1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

perdu wechat

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par xml, 8 Septembre 2014.

1. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    j ai utilise astril sur mon android pour ouvrir google translate puis l ai ferme et surprise impossible d acceder a mon compte weixin il me demande un code que j ai recu par sms mais j essaie 10 fois meme en faisant une autre demande de code et chaque fois ca me met compte ou code invalide . quelqu un connait des solutions ? merci

2. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 003 / -6
    Ton compte wechat est uniquement lié a ton numero de tel ?
    Car si c'est lié aussi a un email, tu peux essayer via cette page : http://support.wechat.com/getpassword?lang=en
    Ou sinon tu peux aussi utiliser ton compte QQ pour te logger (si ton compte QQ est lié a ton compte wechat)

3. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    bravo mike plus rapide que lucky luke. je crois qu il est lie qu a mon tel quoique qd j etais en france je l utilisai sur ce tel mais avec une puce francaise pas mon numero chinois

4. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    je vais pleurer si ça m'arrive
    vu que mon wechat est lié qu'à un num de tel et qui n'est pas mon num effectif

5. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    moralite le lier a un mail. enfin bon je sais pas comment on fait . peut etre je rebranche astril pour recreer un compte par mon mail francais haha

6. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 003 / -6
    Oui l’idéal est de le lier a un email et/ou compte QQ (ca se fait dans les options de compte). Mais la si ton compte est uniquement lié a un numéro de tel que tu n'as plu, j'ai bien peur qu'il ne soit pas possible de pouvoir le récupérer. Mais si tu te reconnecte sous astrill et que tu lances wechat, il te demande toujours un code ?
    Sinon essaye toujours ca : http://support.wechat.com/cgi-bin/mmsupport-bin/readtemplate?t=weixin_unlock_self&step=0

7. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    si j ai encore le numero de tel c avec ce phone que j avais ouvert astril mais la je flippe de me reconnecter a astril deja en plus j avais perdu lafonction sms et ca ouf c est revenu ( a part 2 sms qui sont marque 2 sms recus mais qui curieusement apparaissent pas sur la liste d mes sms )

8. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    pour retrouver la fonction sms j ai enleve la batterie et la carte sim plusieurs fois

9. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    bien le lien mais apres avoir rentre un code bouh ca veut pas ca me dit que mon compte est pas banni mais pourtant ca marche pas neanmoins il y a une adresse mail de contact. je leur ecris. merci mike

10. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    Salut,

Voici ma mésaventure : j'avais arrêté d'utiliser Wechat (enfin j'avais à peine commencé) pendant plusieurs mois. Il y a quelques jours, à la faveur d'un changement de téléphone, je ré-installe le truc et tente de me logguer. Mon compte est bloqué et il faut faire la manip décrite plus haut pour le ré-activer. Ca marche et je découvre qu'ayant encore trop peu de contacts actifs, c'est pas maintenant que je vais devenic accro à WeChat :)
    Le lendemain, je fais un peu de ménage et remise en ordre des applis sur mon nouveau tél. (avec migration des apps vers la carte SD). Ca se passe bien mais quand je relance WeChat, mon compte est à nouveau bloqué (je ne sais pas pourquoi cette fois ci). J'ai réessayé la même manip. mais ça ne marche pas. J'ai ce message : "This phone number is not available. Please try a new one."

Dois je comprendre en lisant ceci "
    Each phone number can recover one WeChat account only." que l'on ne peut débloquer son compte qu'une seule fois et que le mien est mort à présent ?
    Quelle tristesse... (en fait j'ai un ou deux contacts WeChat dont je n'ai plus les N° de tél. ni leur QQ); peut-on récuperer ses contacts WeChat sur QQ (j'avais lié QQ à mon WeChat) ?

Merci !

11. mamaf

mamaf Membre Silver

Inscrit:
    24 Juin 2012
    Localité:
    北京
    Ratings:
    +98 / -0
    Il te dise que "each phone number can recover one WeChat acount only", ce qui veut dire qu'un numéro de téléphone ne peut servir à récupérer qu'un seul compte Wechat, et non pas une seule fois.
    Tu es sûr que tu effectue la bonne manip ? Vu le message, on a l'impression que tu essaye de lier un compte wechat à un numéro de téléphone qui est déjà lié à un autre compte wechat.

12. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    la manip que je fais est celle-ci :
    Je l'avais réussi la première fois. Et donc je me suis connecté une fois au moins sur ce même téléphone.

Je serais bien incapable de lier un autre N° à mon compte WeChat vu que je ne parviens pas à m'y connecter :)

13. mamaf

mamaf Membre Silver

Inscrit:
    24 Juin 2012
    Localité:
    北京
    Ratings:
    +98 / -0
    Hum, dans ce cas là il faut peut être effectivement que tu changes le numéro de téléphone sur lequel tu veux recevoir le code de déblocage. Tu n'as pas un deuxième téléphone, ou un ami qui pourrai te prêter le sien le temps du déblocage ?

14. chabuduo

chabuduo Membre Bronze

Inscrit:
    2 Décembre 2014
    Localité:
    江苏
    Ratings:
    +42 / -0
    Je suis pas sûr d'avoir bien compris le problème, mais lors de réinstallation de l'application et/ou changement de tél/numéro, j'ai pu m'en sortir en entrant mon ancien numéro de téléphone pour débloquer le bousin sur le nouveau tél/numéro.

15. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    Epilogue de mes aventures WeChat : j'ai utilisé le N° de beau-papa pour débloquer mon compte (vu que lui, il risque peu d'en avoir besoin plus tard). Et là, ça me dit que mon compte est définitivement "banned" car j'ai seriously violated the policies, blabla...
    C'est dommage, je venais de découvrir l'appui long pour poster un "moment" sans y joindre une photo :) je n'aurai donc pas l'occasion d'en savoir plus... Merci aux pandas qui ont bien voulu m'aider !

Partager cette page