Performances chinoises a l'étranger.

Bonjour Lafoy,
Sauf les chinois :)
Autant Pena a d autres chats a fouetter comme tu dis, autant les chinois s'en moquent un peu et ne voient qu un marche supplémentaire a conquérir... Enfin, tout dépend ce qu on entend par le "si nécessaire" de cet extrait:
"La CRCC a fait savoir qu'elle avait mis sur pied une équipe de juristes après avoir été informée de la décision et qu'elle allait recourir à des moyens juridiques pour protéger ses intérêts légitimes si nécessaire." :)
Oui mais si les chinois n'ont pas voulu donner de pots de vins avec Xi a la lorgnette , ou si les mexicains qui ne sont pas des mecs si cons en pensant exactement l'inverse , Pena a resilie l'accord ...
 
Les relations a venir risquent d être tendues... On en saura plus après l'APEC.

La CRCC "choquée" par la rupture de l'accord sur la construction d'une ligne à grande vitesse par le Mexique
"Lien retiré"

La CRCC a souligné qu'elle avait strictement observé les règles de la procédure d'appel d'offres et que sa proposition répondait aux exigences du gouvernement mexicain.
Lien retiré
 
La vente de 49,9 % du capital par l'État à des sociétés de l'empire du Milieu inquiète. Ce n'est que le début...

Le gouvernement a tranché. Jeudi soir, il a annoncé qu'il allait céder à un consortium chinois pour 308 millions d'euros un bloc de 49,9 % dans l'aéroport de Toulouse. Même si ce groupement composé de Shandong Hi-Speed Group et de Friedman Pacific Asset Management faisait figure de favori depuis quelques semaines car il offrait le meilleur prix, cette annonce a créé une véritable émotion. C'est que la France n'avait jamais cédé une infrastructure à des investisseurs de l'empire du Milieu. Et, mis à part une poignée de professionnels, personne n'avait jamais entendu parler de ces deux groupes chinois.
SUITE ICI

Sujets sur cette actualité:
- http://www.lefigaro.fr/politique/20...aux-inquiets-face-a-l-arrivee-des-chinois.php

- http://www.lefigaro.fr/societes/201...0-de-l-aeroport-de-toulouse-a-des-chinois.php
 
On peut penser a une route directe entre Toulouse et Pekin ou Shanghai? Ce serait pas mal de ce point de vue.
 
le problème n est pas qu'il soit chinois, russe ou qatari ou autre...mais que tout actif ou immeuble en France devrait appartenir de fait a l'Etat
a l inverse, la situation actuelle et passee de désengagement l Etat vendu aux gens comme une occasion provoque a présent un constat : la France est rachetee par des capitaux étrangers et donc en dépend
 
il ne s'agit pas de la vente des infrastructures de l'aeroport de Toulouse mais de la societe gestionnaire.
d'ailleur les chinois vont revendre une partie des action acquises aux collectivites locales...
l'Etat ne pouvait pas les vendre directement aux collectivites ?
 
Ouah la vache Lenine est de retour !!!

Moi je ne suis pas d'accord, ma maison elle est à moi !!! ( enfin à 68% encore à la banque mais quand même !!)

ta maison est a toi de ton vivant
mais l'emportes-tu outre-tombe ?
un système semi-prive te garantit de la pleine jouissance de ton bien , y compris le louer ou le vendre
tout en garantissant la collectivité de toute dépossession du territoire
 
ta maison est a toi de ton vivant
mais l'emportes-tu outre-tombe ?
un système semi-prive te garantit de la pleine jouissance de ton bien , y compris le louer ou le vendre
tout en garantissant la collectivité de toute dépossession du territoire
Oui de mon vivant elle est à moi....à 100% dans quelques années. Puis à ma mort à mes héritiers et ainsi de suite cela depuis la révolution française. Et oui la France est un pays de petit bourgeois qui travaillent dure (enfin la grande majorité malgré les déclarations des politiques et des télé poubelles) pour transmettre un peu de bien matériel à leur descendance. Certes l'état ponctionne largement la valeur du bien transmis mais il me semble que c'est comme cela que ça marche ....je suis peut être naïf ?
 
