Pékin-taipei en avion : 4400 yuan, c'est cher ?

maatthieu

Membre Silver
20 Août 2007
38
0
46
salut tout le monde,

je n'arrive pas a trouver des billet d'avion moins cher que 4400 yuan pour aller de Pékin à Taipei en passant par HK.

j'aurais juste voulu savoir si c'est parce que c'etait pendant les fetes du nouvel an chinois, ou c'est toujours comme ca..
bref qu'en pensez-vous ?:hum:

actuellement, je vais Pékin-HK en avion puis HK-Taipei le tout aller-retour.
Maintenant, si je fais Pékin-HK comme ceci : Pékin-Shenzhen (avion) puis Shenzhen-HK (train ou bus), c'est beaucoup moins cher? je n'arrive pas a avoir un ordre d'idée de combien je gagne.:Bave:

merci d'avance:dieu:
 
Je ne sait pas si le nouvel an influence beaucoup (surment quand même)
Mais je sais que passer par HK coute généralement très cher.

Pour aller visiter HK pendant une semaine j'ai préféré atterir a Shenzhen ... c'est vraiment moins cher.
Après vu que c'est juste pour une correspondance je sais pas trop si ca vaut le coup.
 
bonjour,

il existe une route plus directe et un peu plus rapide mais beaucoup moins propose par les agences
il s'agit de la route beijing-cheju/jeju (coree du sud)-taipei. elle est moins chere mais le nombre de vol est tres restreint (quelques vols par jour).
valable egalement a partir de shanghai.
 
Dernière édition:
en fait non Kirby, ce n'est pas une simple correspondance puisque je visite 4 jours HK.
Si je vais à Shenzhen d'abord, ca va etre sacré foutoir pour choper le billet de train qui va a HK (comme on peut pas le prendre en avance, faut attendre et puis je pense pas qu'il y ai un train toutes les heures)

, et comme je ne reste que 4 jours à HK, je n'ai pas de temps à perdre.

je me trompe ?

ps : merci Bei, c'est du bon conseil ca
 
il y a un bus qui part de l'aeroport de shenzhen pour aller a la frontiere (lowu), et ca prend parait-il 1H, donc ca a l'air beaucoup plus simple qu'il y parait.

Tu peux regarder les prix pour un vol pekin-shenzhen ou pekin-guangzhou, car pour aller a HK, de Guangzhou ou Shenzhen, c'est tres rapide et que ce soit en train (de Guangzhou) ou en bus (de Shenzhen), il y en a toutes les heures.

Quelques infos completementaires ici : Lien retiré