1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Performances Economiques Françaises à l'etranger - Aeronautique - Industries - Luxe - Strategies

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par lafoy-china, 30 Juin 2014.

?

Etes vous pour la creation d'une rubrique "Performances francaises a l'etranger " sur le forum ?

  1. Oui

    68 vote(s)
    81.0%
  2. Non

    4 vote(s)
    4.8%
  3. Aucun interet

    12 vote(s)
    14.3%
  1. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 183
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonjour Jeje
    Deja que ce n'est pas brillant globalement , alors si les performances commerciales francaises sont restreintes a la Chine , autant fermer la rubrique . ;)
     
  2. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 183
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Havas rachète "l'audacieuse" agence américaine Formula

    havas.jpg

    La société, qui sera rebaptisée Havas Formula, est présente dans la communication stratégique, les relations publiques et le marketing auprès des communautés latino-américaines.

    Article : Le groupe français de publicité Havas a annoncé mardi 23 décembre l'acquisition de l'agence de communication américaine Formula, qui emploie 100 personnes dans ses bureaux de New York, Los Angeles et San Diego. Le montant de la transaction n'a pas été rendu public.

    Un gros portefeuille de clients
    La société, qui sera rebaptisée Havas Formula, est présente dans la communication stratégique, les relations publiques et le marketing auprès des communautés latino-américaines. Fondée il y a 22 ans, Formula reste une agence de taille moyenne mais "s'est bâtie une belle réputation par l'audace de ses campagnes", a relevé Havas.
    Elle travaille pour des clients majeurs comme Heineken (bière), Nestlé (produits alimentaires), Wyndham (hôtellerie, Phillips 66 -distribution pétrolière- et Dunkin' Donuts -restauration rapide-). Son entrée dans le groupe Havas va permettre à ce dernier "d'étoffer fortement" son offre de services aux clients nord-américains, s'est réjouie l'entreprise française.

    Source : LA TRIBUNE

    Joyeux Noël a toutes et a tous
     
  3. Therugbygirl

    Therugbygirl Déesse

    Inscrit:
    27 Mai 2014
    Messages:
    2 012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 900 / -4
    CES 2015 : attention, les Français arrivent !

    Les start-up hexagonales seront présentes en force au salon de l'électronique de Las Vegas. De futurs géants ? Première sélection ici.

    150 000 visiteurs attendus de 250 pays. Cette année encore, le Consumer Electronics Show (CES), le plus gros salon de l'électronique grand public, qui se tiendra du 6 au 9 janvier 2015 à Las Vegas, va concentrer les regards high-tech.

    Les start-up françaises, réunies derrière l'étendard de la French Tech, seront présentes en force. Elles seront 66 à Las Vegas, ce qui fera de la France le pays le plus représenté en Europe, et le cinquième dans le monde, derrière la Chine, les États-Unis, Taïwan et la Corée du Sud. Axelle Lemaire, secrétaire d'État au Numérique, et Emmanuel Macron, ministre de l'Économie, feront le déplacement. Tout comme Muriel Pénicaud, numéro un de Business France, la nouvelle entité qui abritera l'Agence française des investissements internationaux, et Ubifrance, deux structures dédiées à l'attractivité de la France, ou encore Pierre Gattaz, patron du Medef.
    Un bel élan, donc, mais qui ne doit pas faire oublier qu'il est encore parfois difficile, lorsqu'on est une petite structure, d'accéder aux premières commandes (il n'y a pas encore de Small Business Act en Europe) tout comme au capital, nécessaires pour grandir rapidement. Certes, la Banque publique d'investissement, créée en décembre 2012, accompagne un nombre toujours croissant d'entreprises, mais le secteur privé n'est pas encore assez développé. "Par habitant, les Français investissent vingt-trois fois moins dans le capital-risque que les Israéliens, et sept fois moins que les Américains. Et en ce qui concerne l'amorçage, l'ensemble des business angels (investisseurs individuels généralement orientés vers l'amorçage) se limite probablement à moins de 5 000 personnes là où une seule association au Royaume-Uni en regroupe 50 000", observe Gilles Babinet, représentant de la France pour le numérique à Bruxelles.
    En attendant, cette année encore, Withings et ses balances connectées, le champion français de l'acoustique Devialet et sa nouvelle enceinte Phantom, ou encore Henri Seydoux, le créateur des drones Parrot, véritable star aux États-Unis, s'apprêtent à faire briller la French Tech.

    http://www.lepoint.fr/technologie/ces-2015-attention-les-francais-arrivent-04-01-2015-1893863_58.php
     
    • J'aime J'aime x 2
  4. mahu

    mahu Modo en carton

    Inscrit:
    9 Avril 2010
    Messages:
    5 883
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 418 / -77
    SUITE
    http://www.lesoir.be/750729/article...itas-acquiert-majorite-d-une-societe-en-chine
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 183
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Le Louvre reste la star des musées internationaux

    musee-du-louvre.jpg

    Avec 9,3 millions de visiteurs en 2014, dont 70% d'étrangers, le Louvre demeure le musée le plus fréquenté au monde en 2014.