Bonjour,

Une start-up française passe sous pavillon chinois pour 58 millions de dollars
www.lesechos.fr/journal20150317/lec2_entreprise_et_marches/0204229030991-une-start-up-francaise-passe-sous-pavillon-chinois-pour-58-millions-de-dollars-1102735.php?dhzCaODWJQB0r1hy.99

L'appétit des chinois pour les Lien retiré françaises va croissant. Après les révélations sur les discussions entre le hongkongais PCCW et Orange pour une prise de participation dans Dailymotion, une nouvelle transaction a été officialisée hier. Le chinois Cheetah Mobile va s'offrir la start-up MobPartner pour 58 millions de dollars, dont une part en cash (majoritaire) et une autre en actions. Créée en 2009 par Vianney Settini et Guillaume Alabert, la société française fournit des outils de monétisation de la publicité et de marketing pour le mobile. Rentable, elle génère un Lien retiré d'environ 45 millions de dollars et emploie 75 personnes à Paris, San Francisco, Londres et Pékin, où elle a ouvert un bureau fin 2013.

Les deux sociétés se connaissent bien. Elles travaillent ensemble depuis près de deux ans. Cheetah Mobile, coté au Lien retiré, est l'un des principaux développeurs d'applications mobiles de Chine, avec un produit phare, l'antivirus Clean Master. Plus de 340 millions de personnes utilisent ses applications, dont les deux tiers à l'étranger. Cheetah, dont le président du Lien retiré n'est autre que Lei Jun, le patron de Xiaomi, souhaitait se diversifier dans la publicité mobile, et poursuivre son développement à l'international. « On a réfléchi en fin d'année dernière à la façon dont on pouvait renforcer notre partenariat. De fil en aiguille, on s'est rendu compte que la meilleure solution serait d'intégrer Cheetah Mobile, raconte Djamel Agaoua, le Lien retiré de MobPartner. Tout est allé très vite ensuite. » A l'époque, la start-up française ne pensait pas du tout à se vendre. Elle venait même de boucler une levée de fonds de 10 millions de dollars, auprès d'investisseurs français... pour financer des acquisitions !

MobPartner restera une entité autonome au sein de Cheetah Mobile, avec la même équipe. Djamel Agaoua deviendra l'un des vice-présidents du groupe chinois. Pour le dirigeant français, il faut s'attendre à de nouvelles transactions de la part des sociétés chinoises. « A Pékin, une Silicon Valley est en train de naître. Le marché est très compétitif. Mais une fois qu'ils ont réussi à percer chez eux, ces groupes partent à la conquête du monde. » Et sont prêts à ouvrir leur portefeuille en grand.
 
La Chine, le Brésil et le Pérou vont lancer une étude de faisabilité sur le chemin de fer transcontinental

Et pas que...

"Le Pérou salue les investissements chinois dans l'exploitation minière, dans d'autres industries locales et son transfert de technologie, qui profiteront à l'industrialisation péruvienne, a rappelé M. Humala, ajoutant que les deux parties devraient approfondir leur coopération en matière d'agriculture, de pêche, de construction d'habitation et d'énergie renouvelable, ainsi que renforcer les échanges dans les domaines de l'éducation, du tourisme et de la culture.


A l'issue des entretiens, les deux pays ont signé des accords de coopération sur la capacité industrielle, l'énergie, l'exploitation minière, la construction d'infrastructures, la quarantaine, les soins médicaux et l'aéronautique.



Ils ont également publié une déclaration conjointe, soulignant les consensus atteints entre les deux pays sur les relations bilatérales et la coopération pragmatique, ainsi que sur les dossiers internationaux et régionaux d'intérêt commun.



La Chine et le Pérou ont convenu d'exploiter le potentiel de commerce bilatéral, d'utiliser pleinement le pacte de libre-échange pour promouvoir une croissance stable et durable du commerce bilatéral, et d'aborder les désaccords commerciaux via des négociations amicales, précise la déclaration.



Le volume des échanges commerciaux sino-péruviens s'est élevé à 14,32 milliards de dollars en 2014, après l'entrée en vigueur d'un accord de libre-échange en 2010. A la fin 2014, les investissements chinois au Pérou se sont totalisés à 14,24 milliards de dollars."


http://french.xinhuanet.com/chine/2015-05/23/c_134264511.htm

 
Les jeux olympiques de Rio ont leur metro et c est du made in China!

China-made subway trains for the 2016 Olympic Games, developed by China CNR Corporation Limited, were put in service in Rio de Janeiro on June 10, 2015. The trains will go straight to Rio's Olympic Village in the first half of next year, becoming the first Chinese railway transportation equipment to serve the Olympic Games overseas.
http://en.people.cn/n/2015/0616/c98649-8907102.html

Pfedac part de Chine. La Chine va a Pfedac :)
 
Rassurons tout de suite les parisiens: Ce sont des maquettes et ne volent pas :)

Avec le theme de« la danse dans le ciel avec le monde», Aviation Industry Corporation (AVIC) fait ses debuts au 51e International Paris Air Show qui a ouvert le 15 juin 2015.
Buts: Explorer les marches internationaux du secteur et renforcer sa com' aupres de l industire aeronautique.

