Performances Economiques Françaises à l'etranger - Aeronautique - Industries - Luxe - Strategies

Etes vous pour la creation d'une rubrique "Performances francaises a l'etranger " sur le forum ?

  • Oui

    Votes: 77 75,5%
  • Non

    Votes: 4 3,9%
  • Aucun interet

    Votes: 21 20,6%

  • Nombre total d'électeurs
    102
Etes vous pour la creation d'une rubrique "Performances francaises a l'etranger " sur le forum ?

Une partie économie sinon non? Autrement ça devrait être "performances francaises en Chine" où "performances chinoise en France"
Bonjour Jeje
Deja que ce n'est pas brillant globalement , alors si les performances commerciales francaises sont restreintes a la Chine , autant fermer la rubrique . ;)
 
Havas rachète "l'audacieuse" agence américaine Formula

havas.jpg

La société, qui sera rebaptisée Havas Formula, est présente dans la communication stratégique, les relations publiques et le marketing auprès des communautés latino-américaines.

Article : Le groupe français de publicité Havas a annoncé mardi 23 décembre l'acquisition de l'agence de communication américaine Formula, qui emploie 100 personnes dans ses bureaux de New York, Los Angeles et San Diego. Le montant de la transaction n'a pas été rendu public.

Un gros portefeuille de clients
La société, qui sera rebaptisée Havas Formula, est présente dans la communication stratégique, les relations publiques et le marketing auprès des communautés latino-américaines. Fondée il y a 22 ans, Formula reste une agence de taille moyenne mais "s'est bâtie une belle réputation par l'audace de ses campagnes", a relevé Havas.
Elle travaille pour des clients majeurs comme Heineken (bière), Nestlé (produits alimentaires), Wyndham (hôtellerie, Phillips 66 -distribution pétrolière- et Dunkin' Donuts -restauration rapide-). Son entrée dans le groupe Havas va permettre à ce dernier "d'étoffer fortement" son offre de services aux clients nord-américains, s'est réjouie l'entreprise française.

Source : LA TRIBUNE

Joyeux Noël a toutes et a tous
 
CES 2015 : attention, les Français arrivent !

Les start-up hexagonales seront présentes en force au salon de l'électronique de Las Vegas. De futurs géants ? Première sélection ici.

150 000 visiteurs attendus de 250 pays. Cette année encore, le Consumer Electronics Show (CES), le plus gros salon de l'électronique grand public, qui se tiendra du 6 au 9 janvier 2015 à Las Vegas, va concentrer les regards high-tech.

Les start-up françaises, réunies derrière l'étendard de la French Tech, seront présentes en force. Elles seront 66 à Las Vegas, ce qui fera de la France le pays le plus représenté en Europe, et le cinquième dans le monde, derrière la Chine, les États-Unis, Taïwan et la Corée du Sud. Axelle Lemaire, secrétaire d'État au Numérique, et Emmanuel Macron, ministre de l'Économie, feront le déplacement. Tout comme Muriel Pénicaud, numéro un de Business France, la nouvelle entité qui abritera l'Agence française des investissements internationaux, et Ubifrance, deux structures dédiées à l'attractivité de la France, ou encore Pierre Gattaz, patron du Medef.
Un bel élan, donc, mais qui ne doit pas faire oublier qu'il est encore parfois difficile, lorsqu'on est une petite structure, d'accéder aux premières commandes (il n'y a pas encore de Small Business Act en Europe) tout comme au capital, nécessaires pour grandir rapidement. Certes, la Banque publique d'investissement, créée en décembre 2012, accompagne un nombre toujours croissant d'entreprises, mais le secteur privé n'est pas encore assez développé. "Par habitant, les Français investissent vingt-trois fois moins dans le capital-risque que les Israéliens, et sept fois moins que les Américains. Et en ce qui concerne l'amorçage, l'ensemble des business angels (investisseurs individuels généralement orientés vers l'amorçage) se limite probablement à moins de 5 000 personnes là où une seule association au Royaume-Uni en regroupe 50 000", observe Gilles Babinet, représentant de la France pour le numérique à Bruxelles.
En attendant, cette année encore, Withings et ses balances connectées, le champion français de l'acoustique Devialet et sa nouvelle enceinte Phantom, ou encore Henri Seydoux, le créateur des drones Parrot, véritable star aux États-Unis, s'apprêtent à faire briller la French Tech.