    Extrait : Tout le monde veut voir la Joconde. Le musée qui expose la célèbre toile de Léonard de Vinci conserve en 2014 la place de premier musée mondial en terme de fréquentation. Le Louvre a même attiré cent mille visiteurs supplémentaires ces deux dernières années.

    70% de visiteurs étrangers
    Parmi les visiteurs du musée parisien en 2014, 30% sont des Français. Concernant les 70% de visiteurs étrangers, les plus férus d'art classique sont les Américains, les Chinois, les Italiens, les Anglais et les Brésiliens, détaille le communiqué du musée, publié mardi 6 janvier. À noter que la moitié des visiteurs, soit 4,65 millions de personnes, a moins de trente ans et près de deux millions sont des 18-25 ans .

    Suite de l'article >>>

    Source : LA TRIBUNE
     
  6. LouLou

    LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Messages:
    3 904
    Ratings:
    +1 490 / -11
    Seb c`est bien !

    Le Groupe SEB va racheter 10 millions d’actions de sa filiale chinoise Supor.

    Le Groupe SEB (Paris:SK) annonce avoir pris l’engagement de racheter 10 millions d’actions Supor (1,58 % du capital) à la famille fondatrice Su durant le 1er semestre 2015. La transaction se fera au prix de 17,5 yuans par action et sous réserve de l’approbation des autorités chinoises.Détenant aujourd’hui près de 75 millions de titres, soit 11,79 % du capital, la famille Su demeure le deuxième actionnaire de Supor après le Groupe SEB, qui lui-même détient près de 453 millions d’actions Supor (71,44 % du capital). Le solde, soit 16,77 % du capital, constitue le flottant qui ne sera pas affecté par ces rachats de titres.
    Ce léger renforcement au capital de Supor ne modifie pas le contrôle effectif du Groupe sur sa filiale en Chine mais confirme la confiance du Groupe SEB dans la poursuite du développement de Supor sur le marché chinois.

    Leader mondial du Petit Equipement Domestique, le Groupe SEB déploie son activité dans près de 150 pays en s’appuyant sur un ensemble unique de marques de premier rang (Tefal, Rowenta, Moulinex, Krups, Lagostina, All-Clad, Supor…), commercialisées à travers une distribution multi format. Vendant quelque 200 millions de produits par an, il met en œuvre une stratégie de long terme fondée sur l’innovation, le développement international, la compétitivité et le service au client. Le Groupe SEB emploie près de 25000 collaborateurs dans le monde.


    [​IMG]

    http://www.zonebourse.com/actualite...er-10-millions-drsquoactions-Supor--19620252/
     
    • Informatif Informatif x 3
    • J'aime J'aime x 1
  7. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 183
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Match Airbus / Boeing : plus de commandes mais moins de livraisons en 2014 pour l'avionneur européen

    airbus.jpg

    Fabrice Brégier a présenté ce matin, depuis le Delivery Center d'Airbus (à Colomiers, près de Toulouse), les résultats 2014 de l'avionneur européen. Le Pdg d'Airbus a qualifié l'année de "fantastique" concernant les commandes (1.456 nettes) et a annoncé 629 appareils livrés, "dépassant le record de 2013". Il y a quelques jours, le concurrent américain Boeing annonçait pour sa part 723 livraisons en 2014.

    Extrait : "Les équipes d'Airbus ont une nouvelle fois dépassé leurs objectifs", se félicite Fabrice Brégier. Ce mardi, devant une centaine de journalistes de plusieurs nationalités réunis à Colomiers (sur le site qui jouxte l'aéroport de Toulouse-Blagnac), le Pdg d'Airbus a annoncé les résultats de l'avionneur, après avoir rendu hommage aux victimes de Charlie Hebdo et à l'ensemble de la presse.