Anglais:
With the theme of ‘dancing in the sky with the world’, Aviation Industry Corporation of China (AVIC) made debuts at the 51st International Paris Air Show which opened on June 15, 2015. AVIC’s key aircraft products for overseas markets are presented at the show, with the aims of exploring the international market and enhancing its communication with the international aviation industry.

Lien et photos:
http://en.people.cn/n/2015/0616/c98649-8907355.html
 
Jolies maquettes....
Mais est-ce le Salon de l’Aéronautique, ou le Salon du Jouet? ;)
Pour les passionnes et ce qui font l economie, c est un peu meme chose :)
 
La Chine participera à la construction d'une ligne de TGV en Russie

Le groupe China Railway Eryuan Engineering (CREEGC), filiale du groupe CREC (China Railway Group) et membre d'une alliance sino-russe, vient de signer, le 18 juin, un contrat avec la Compagnie du chemin de fer de Russie (Russian Railways Company) en vue de la construction de la partie Moscou-Kazan de la ligne à grande vitesse qui reliera la capitale russe et Ekaterinbourg.

Le contrat demande aux membres de l'alliance d'accomplir leur travail de prospection avant la fin de l'année 2016 sous la direction de l'Institut des transports de Moscou. La valeur du contrat s'élève à 20,79 milliards de roubles (380 millions de dollars).
...
Selon le plan, la ligne devrait entrer en service en 2018 avant la Coupe du monde de football.

La suite
http://french.china.org.cn/business/txt/2015-06/19/content_35865649.htm
 
cela aurait pu etre mis sur le sujet les perfs francaises mais Airbus est europeen et surtout au final, on se rend compte que c est plus "une perf chinoise en Chine"

"La visite de trois jours en France du premier ministre chinois, Li Keqiang, sera prolifique pour Airbus. Ce mardi, en fin d'après-midi, peu avant une conférence de presse commune à Matignon entre Manuel Valls et son homologue chinois, Airbus doit signer un contrat avec la Chine portant sur une commande de quelque 70 A330, selon nos informations.
...
Le contrat est passé avec la China Aviation Supplies Holding Company (CASC), l'organisme d'Etat qui achète les appareils pour le compte des compagnies chinoises.

Avec ce contrat, Airbus va annoncer la création d'une usine de finition de cabines d'A330 en Chine, en plus de son usine existante d'assemblage d'A320, située à Tianjin. Les A330 construits en Europe seraient ensuite envoyés dans cette nouvelle usine par la voie des airs pour y être peints et équipés. Cela permettra ainsi aux la compagnies chinoises de "customiser" leurs A330.
...
Outre Airbus, d'autres contrats devraient être annoncés, notamment dans le nucléaire et l'énergie avec Areva, EDF, Alstom et Engie (ex-GDF Suez), mais aussi le transport maritime avec CMA-CGM. Au total, pas moins de 53 accords étatiques, commerciaux et industriels entre les deux puissances sont attendus. "Quand vous prendrez globalement la somme de tout ce qui sera signé, de ces 53 accords qui seront signés, il y en aura pour des dizaines de milliards d'euros", explique une source à Matignon."

La suite:
http://www.latribune.fr/entreprises...grosse-commande-d-a330-488292.html#xtor=AL-13
 
Chine: après le Club Med, Fosun continue sa frénésie d'acquisitions à l'étranger
Le conglomérat chinois Fosun, propriétaire du Club Med, a repris ces derniers mois sa frénésie d'emplettes à l'étranger, retrouvant la lumière et cultivant l'éclectisme, après avoir fait profil bas quelque temps suite à une mystérieuse disparition de son emblématique patron.
En l'espace de trois jours fin juillet, le groupe shanghaïen --l'une des plus grosses firmes privées de Chine-- a annoncé ses intentions de prendre des participations en Inde, au Portugal et au Brésil, des opérations se chiffrant en milliards de dollars.
Le bras pharmaceutique de Fosun a dévoilé son projet de prendre 86% de l'indien Gland Pharma pour 1,26 milliard USD --ce serait la plus importante acquisition chinoise en Inde à ce jour.
Lien retiré