permis de conduire international

engrandchristo

Membre Silver
26 Mar 2005
48
0
51
Paris
Visiter le site
Bonjour

Pour le permis international dispo à la préfecture est qui est partout
valable 3 ans, est il valable à Shanghai.
Il permet de conduire à l'étranger, et il faut le garder avec le permis françias.

Mais en chine, est il valable aussi ?

Ou faut il repasser un permis sur place ?
 
Permis international valable partout... sauf en Chine! APrès 2 heures passées dans une voiture ici on comprend pourquoi !
Pour conduire ici il FAUT passer son permis chinois, qui par ouï dire très simple a passer: il faut "juste" bouqunier et apprendre qques spécificités locales + prévoir 1 journée pour les tests (medical+aptitute).
+ être KAMIKAZE ( je sais : c'est japonais ! N'empêche!)
Voilà.
 
Permis de conduire

vince_fr a dit:
Permis international valable partout... sauf en Chine! APrès 2 heures passées dans une voiture ici on comprend pourquoi !
Pour conduire ici il FAUT passer son permis chinois, qui par ouï dire très simple a passer: il faut "juste" bouqunier et apprendre qques spécificités locales + prévoir 1 journée pour les tests (medical+aptitute).
+ être KAMIKAZE ( je sais : c'est japonais ! N'empêche!)
Voilà.


Hello Vince !

Suis pas encore Kamikaze japonais :lol:

Le meilleure moyen de circuler et de louer une voiture avec chauffeur alors ou un taxi pour aller en dehors de la ville ?

As tu des adresses pour ce type de location ?

bye
 
J'exagere un peu, je connais quelques compatriotes qui ont le permis et se debrouillent tres bien.
Pour des trajets en voiture en dehors de Shanghai, chauffeur ou taxi, je dirais que ca depend si c'est pour loisir ou business.
Il est possible de negocier un taxi pour la journee, par ex. je crois que un taxi pour la journee pour Suzhou peut se negocier entre 500 a 700 RMB (qqu'un me corrige si je me trompe).
Pour les voitures de loc. avec chauffeur, il faut que je jette un oeil dans les pages jaunes.
Te tiens au courant.
Si d'autres questions tu peux me joindre soit par MP (il faudra dc s'enregistrer) ou mail vince_fred@hotmail.com
 
les flics sont-ils chers?

Bonjour,

Juste pour savoir si en chine les contraventions peuvent se payer de la main a la main au policier qui vous arrete, comme en asie du sud est?

et en chine il faut conduire a droite comme en france non?

Merci.