    Suite de l'article >>>

    Source : LATRIBUNE
     
    • Informatif Informatif x 1
  8. - Résistons -

    - Résistons - Dieu créateur

    Inscrit:
    30 Août 2014
    Messages:
    9 726
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 124 / -80
    Alstom remporte un contrat de 100 millions d'euros auprès d'Egyptian National Railways

    Alstom a remporté un contrat de 100 millions d'euros auprès d'Egyptian National Railways (ENR) pour la fourniture d'équipements de signalisation destinés à une ligne ferroviaire régionale en Egypte, a annoncé lundi le géant français des équipements ferroviaires dans un communiqué.
    La livraison est prévue pour 2016 avec une mise en service opérationnelle du système en janvier 2019, a-t-on appris aussi dans le communiqué.

    http://french.cri.cn/621/2015/01/19/641s418354.htm
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. cogito

    cogito Membre Gold

    Inscrit:
    26 Juillet 2011
    Messages:
    241
    Ratings:
    +238 / -3
    Vin : les États-Unis remplacent la Chine comme moteur de la croissance mondiale
    [​IMG]

    La Chine ne sera plus dans les années à venir l’eldorado espéré. La lutte contre la corruption décrétée par Pékin ayant un impact direct sur les cadeaux et les banquets, qui s'effondrent depuis l'an dernier, le commerce du vin en pâtit. Et notamment les vins français. Fort heureusement, l’économie américaine entame un cercle vertueux et les États-Unis seront le moteur de la croissance mondiale de consommation de vins dans le futur.

    L'intégralité de l'article sur : http://www.lemoci.com/vin-les-etats-unis-remplacent-la-chine-comme-moteur-de-la-croissance-mondiale/
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1
  10. vinc1664

    vinc1664 Membre Gold

    Inscrit:
    24 Octobre 2011
    Messages:
    321
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +110 / -0
    Alstom et Thales remportent un contrat de 330 millions d'euros à Hong Kong

    Alstom et Thales ont remporté un contrat d'environ 330 millions d'euros pour fournir un système de signalisation de pointe (technologie CBTC) qui équipera le métro de Hong Kong.
    Dans un communiqué publié lundi, les deux groupes français précisent que le contrat, attribué par l'opérateur du réseau du métro de Hong Kong, MTR Corporation, prévoit également une option de maintenance.
    Le communiqué complet en PDF ici => bit.ly/1wxrNom

    Source: http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL6N0V50TT20150126
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. mahu

    mahu Modo en carton

    Inscrit:
    9 Avril 2010
    Messages:
    5 883
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 418 / -77
    SUITE
    http://www.zonebourse.com/EDF-4998/...es-partenaires-historiques-en-Chine-19782507/
     
    • J'aime J'aime x 2
  12. mahu

    mahu Modo en carton

    Inscrit:
    9 Avril 2010
    Messages:
    5 883
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 418 / -77
    SUITE
    http://www.romandie.com/news/Technip-remporte-un-contrat-pour-une-usine-chimique-en-Chine/561758.rom
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 183
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Dassault Aviation : premier vol pour le Falcon 8X

    falcon-8x-dassault-aviation-1er-vol.jpg

    Le triréacteur à très long rayon d'action Falcon 8X a effectué son premier vol avec succès. Le PDG de Dassault Aviation, Eric Trappier, prévoit la certification de l'appareil mi-2016 et les premières livraisons au second semestre 2016.


    Extrait : Premier vol ce vendredi pour le Falcon 8X, le nouvel avion d'affaires de Dassault Aviation. "Le triréacteur à très long rayon d'action Falcon 8X a effectué son premier vol avec succès ce jour, un peu plus d'un mois après son roll out", a annoncé l'avionneur dans un communiqué publié vendredi. Aux mains des pilotes d'essais Eric Gérard et Hervé Laverne, le Falcon 8X n° 1 a décollé à 14h00 de l'usine Dassault Aviation de Mérignac. Pour le PDG de Dassault Aviation, Eric Trappier, cité dans le communiqué "nous avons franchi aujourd'hui un jalon important du programme 8X et nous sommes en ligne avec notre calendrier qui prévoit la certification mi-2016 et les premières livraisons au second semestre 2016".

    Suite de l'article >>>

    Source : LA TRIBUNE
     
  14. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 183
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Le capital-investissement mise sur l’internationalisation des ETI

    la-croissance-des-exportations-chinoises-plus-forte-que-prevu.jpg

    Plus des trois quarts des dirigeants d'entreprises de taille intermédiaire françaises interrogés par Siparex citent l'accélération de leur développement à l'étranger comme la solution pour dynamiser leur activité. Un nombre croissant de fonds d'investissement se positionnent sur cette thématique de l'export.

