Permis de conduire (voiture moto) Chinois enfin débloqué pour les Français!

• Auteur de la discussion Mister Bellemare
  • Date de début
FabChine

FabChine

Dieu créateur
08 Fev 2012
2 327
Ratings
1 173
158
34
Jingan, Shanghai
  • FabChine

FabChine

Des questions, il y en a eu beaucoup et souvent....

C’est plutôt des réponses qu’il faudrait ! :grin:
si j'avais la réponse tu penses bien que je la mettrais ici ;)
malheureusement les belles paroles n'ont, semble-t-il, pas été suivi des actes :) cela reste à l'état de promesse

boby brown

boby brown

Membre Bronze
03 Déc 2012
3
24
  • boby brown

boby brown

ça se débloquera un jour peut etre ....
@ChrisHK du coup je vais procéder comme toi sur shenzhen avec mon permis HK...

Sent from my SM-C5000 using Tapatalk

ChrisHK

ChrisHK

Dieu suprême
27 Déc 2013
11 180
Ratings
8 950 2
168
Hong Kong et Shanghai
  • ChrisHK

ChrisHK

ça se débloquera un jour peut etre ....
@ChrisHK du coup je vais procéder comme toi sur shenzhen avec mon permis HK...

C’était il y a 10 ans. Et j’étais passé par une auto-école de HK pour le faire.
J’espère pour toi que c’est toujours possible.
Tiens-nous au courant, ça peut intéresser d’autres personnes.

boby brown

boby brown

Membre Bronze
03 Déc 2012
3
24
  • boby brown

boby brown

non en faite dans mon cas, pour ceux que ça peut intéressé j'ai simplement transcris mon permis français en permis Hong Kongais... puis je vais utilisé mon permis HK à shenzhen pour juste passer le code chinois ... et enfin avoir le permis chinois... tout simplement

S

Spoutnik

Membre Bronze
24 Juil 2012
15
Ratings
1
26
  • S

Spoutnik

Il n'est pas necessaire de passer par un permis HK pour faire ca.

Dgibe

Dgibe

Membre Gold
13 Mai 2016
293
Ratings
152
58
35
Chengdu
  • Dgibe

Dgibe

Mais il n'y a peut-être pas besoin de traduction dans le cas d'un permis de Hong-Kong.

M

mathieularoche01

Apprenti
01 Mai 2018
11
Ratings
1
5
30
  • M

mathieularoche01

Maintenant la question est de savoir si on peut présenter ce permis en France en cas d'excès de vitesse/ contrôle ... je ne sais pas comment cela se passe mais si ca peut me permettre d'éviter de perdre le peu de points (4) qu'il me reste sur mon permis FR ce serait magnifique ;)

larquen

larquen

Alpha & Oméga
12 Déc 2007
3 162
Ratings
1 404
173
Suzhou Wangtayuan
  • larquen

larquen

ChrisHK

ChrisHK

Dieu suprême
27 Déc 2013
11 180
Ratings
8 950 2
168
Hong Kong et Shanghai
  • ChrisHK

ChrisHK

Ça me fait toujours pouffer de rire de voir ce titre dans la liste des sujets... :grin:

Il faudrait peut-être penser à changer le titre .....

Aux dernieres nouvelles, 3 dates possibles sont retenues pour la mise en application de l'accord :
1) La Saint Gliglin
2) Les Calendes Grecques
3) La Semaine des 4 Jeudis

lexer

lexer

Dieu
16 Août 2009
1 251
Ratings
396
128
  • lexer

lexer

Voir la pièce jointe 101279

Ça me fait toujours pouffer de rire de voir ce titre dans la liste des sujets... :grin:

Aux dernieres nouvelles, 3 dates possibles sont retenues pour la mise en application de l'accord :
1) La Saint Gliglin
2) Les Calendes Grecques

Voir la pièce jointe 101280
Une autre possibilité de date apparemment : lorsque les poules auront des dents