http://www.lepoint.fr/technologie/ces-2015-attention-les-francais-arrivent-04-01-2015-1893863_58.php
 
Bureau Veritas acquiert la majorité d’une société en Chine
Rédaction en ligne
Mis en ligne il y a 2 heures

Le groupe français d’inspection et de certification Bureau Veritas a annoncé mardi l’acquisition de 70 % de la société chinoise Shandong Chengxin Engineering Consulting & Supervision (Shandong Chengxin), spécialisée dans le contrôle de la construction d’infrastructures électriques.
SUITE
http://www.lesoir.be/750729/article...itas-acquiert-majorite-d-une-societe-en-chine
 
Le Louvre reste la star des musées internationaux

musee-du-louvre.jpg

Avec 9,3 millions de visiteurs en 2014, dont 70% d'étrangers, le Louvre demeure le musée le plus fréquenté au monde en 2014.

Extrait : Tout le monde veut voir la Joconde. Le musée qui expose la célèbre toile de Léonard de Vinci conserve en 2014 la place de premier musée mondial en terme de fréquentation. Le Louvre a même attiré cent mille visiteurs supplémentaires ces deux dernières années.

70% de visiteurs étrangers
Parmi les visiteurs du musée parisien en 2014, 30% sont des Français. Concernant les 70% de visiteurs étrangers, les plus férus d'art classique sont les Américains, les Chinois, les Italiens, les Anglais et les Brésiliens, détaille le communiqué du musée, publié mardi 6 janvier. À noter que la moitié des visiteurs, soit 4,65 millions de personnes, a moins de trente ans et près de deux millions sont des 18-25 ans .

Suite de l'article >>>

Source : LA TRIBUNE
 
Seb c`est bien !

Le Groupe SEB va racheter 10 millions d’actions de sa filiale chinoise Supor.

Le Groupe SEB (Paris:SK) annonce avoir pris l’engagement de racheter 10 millions d’actions Supor (1,58 % du capital) à la famille fondatrice Su durant le 1er semestre 2015. La transaction se fera au prix de 17,5 yuans par action et sous réserve de l’approbation des autorités chinoises.Détenant aujourd’hui près de 75 millions de titres, soit 11,79 % du capital, la famille Su demeure le deuxième actionnaire de Supor après le Groupe SEB, qui lui-même détient près de 453 millions d’actions Supor (71,44 % du capital). Le solde, soit 16,77 % du capital, constitue le flottant qui ne sera pas affecté par ces rachats de titres.
Ce léger renforcement au capital de Supor ne modifie pas le contrôle effectif du Groupe sur sa filiale en Chine mais confirme la confiance du Groupe SEB dans la poursuite du développement de Supor sur le marché chinois.

Leader mondial du Petit Equipement Domestique, le Groupe SEB déploie son activité dans près de 150 pays en s’appuyant sur un ensemble unique de marques de premier rang (Tefal, Rowenta, Moulinex, Krups, Lagostina, All-Clad, Supor…), commercialisées à travers une distribution multi format. Vendant quelque 200 millions de produits par an, il met en œuvre une stratégie de long terme fondée sur l’innovation, le développement international, la compétitivité et le service au client. Le Groupe SEB emploie près de 25000 collaborateurs dans le monde.


3731864ba9697c790a60ac1db30e0628.jpg


http://www.zonebourse.com/actualite...er-10-millions-drsquoactions-Supor--19620252/
 
Match Airbus / Boeing : plus de commandes mais moins de livraisons en 2014 pour l'avionneur européen

airbus.jpg

Fabrice Brégier a présenté ce matin, depuis le Delivery Center d'Airbus (à Colomiers, près de Toulouse), les résultats 2014 de l'avionneur européen. Le Pdg d'Airbus a qualifié l'année de "fantastique" concernant les commandes (1.456 nettes) et a annoncé 629 appareils livrés, "dépassant le record de 2013". Il y a quelques jours, le concurrent américain Boeing annonçait pour sa part 723 livraisons en 2014.

