1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Pekin avec un nourrisson

Discussion dans 'Bienvenue sur Pékin' créé par Guiguibubu, 15 Juin 2013.

  1. Guiguibubu

    Guiguibubu Nouveau Membre

    Inscrit:
    15 Juin 2013
    Messages:
    3
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    mon mari part pour une mission professionnelle à pékin à partir de la semaine prochaine jusqu'à fin aout potentiellement prolongée jusqu'à fin septembre ou fin octobre. Nous le rejoignons fin juillet avec mon bebe qui aura alors 2 mois. Est ce que pékin est une ville "accueillante" pour les bébés (mise à part chaleur et pollution)? Il y a t il un pédiatre francophone ou anglophone que vous recommanderiez? J'ai beaucoup voyagé en Asie et j'adore mais la Chine est inconnue pour moi et le fait de voyager avec un bebe est nouveau et me fait un peu peur. Nous serons loge en appart hotel près du métro dongzhimen, est ce que le quartier est sympa? Merci beaucoup des réponses que vous pourrez apporter!
     
  2. pandora

    pandora Apprenti

    Inscrit:
    13 Juin 2013
    Messages:
    20
    Localité:
    Lyon
    Ratings:
    +0 / -0
  3. lsm79

    lsm79 Archange

    Inscrit:
    31 Décembre 2008
    Messages:
    1 244
    Localité:
    5ème périph
    Ratings:
    +182 / -0
    Personne pour repondre? Allez j'y vais.

    Dongzhimen est sympa si tu aimes le shopping. Il y a pleins de shopping mall bien gros a cote. Ensuite tu as aussi la rue des restaurants a cote mais attention faut aimer manger epice. Tu peux aussi trouver des salles de spectacles pas loin et le quartier des bars d'expats sanlitun est pas trop loin non plus.
    Apres pour le cote nourrisson je viens juste d'etre papa donc je peux en parler. Il n'y a rien de mechant avec les chinois sinon qu'ils vont etre curieux et c'est possible qu'ils vont vouloir le porter. Apres oui l'air est dramatique et si tu as de l'argent va voir les medecins francais.
     
  4. Guiguibubu

    Guiguibubu Nouveau Membre

    Inscrit:
    15 Juin 2013
    Messages:
    3
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour vos réponses, ça y est mon mari arrive demain et nous le rejoignons demain.
     
  5. wasabi0007

    wasabi0007 Membre Silver

    Inscrit:
    24 Octobre 2011
    Messages:
    233
    Localité:
    SH Pudong
    Ratings:
    +42 / -0
    Personnellement, je ne trouve pas que l'air est spécialement pollué comparé à cet hiver. Ce qui me pose problème, c'est la température. Il faut bien veiller à ne pas attraper un coup de chaud.

    Sinon, il faut aussi voir quel lait bébé boit. Si c'est du lait en poudre, il se peut que tu ne retrouves pas la même marque ici. Et surtout, c'est plus cher. Attention aussi à ne pas boire l'eau du robinet sans l'avoir préalablement bouillie.

    Sinon, effectivement, Dongzhimen est un quartier assez vivant avec tout de même pas mal de familles étrangères, le dépaysement ne sera donc pas total de ce coté de Pékin.

    Enfin, pour les docteurs, en fonction de ce que couvre ta mutuelle, tu peux envisager d'aller à SOS International qui est une clinique pour expatriée. J'ai déjà été pris en charge pas les docteurs Lucy Chen et Thi Lan Fellay. Elles sont toutes les deux très bien. La première étant canadienne et parlant un français "canadien" (elle parle aussi anglais, mandarin et cantonnais...), la deuxième étant française avec un père Vietnamien et un mari Suisse de mémoire ;)

    http://www.internationalsos.com/clinicsinchina/en/child-health-care-professionals.aspx
     
    #5 wasabi0007, 23 Juin 2013
    Dernière édition: 23 Juin 2013

Partager cette page