1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

peridurale ou pas ?

Discussion dans 'Etre Parent a Shanghai' créé par Stephashanghai, 6 Mai 2011.

  1. Stephashanghai

    Stephashanghai Membre Bronze

    Inscrit:
    2 Avril 2011
    Messages:
    28
    Localité:
    french concession
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    J attends mon premier bebe pour septembre et je suis suivie a l american-sino et devrai accoucher au Huashan hospital.
    je me pose pas mal de questions sur la peridurale et j aurais aime avoir votre avis. certaines d entre vous ont elle accouche au huashan avec peridurale ? les risques sont ils les memes qu en France ?
    ma gyneco de l american sino me dit qu ils ne l encouragent pas, ce que je comprends, mais que si besoin on peut la faire.
    je ne refuse pas a tout prix la peridurale, j aimerais juste m assurer que si j en ai besoin elle puisse etre faite dans de bonnes conditions, et je n ai pas trouve grand chose sur ce sujet sur le forum
    Merci d avance pour vos reponses
    S
     
  2. chichouille

    chichouille Membre Bronze

    Inscrit:
    31 Janvier 2009
    Messages:
    38
    Ratings:
    +0 / -0
    Coucou!
    J'ai accouche au huashan avec peridurale et c'etait franchement nickel! Moi aussi mon docteur (Dr JIA) m'avait dit qu'elle privilegiait tout ce qui est du naturel, mais franchement quand les contractions arrivent, pour moi en tout cas, c etait impossible a gerer sans peridurale! La personne qui s'occupait de l'injection avait l'air de beaucoup s'y connaitre, elle me disait comment me positionner, comment respirer, que ca va tout de suite aller mieux..Apres avoir fait l'injection, pas douleureuse comparee aux contractions, je me suis tout de suite sentie mieux et j'ai enfin pu dormir!!! Je ne sais pas comment ca se passe en france vu que mon premier bebe est ne a shanghai, mais ici mon experience au huashan etait super! grande chambre privee, accouchement dans la chambre, mari qui peut dormir sur place, choix des plats, chambre propre (mais pas neuve). Juste un conseil, essaye de suivre a max les cours de preparation a l'accouchement de ton cote (sur la respiration, la gestion des contractions, etc..), parce qu'au huashan je pense qu'il ne propose que 1 seul cours (alors qu en france ils en proposent 8 je crois, a verifier), c est tres theorique et c est surtout en chinois! Moi je suis venue la bouche en fleur, je n'avais suivi aucun cours, ils avaient des problemes dans leur salle et la seance avait ete annulee. Resultat, j'ai beaucoup stressee le jour J et j'ai pas tres bien poussee (d'apres mon docteur), et bien sur j'ai demande une peridurale a la premiere contraction, moi qui etait contre.... :_(
     
  3. Stephashanghai

    Stephashanghai Membre Bronze

    Inscrit:
    2 Avril 2011
    Messages:
    28
    Localité:
    french concession
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci beaucoup, ca me rassure ! c est aussi le docteure Jia qui me suit.
    j essaie d aller en parralelle aux cours de yoga prenatal pour la respiration mais je sais que je suis plutot douillette de nature ...
    on verra bien
    encore merci
    S
     
  4. eliseetmoi

    eliseetmoi Membre Bronze

    Inscrit:
    25 Janvier 2009
    Messages:
    33
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    salut
    Je ne sais pas comment ca se passe dans cet hopital mais toutes les chinoises accouchent avec une césarienne donc à mon avis les docteurs gèrent super bien la péridurale et la césarienne au cas ou tu devrai en avoir une en urgence.
     
  5. Fengyang

    Fengyang Membre Gold

    Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Messages:
    386
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    J'ai accouché de mon premier enfant ici aussi (mais dans un autre hopital) et j'ai eu la péridurale, qui a été bien utile... j'ai été très bien piquée (sachant que j'ai des problèmes de dos) et j'avais une pompe pour gérer moi même les injections en cas de douleur. Par contre, le produit ne faisait plus effet sur la fin ce qui fait que j'ai vécu un accouchement presque naturel... mais çà a été bien utile pour les premières contractions...
    Par contre, comme Chichouille, je suis venue "la bouche en fleur" sans avoir jamais pris de cours et je poussais très mal aussi (j'imaginais que çà viendrait naturellement mais c'était un poil plus compliqué en fait), donc j'ai bien perdu une heure, j'aurais pu accoucher en 3 h au lieu de 4 et peut être même éviter l'épisiotomie. Donc je t'encourage également à suivre des cours avant si tu en as la possibilité.
    Bon courage !
     
