Permis de séjour de 2 ans

JMG

Ange
07 Août 2009
1 092
24
83
Baoshan (Shanghai)
Bonjour,
C'est présenté comme une nouveauté par le site Xinhua Lien retiré
Ce permis de séjour multi entrées de 2 ans maximum entrera en vigueur dès le mois prochain et serait renouvelable après expiration.
Il concerne entre-autres les étrangers ayant de la famille (parents, conjoint) résidant en Chine. Par-contre les conditions d'obtention ne sont pas précisées dans l'article: permis délivré sur place (en Chine) ou dans le pays d'origine? Conditions financières requises?

...A suivre début Juin!
 
intéressant ! de plus cela montre que le gouvernement chinois est parfaitement au jus de l'anarchie et des problématiques de visas et qu'il réorganise tout ! reste plus qu'à attendre une nouvelle législation concernant le visa de travail:top:
 
On est encore loin du regroupement familial ou de la carte de 10 ans lol, mais bon oui c'est une bonne nouvelle.

Quel est le problème de la législation actuelle pour les visas de travail ? Le seul incovénient que je vois c'est la difficulté d'obtenir un permis de résidence de plus d'un an (2 ans, voire 5 ans, presque impossible)
 
Ben là c'est passé à 2 ans mais seulement en tant que résident, c'est-à-dire sans l'autorisation de pouvoir travailler.
Pour pouvoir travailler....il faut le permis de travail!
 
Bonjour,

Il y a aussi un projet de loi sur l'immigration qui va porter, semble t-il, sur de nouvelles classifications des immigres en Chine :

http://french.peopledaily.com.cn/Chine/6998030.html


On va tout droit dans une reglementation de l 'immigration calquee sur Hong -Kong , cela devait arriver un jour ou l'autre ,ce qui m'etonne le plus c est que ce capharnaum ai dure aussi longtemps .
 
@lafoy

et c'est comment en pratique cette reglementation à HK ???

je précise que la situation peu reluisante des visas de travail ne me concerne pas car du fait que je travaille pour une fac chinoise, j'ai Visa Z et residence permit.....
 
Intéressant. En tout cas l'article est a connotation plutôt positive, moins de bordel, moins d'emmerdes aussi. Il faut esperer que les lois seront vraiment suivies ensuite, ça c'est déjà moins gagné d'avance.
 
Dubitatif

En ce qui concerne les familles, facile de justifier la filiation.

Mais pour les conjoints ? Il suffit de faire une declaration sur l honneur ???


Des avis ?
 
Ok, Lafoy-China

Je n etais pas sur que conjoint=epoux.
Je pensais a concubin.

Merci bien
 
Dernière édition:
Le visa "conjoint" n'existe pas en soit, c'est un simple visa L "longue duree" que l'on peut obtenir plus facilement quand on est conjoint de citoyen chinois. Mais rien n'indique dessus que c'est un visa special. Donc comme tout visa L, il ne permet pas de travailler.