    Extrait : Les patrons d'ETI françaises ne voient pas 36 solutions pour dynamiser leur activité. Plus des trois quarts (77%) des dirigeants d'entreprises de taille intermédiaire interrogés par Siparex citent l'accélération de leur développement à l'étranger, devant la croissance externe (69%) et l'innovation (42%), d'après une enquête publiée le 3 février par la société lyonnaise de capital-investissement. De fait, face à une conjoncture économique obstinément morose en France, les ETI tricolores sont bien obligées d'aller chercher de la croissance ailleurs, aux Etats-Unis ou en Chine, par exemple, deux pays qui devraient voir leur PIB (produit intérieur brut) progresser respectivement de 3,1% et de 7,3% cette année, selon l'OCDE. Laquelle table sur une hausse de 1% seulement de l'économie française, pour 2015.

    Suite de l'article >>>
    Source : LA TRIBUNE
     
    #214 lafoy-china, 7 Février 2015
    Dernière édition: 7 Février 2015
  15. mahu

    mahu Modo en carton

    Inscrit:
    9 Avril 2010
    Messages:
    5 883
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 418 / -77
    SUITE
    http://www.lesechos.fr/industrie-se...de-la-politique-de-lenfant-unique-1091221.php
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Informatif Informatif x 1
  16. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 183
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    La compagnie sud-coréenne Asiana Airlines veut s'équiper de 25 Airbus A321neo

    A321 neo.jpg
    Le constructeur aéronautique Airbus Group a annoncé mercredi que la compagnie aérienne sud-coréenne avait signé une lettre d'intention pour lui acheter la version remotorisée de son appareil monocouloir A321.

    Extrait :
    L'acquisition s'étalera entre 2019 et 2025. La compagnie aérienne sud-coréenne Asiana Airlines a annoncé mercredi 11 février son intention d'acheter 25 Airbus A321neo pour un montant de 3.100 milliards de wons (environ 2,5 milliards d'euros) au prix catalogue. Toutefois, les compagnies aériennes obtiennent généralement d'importants rabais sur les prix affichés lors de contrats importants.

    Suite de l'article >>>

    Source : LA TRIBUNE
     
    • J'aime J'aime x 1
  17. mahu

    mahu Modo en carton

    Inscrit:
    9 Avril 2010
    Messages:
    5 883
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 418 / -77
    ou tentative de performance :

    SUITE
    http://www.letelegramme.fr/economie/paysan-breton-cap-sur-la-chine-11-02-2015-10522675.php
     
    • J'aime J'aime x 3
    • Informatif Informatif x 1
  18. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 183
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Sigfox lève 100 millions d'euros auprès de GDF, Air Liquide, Telefonica

    anne-lauvergeon-et-ludovic-le-moan.jpg
    La jeune entreprise toulousaine qui déploie un réseau bas débit dédié à l'Internet des objets annonce un tour de table record, dépassant celui de BlaBlaCar l'été dernier, auprès d'investisseurs industriels prestigieux et de ses actionnaires historiques. La startup dirigée par Anne Lauvergeon et Ludovic Le Moan a l'ambition de devenir un opérateur mondial.

    Extrait : Ludovic Le Moan avait prévenu qu'il s'agirait d'un "multiple de BlaBlacar" le site de covoiturage qui a levé 100 millions de dollars en juillet dernier. Le directeur général de Sigfox disait vrai : la startup toulousaine, qui déploie un réseau bas débit dédié à l'Internet des objets à la faible consommation d'énergie, vient d'annoncer un tour de table record pour une jeune pousse française, de 100 millions d'euros.

    Suite de l'article >>>

    Source : LA TRIBUNE
     
    • J'aime J'aime x 2
    #218 lafoy-china, 11 Février 2015
    Dernière édition: 4 Mars 2015
  19. A MU

    A MU Dieu Supérieur

    Inscrit:
    30 Juillet 2007
    Messages:
    874
    Localité:
    Shenzhen / Ganzhou
    Ratings:
    +626 / -4
    • J'aime J'aime x 1
  20. AncienMembre

    AncienMembre Dieu Supérieur

    Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Messages:
    1 180
    Ratings:
    +741 / -14
    • J'aime J'aime x 2

Partager cette page