  6. Maomao

    Maomao Membre Silver

    Inscrit:
    16 Novembre 2007
    Messages:
    60
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +4 / -0
    Idem pour ma femme qui a accouché il y a 2 semaines au HuaSheng Hopsital par Kelly Jia (vraiment une super médecin!). Grossesse suivi à la clinique American Sino à côté. La péridurale n'était pas très forte (ou efficace) et elle à pas mal souffert mais au final tout va bien.
    Docteur Jia nous disait qu'en Chine, environ 70% des femmes accouchent sous péridurale, donc ils connaissent très bien.
     
  7. Julianos

    Julianos Membre Platinum

    Inscrit:
    9 Avril 2008
    Messages:
    891
    Ratings:
    +37 / -0
    Felicitations Matho!
     
  8. tite chinoise

    tite chinoise Membre Silver

    Inscrit:
    29 Juin 2008
    Messages:
    327
    Ratings:
    +0 / -0
    je ne reviendrai pas sur la péridurale, en Chine, aucun problème pour l'avoir, mais il faut effectivement savoir pousser, et, je vais être crue, mais pousser pour accoucher avec péridurale, c'est comme pousser pour aller à la selle, sauf que c'est une position moins confortable.
    Le choix d'avoir recours ou non à la péridurale est plutot une histoire de parcours et de préparation personnel. Je suis une grande douillette et j'ai accouché de mes deux derniers en Chine, sans péridurale (choix personnel). Mais je m'y suis préparée: recherche et lecture sur internet de récits d'accouchements à domicile, qui racontent très bien comment se passe un accouchement physiologique, et montrent vraiment que tous les accouchements peuvent être différents, même pour une même maman. Tu peux aussi aller lire ce qu'ils racontent à l'oms (organisation mondiale de la santé) sur ce qui est mieux ou pas pendant un accouchement. je ne connais pas le HuaShan hospital, mais je suppose que tu peux en discuter avec ta gynéco. Une chose que je sais, ils sont plus souples en Chine qu'en France, vis à vis du déroulement des accouchements.
     
  9. Stephashanghai

    Stephashanghai Membre Bronze

    Inscrit:
    2 Avril 2011
    Messages:
    28
    Localité:
    french concession
    Ratings:
    +0 / -0
    merci beaucoup pour vos conseils, j y vois plus clair !
    bon WE
     
  10. aloha99

    aloha99 Membre Gold

    Inscrit:
    30 Mai 2005
    Messages:
    299
    Ratings:
    +5 / -0
    je viens un peu tard sur la discussion. J'ai accouche avec peridurale a Huashan (Dr. Chen) et c'etait nickel. L'anesthesiste est tres pro. Tu geres ta dose suivant ta douleur.
    Par contre, je me souviens lors de mon 1er accouchement au United Family de Pekin qu'il y a aussi d'autres methodes pour gerer la douleur. L'acupuncture par exemple (a toi de faire venir ton medecin le jour J, il peut aussi t'aider pour les douleurs de fin de grossesse) mais aussi le gaz hilarant (tu prends une bouffee quand t'as trop mal). Moi, j'ai fait une peridurale car j'ai eu des contractions pendant 34 heures (!!!) donc fallait vraiment quelque chose qui dure. Ca vaut le coup d'en discuter avec ton medecin. Au Huashan, ils sont tres ouverts au dialogue.
     
  11. Raphaële

    Raphaële Membre Bronze

    Inscrit:
    6 Mai 2007
    Messages:
    13
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Pour la préparation à l'accouchement, je vous conseille de contacter Nathalie Comte, Sage-femme française qui exerce au Global Health Care.
    J'ai également accouché au Huashan, le service était top. La péridurale n'a pas fonctionné mais je m'étais bien préparée avant l'accouchement ce qui m'a permis de tenir le coup : tout est dans la respiration!
    Bonne chance pour la suite.
    Raphaële
     

Partager cette page