Extrait : "Les équipes d'Airbus ont une nouvelle fois dépassé leurs objectifs", se félicite Fabrice Brégier. Ce mardi, devant une centaine de journalistes de plusieurs nationalités réunis à Colomiers (sur le site qui jouxte l'aéroport de Toulouse-Blagnac), le Pdg d'Airbus a annoncé les résultats de l'avionneur, après avoir rendu hommage aux victimes de Charlie Hebdo et à l'ensemble de la presse.

Suite de l'article >>>

Source : LATRIBUNE
 
Alstom remporte un contrat de 100 millions d'euros auprès d'Egyptian National Railways

Alstom a remporté un contrat de 100 millions d'euros auprès d'Egyptian National Railways (ENR) pour la fourniture d'équipements de signalisation destinés à une ligne ferroviaire régionale en Egypte, a annoncé lundi le géant français des équipements ferroviaires dans un communiqué.
La livraison est prévue pour 2016 avec une mise en service opérationnelle du système en janvier 2019, a-t-on appris aussi dans le communiqué.

Lien retiré
 
Vin : les États-Unis remplacent la Chine comme moteur de la croissance mondiale
Guillaume-Déglise-directeur-général-de-Vinexpo-320x240.jpg


La Chine ne sera plus dans les années à venir l’eldorado espéré. La lutte contre la corruption décrétée par Pékin ayant un impact direct sur les cadeaux et les banquets, qui s'effondrent depuis l'an dernier, le commerce du vin en pâtit. Et notamment les vins français. Fort heureusement, l’économie américaine entame un cercle vertueux et les États-Unis seront le moteur de la croissance mondiale de consommation de vins dans le futur.

L'intégralité de l'article sur : http://www.lemoci.com/vin-les-etats-unis-remplacent-la-chine-comme-moteur-de-la-croissance-mondiale/
 
Alstom et Thales remportent un contrat de 330 millions d'euros à Hong Kong

Alstom et Thales ont remporté un contrat d'environ 330 millions d'euros pour fournir un système de signalisation de pointe (technologie CBTC) qui équipera le métro de Hong Kong.
Dans un communiqué publié lundi, les deux groupes français précisent que le contrat, attribué par l'opérateur du réseau du métro de Hong Kong, MTR Corporation, prévoit également une option de maintenance.
Le communiqué complet en PDF ici => bit.ly/1wxrNom

Source: http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL6N0V50TT20150126
 
EDF : signe de nouveaux accords avec ses partenaires historiques en Chine
mail_small.png

recozb_small.png

0
29/01/2015 | 14:03
EDF COMMUNIQUÉ DE PRESSE
29 janvier 2015

EDF signe de nouveaux accords avec ses partenaires historiques en Chine
A l'occasion de la visite officielle en Chine du Premier ministre Monsieur Manuel Valls, EDF a conclu des accords visant à renforcer les partenariats de long terme noués avec les leaders du secteur chinois de l'énergie.
Dans le cadre de leurs partenariats stratégiques, EDF et China General Nuclear Power Group (CGN) ont signé un accord afin de partager leur retour d'expérience sur l'exploitation et l'ingénierie des parcs nucléaires existants pour maintenir les plus hauts niveaux de sûreté et conserver la cohérence entre les normes et les procédures françaises et chinoises.
EDF a également signé un accord avec Huadian, un des premiers électriciens chinois, ouvrant la voie à de futures collaborations sur des projets communs en Chine et à l'international. Trois domaines seront particulièrement à l'étude : les centrales à cycle combiné gaz, les centrales hydrauliques et les énergies renouvelables.
A l'occasion de sa venue en Chine, le Président-Directeur Général d'EDF Jean-Bernard LEVY rencontrera les dirigeants de CGN et CNNC afin de discuter d'une éventuelle participation dans le développement de nouveaux projets de centrales nucléaires en Chine. Cela permettra notamment d'envisager entre EDF, AREVA et leurs partenaires chinois, des coopérations sur le développement des évolutions par palier des réacteurs de moyenne puissance.
SUITE
http://www.zonebourse.com/EDF-4998/...es-partenaires-historiques-en-Chine-19782507/
 
