Question Permis de conduire format carte crédit depuis l'étranger

torso

Membre Silver
28 Oct 2008
17
0
46
Bonjour,

J'ai encore le permis rose et je cherche à l'échanger pour le nouveau format carte de crédit, cependant l'embassade ne permet pas de l'obtenir et il faut être résident en France.
Sans le nouveau format, l'échange vers le permis Chinois n'est pas automatique.

1) Y a-t-il des personnes qui ont réussi à échanger leur permis depuis l'étranger ? (via famille en France)
2) Est-il toujours possible d'obtenir le permis Chinois en utilisant le permis rose et en passant le questionnaire écrit, comme c'était le cas avant ?

Merci
 
Moi j'aime bien le peris de conduire rose. Les gens le gardent generalement toute leur vie.
 
Bonjour,

J'ai encore le permis rose et je cherche à l'échanger pour le nouveau format carte de crédit, cependant l'embassade ne permet pas de l'obtenir et il faut être résident en France.
Bonjour,
Même résidant en France tu ne peux pas demander l'échange comme ça. Je ne sais pas ce qu'il en est dans les faits, mais apparemment c'est seulement en cas de détérioration, vol, perte, changement d'état civil:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31674
"Le permis de conduire rose cartonné reste valable jusqu'au 19 janvier 2033.
Vous n'avez pas à demander son remplacement.
Vous devez demander un nouveau permis uniquement en cas de détérioration, de perte ou de vol."

Idem sur le site de l'ANTS.
 
Bonjour,
Même résidant en France tu ne peux pas demander l'échange comme ça. Je ne sais pas ce qu'il en est dans les faits, mais apparemment c'est seulement en cas de détérioration, vol, perte, changement d'état civil:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31674
"Le permis de conduire rose cartonné reste valable jusqu'au 19 janvier 2033.
Vous n'avez pas à demander son remplacement.
Vous devez demander un nouveau permis uniquement en cas de détérioration, de perte ou de vol."

Idem sur le site de l'ANTS.

Et ben declare le permis comme vole. Quand l'administration est bete, il faut etre plus bete qu'elle.
 
Qu'est-ce qui est rose, qui fait 5 cm normalement, 15 cm déplié et qui fait rêver toutes les filles de 18 ans ?

- Le permis de conduire :grin:
 
Toutes les réponses se trouvent dans ce sondage Label Qualité :