Neuromancer

Neuromancer

Alpha & Oméga
13 Mai 2008
5 212
Ratings
3 122
188
Shanghai, Chine
  • Neuromancer

Neuromancer

De toute façon a quoi ça sert, on sera immortel avant que ça arrive, selon notre gourou Wumao :grin:

Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui

Alpha & Oméga
18 Sept 2007
6 777
Ratings
8 060
188
31
Shanghai
  • Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui

Mister Bellemare

Mister Bellemare

Alpha & Oméga
22 Juin 2010
3 484
Ratings
3 249
173
Shanghai
  • Mister Bellemare

Mister Bellemare

Voir la pièce jointe 101279

1) La Saint Gliglin
2) Les Calendes Grecques

Voir la pièce jointe 101280
Au contraire il ne faut surtout pas changer le titre , sinon tu ne pourra plus pouffer de rire :)

FabChine

FabChine

Dieu créateur
08 Fev 2012
2 327
Ratings
1 173
158
34
Jingan, Shanghai
  • FabChine

FabChine

notre députée Mme Genetet nous informe d'une avancée
- Permis de conduire France - Chine -

Il y a deux mois, j’ai interrogé le gouvernement sur la mise en place d’une reconnaissance mutuelle des permis de conduire français et chinois. J’ai depuis reçu une réponse.

proxy.php?image=https%3A%2F%2Fstatic.xx.fbcdn.net%2Fimages%2Femoji.php%2Fv9%2Ffd3%2F1.5%2F16%2F2753.png&hash=22badbfd4cf99c9082a052aaf7171114
Question :

Mme Anne Genetet attire l'attention de M. le ministre de l'Europe et des affaires étrangères sur l'accord portant sur la reconnaissance mutuelle et l'échange des permis de conduire entre la France et la République populaire de Chine, qui a été signé à Pékin le 21 février 2017 par le Premier ministre. Cet accord pour être effectif doit s'accompagner d'un accord intergouvernemental signé au nom des deux gouvernements. La signature de cet accord était prévue pour le début de l'année 2018. Ainsi, elle souhaiterait savoir si l'aboutissement de cet accord est en bonne voie et dans quels délais les concitoyens résidant en Chine peuvent-ils espérer pouvoir bénéficier de sa mise en application.

proxy.php?image=https%3A%2F%2Fstatic.xx.fbcdn.net%2Fimages%2Femoji.php%2Fv9%2Ffba%2F1.5%2F16%2F2705.png&hash=d31dc21a77718229e55ea45c2633a1a5
Réponse :
Attributaire Europe et affaires étrangères

Le texte signé en février 2017 entre la France et la Chine était un simple arrangement administratif, alors qu'en matière de permis de conduire il faut désormais des accords intergouvernementaux en bonne et due forme. L'arrangement administratif n'a donc pu entrer en vigueur et un nouvel accord a dû être renégocié avec la partie chinoise courant 2017. Les deux parties se sont finalement entendues sur le contenu d'un texte d'accord au début d'avril 2018. Toutefois, la partie française attend encore l'acceptation par la partie chinoise du contenu de la note verbale accompagnant l'accord et destinée à en préciser certaines modalités. Dès la réponse chinoise obtenue, une date sera recherchée pour la signature de l'accord. Une fois l'accord signé, il conviendra de déterminer s'il doit être soumis à une autorisation parlementaire d'approbation ou non. En cas de réponse positive, la durée de la procédure parlementaire peut être de 1 an à 18 mois avant l'entrée en vigueur de l'accord. Les services compétents du ministère de l'Europe et des affaires étrangères sont mobilisés pour faire aboutir au plus vite cet accord.

Orang Malang

Orang Malang

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Modérateur
23 Oct 2005
18 506
Ratings
10 565 1
198
常熟,江苏
  • Orang Malang

Orang Malang

notre députée Mme Genetet nous informe d'une avancée
Ce ne serait pas tout simplement le lobbying proactif des chauffeurs d'expat qui pèse sur la lenteur de traitement du dossier en question ?