Technip remporte un contrat pour une usine chimique en Chine

Paris - Le groupe français de services pétroliers Technip a annoncé mardi avoir remporté un contrat auprès du groupe chinois Qingdao Soda Ash Industrial Company pour la construction d'une usine de composés chimiques servant à la fabrication de plastiques.

Le contrat inclut la fourniture de technologie, l'ingénierie, les équipements critiques et les services techniques, pour une usine d'éthylbenzène et de monomère de styrène d'une capacité de 500 kilotonnes par an, qui sera construite à Qingdao, précise Technip dans un communiqué.
SUITE
http://www.romandie.com/news/Technip-remporte-un-contrat-pour-une-usine-chimique-en-Chine/561758.rom
 
Dassault Aviation : premier vol pour le Falcon 8X

falcon-8x-dassault-aviation-1er-vol.jpg

Le triréacteur à très long rayon d'action Falcon 8X a effectué son premier vol avec succès. Le PDG de Dassault Aviation, Eric Trappier, prévoit la certification de l'appareil mi-2016 et les premières livraisons au second semestre 2016.


Extrait : Premier vol ce vendredi pour le Falcon 8X, le nouvel avion d'affaires de Dassault Aviation. "Le triréacteur à très long rayon d'action Falcon 8X a effectué son premier vol avec succès ce jour, un peu plus d'un mois après son roll out", a annoncé l'avionneur dans un communiqué publié vendredi. Aux mains des pilotes d'essais Eric Gérard et Hervé Laverne, le Falcon 8X n° 1 a décollé à 14h00 de l'usine Dassault Aviation de Mérignac. Pour le PDG de Dassault Aviation, Eric Trappier, cité dans le communiqué "nous avons franchi aujourd'hui un jalon important du programme 8X et nous sommes en ligne avec notre calendrier qui prévoit la certification mi-2016 et les premières livraisons au second semestre 2016".

Suite de l'article >>>

Source : LA TRIBUNE
 
Le capital-investissement mise sur l’internationalisation des ETI

la-croissance-des-exportations-chinoises-plus-forte-que-prevu.jpg

Plus des trois quarts des dirigeants d'entreprises de taille intermédiaire françaises interrogés par Siparex citent l'accélération de leur développement à l'étranger comme la solution pour dynamiser leur activité. Un nombre croissant de fonds d'investissement se positionnent sur cette thématique de l'export.

Extrait : Les patrons d'ETI françaises ne voient pas 36 solutions pour dynamiser leur activité. Plus des trois quarts (77%) des dirigeants d'entreprises de taille intermédiaire interrogés par Siparex citent l'accélération de leur développement à l'étranger, devant la croissance externe (69%) et l'innovation (42%), d'après une enquête publiée le 3 février par la société lyonnaise de capital-investissement. De fait, face à une conjoncture économique obstinément morose en France, les ETI tricolores sont bien obligées d'aller chercher de la croissance ailleurs, aux Etats-Unis ou en Chine, par exemple, deux pays qui devraient voir leur PIB (produit intérieur brut) progresser respectivement de 3,1% et de 7,3% cette année, selon l'OCDE. Laquelle table sur une hausse de 1% seulement de l'économie française, pour 2015.

Suite de l'article >>>
Source : LA TRIBUNE
 
Dernière édition:
En Chine, Petit Bateau veut profiter de la politique de l’enfant unique
Lien retiré / Journaliste | Le 08/02 à 16:38
La marque pour enfant a signé un partenariat pour entrer dans l’Empire du Milieu.La filiale du groupe Yves Rocher veut en faire son second marché, après la France, d’ici 5 ans.

