes français, c'est tout. (Enfin c'est ma théorie)

Pour les délais, normalement, c'est une dizaine de jours, il y a 2 ans, ça a pris 10 jours pour un de mes potes en stage à HK, il était à CUHK, un visa de travail, en 10 jours c'était fait. Mais dans mon cas, permanent ID, récupérer ma nouvelle carte a pris 6 mois. (ils ont effectuer des recherches pour savoir si j'avais vraiment droit à l'ID permanent) donc... finalement, ça peut souvent être long... et des fois très rapide.
Dans mon cas, on a quand même appelez le bureau d'immigration pour avoir des updates de temps en temps.

Pour tes enfants, je sais absolument pas, normalement il n'y a pas d'ID, enfin je sais plus très bien. Enfin ce que je sais c'est que l'ID card enfant, c'est pour ceux >11 ans.

En tout cas, bon courage et tiens nous au courant :)
 
Pour avoir un permis de travail, c'est normalement tres rapide...Quand on est salarie d'une boite deja installe.Il me semble que c'est plus long pour quelqu'un qui debarque avec sa boite sous le bras (c'est votre cas il me semble)

La ID va suivre rapidement, tu y as droit aussi car ton mari est ton sponsor. Et comme vous etes legalement maries tu auras un visa de "dependant" qui te permettra de travailler si tu veux. Seul les enfants de plus de 11 ans peuvent avoir une ID, en dessous ils ont juste un visa sur leur passeport

Quand vous aurez vos visas (un autocollant à deposer sur le passeport) il vous faudra sortir du territoire (sans avoir colle l'autocollant) Une excursion à Macau en famille suffit. Une fois à Macau, tu colleras les visas sur tous les passeports, tu rerentreras à Hong Kong et tes visas seront valides à la douane...avec ces visas valides tu pourras demander une ID.
Appelle moi si je ne suis pas claire, j'ai voulu repondre sur ce post pour que cela serve aux autres
 
Dernière édition:
Pour avoir un permis de travail, c'est normalement tres rapide...Quand on est salarie d'une boite deja installe.Il me semble que c'est plus long pour quelqu'un qui debarque avec sa boite sous le bras (c'est votre cas il me semble)
Voilà pourquoi je ne comprenais pas pourquoi tout était suivi par un avocat... :hum:
 
valentin

Coucou Valentin

C'est la boite qui a pris un avocat pour s'occuper de toute les procedures administratives avec le gouvernement(creation de la boite, contrat....) car nous avons embauché des Francais et un Chinois , et par contre c'est plus dur pour lui que pour nous Francais (j'en decouvre tous les jours!)
à bientôt
Neloo
 
Coucou Valentin

C'est la boite qui a pris un avocat pour s'occuper de toute les procedures administratives avec le gouvernement(creation de la boite, contrat....) car nous avons embauché des Francais et un Chinois , et par contre c'est plus dur pour lui que pour nous Francais (j'en decouvre tous les jours!)
à bientôt
Neloo

Par contre, ça, ça ne m'étonne pas... :)
 
Petite Question...

Bonjour à tous !

Actuellement sur Shanghai avec un visa Etudiant...je cherche actuellement un poste sur HK pour début Juillet.
J'ai déjà eu plusieurs sollicitations téléphoniques mais tous m'ont demandé si j'avais la ID card ou bien le permis de résidence...est-ce qu'elle quelque de chose de primoridale avant de pouvoir travailler sur HK ? est-ce que celà peut décourager l'entreprise à continuer le process de recrutement?
Est ce que la meilleure solution dans ce cas là ne serait-il pas de se déplacer directement là bas afin d'obtenir ce permis...?

Si quelqu'un avec de plus amples renseignements à ce propos, je lui (vous)en serais très reconnaissant!

Merci d'avance.
 
Bonjour à tous !
Actuellement sur Shanghai avec un visa Etudiant...je cherche actuellement un poste sur HK pour début Juillet.
J'ai déjà eu plusieurs sollicitations téléphoniques mais tous m'ont demandé si j'avais la ID card ou bien le permis de résidence...est-ce qu'elle quelque de chose de primoridale avant de pouvoir travailler sur HK ? est-ce que celà peut décourager l'entreprise à continuer le process de recrutement?
Est ce que la meilleure solution dans ce cas là ne serait-il pas de se déplacer directement là bas afin d'obtenir ce permis...?

Si quelqu'un avec de plus amples renseignements à ce propos, je lui (vous)en serais très reconnaissant!
Merci d'avance.

C’est en effet moins évident qu’on pourrait le croire, mais ce n’est pas impossible. Voir le lien ci dessous :
Lien retiré

Bonne chance.
 
Je te remercie TS Partner...

J'avais une autre question :

- est-il préférable de faire cette demande de visa de travail avant même toutes recherches d'emplois?

ou bien

- une fois l'employeur trouvé, je peux faire la demande de visa?

ou bien

- l'employeur peut s'occuper de me faire faire ce visa?

Merci d'avance:help: