Permis Chinois pour citoyen Belge

Mastercloud

Membre Gold
19 Sept 2016
279
58
68
Bonjour à tous, après quelques recherche et plusieurs appels j'arrive toujours pas à avoir la réponse à ma question, je me fait balader de services en services parce que le département routier ne sait pas mais il me semblait que mon pays Belgique avait un agrément bilatéral au sujet du permis de conduire ?

Quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet ? C'est carrément un échange de permis ? Je peux lire en ligne que je n'ai pas besoin de passer de test mais d'autres sites se contredisent


Merci beaucoup !
 
J'avais juste suivi que la France désormais rentrait dans l'accord bilatéral à ce sujet. Est-ce la même démarche ?
 
J'avais juste suivi que la France désormais rentrait dans l'accord bilatéral à ce sujet. Est-ce la même démarche ?

Oui il y a un accord bilatéral en France et Chine pour le permis, mais il est toujours pas appliqué et on connait pas les détails encore.
Pour le permis chinois en Belgique je crois qu'il est reconnu, un membre (je me souviens plus qui) avait fait les démarches. Juste a faire reconnaitre, pas besoin de faire des tests ou repasser des épreuves.
 
.
Pour le permis chinois en Belgique je crois qu'il est reconnu, un membre (je me souviens plus qui) avait fait les démarches. Juste a faire reconnaitre, pas besoin de faire des tests ou repasser des épreuves.
Le Monsieur est Belge, et veut conduire en Chine... Tu ne réponds pas à sa question ! :langue:
 
Le Monsieur est Belge, et veut conduire en Chine... Tu ne réponds pas à sa question ! :langue:

En effet j'ai repondu a l'envers...

n'empeche il peut faire reconnaitre son permis belge en Chine, il doit juste passer le code.
 
En effet j'ai repondu a l'envers...

n'empeche il peut faire reconnaitre son permis belge en Chine, il doit juste passer le code.
Justement non !
Il me semble (mais je n'ai pas de lien) que nos amis belges sont dispensés de passer le code, et peuvent obtenir le permis chinois directement par équivalence.
Mais je ne connais pas la marche à suivre. Désole.