Petit Bateau fait son entrée en Chine. Après avoir longtemps eu du mal à trouver le bon partenaire local, la marque française fondée en 1893 a signé un accord avec le groupe Fung Retailing Limited de Hong Kong. Elle va ouvrir six boutiques d’ici juin à Pékin, Shanghai et Qingdao. Une arrivée qu’elle a voulu « de grande ampleur » pour séduire les chinoises.« Nous espérons profiter de la politique de l’enfant unique, aujourd'hui assouplie, qui concernent plus de 60 millions de bébés dans le pays, relève Patrick Pergament, le président de Petit Bateau. D'autant que les consommatrices chinoise sont très attachées à la qualité, après les récents scandales sanitaires ».
SUITE
http://www.lesechos.fr/industrie-se...de-la-politique-de-lenfant-unique-1091221.php
 
La compagnie sud-coréenne Asiana Airlines veut s'équiper de 25 Airbus A321neo

A321 neo.jpg
Le constructeur aéronautique Airbus Group a annoncé mercredi que la compagnie aérienne sud-coréenne avait signé une lettre d'intention pour lui acheter la version remotorisée de son appareil monocouloir A321.

Extrait :
L'acquisition s'étalera entre 2019 et 2025. La compagnie aérienne sud-coréenne Asiana Airlines a annoncé mercredi 11 février son intention d'acheter 25 Airbus A321neo pour un montant de 3.100 milliards de wons (environ 2,5 milliards d'euros) au prix catalogue. Toutefois, les compagnies aériennes obtiennent généralement d'importants rabais sur les prix affichés lors de contrats importants.

Suite de l'article >>>

Source : LA TRIBUNE
 
ou tentative de performance :

Paysan breton. Cap sur la Chine 11 février 2015 à 07h25 / Frédérique Le Gall / Dominique Chargé, président de Laïta. Dominique Chargé, président de Laïta. Pour sa croissance, Laïta mise sur l'exportation dans les pays lointains à travers sa marque phare « Paysan Breton », traduite en chinois par « Bai Shang », qui désigne en mandarin un produit « moderne et parfait ». De la crème fraîche UHT en brique, du lait, de l'emmental, des fromages à pâte molle : les deux premiers conteneurs de produits à marque Paysan Breton ou plutôt « Bai Shang » sont partis en octobre 2014 pour la Chine. Ils sont allés garnir les rayons de deux enseignes de la grande distribution : Ole et Auchan. Si Laïta fait son entrée dans l'empire du Milieu, elle est déjà bien engagée sur les marchés internationaux puisque la coopérative réalise 35 % de son chiffre d'affaires (1,2 milliard d'euros au total) hors de France. Et les ventes de produits à marque « Paysan Breton », tous pays confondus, représentent 26 % des exportations de produits de grande consommation (PGC) de l'entreprise. Les volumes sont passés de 5.800 tonnes en 2010 à 7.500 tonnes en 2014 et cela dans 80 pays.

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/economie/paysan-breton-cap-sur-la-chine-11-02-2015-10522675.php
SUITE
http://www.letelegramme.fr/economie/paysan-breton-cap-sur-la-chine-11-02-2015-10522675.php
 
Sigfox lève 100 millions d'euros auprès de GDF, Air Liquide, Telefonica

anne-lauvergeon-et-ludovic-le-moan.jpg
La jeune entreprise toulousaine qui déploie un réseau bas débit dédié à l'Internet des objets annonce un tour de table record, dépassant celui de BlaBlaCar l'été dernier, auprès d'investisseurs industriels prestigieux et de ses actionnaires historiques. La startup dirigée par Anne Lauvergeon et Ludovic Le Moan a l'ambition de devenir un opérateur mondial.

Extrait : Ludovic Le Moan avait prévenu qu'il s'agirait d'un "multiple de BlaBlacar" le site de covoiturage qui a levé 100 millions de dollars en juillet dernier. Le directeur général de Sigfox disait vrai : la startup toulousaine, qui déploie un réseau bas débit dédié à l'Internet des objets à la faible consommation d'énergie, Lien retirépour une jeune pousse française, de 100 millions d'euros.

Suite de l'article >>>

Source : LA TRIBUNE
 
Dernière édition: