Pekin à voir

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Qui peut me faire partager ses bons plans pour un séjour d'une semaine à Pekin : hotels bien situés, que voir en dehors de la cité interdite, quelle section de la grande muraille,....et le soir ?
Attention plan familial de bon confort.... :lol:
 
qques idées

Bonjour anonyme !
à part la grande muraille (plutôt Mutianyu que Badaling, voire Simatai si vous n'avez pas d'enfants en bas âge), vous devriez aller voir le Temple des Lamas, le Palais d'été, le quartier des artistes de Dashanzi, Houhai, le quartier tout autour des tours de la Cloche et du Tambour, les hutongs autour de la Cité Interdite, et aussi Dazhalan, au sud de la place Tiananmen. Evidemment il y a plein d'autres sites à voir, ce sont juste qques idées comme ça.

pour les hotels je ne m'y connais malheureusement pas, je passe la main !
Pour sortir le soir, le quartier de Nanluoguxiang est sympa, Houhai aussi mais plus bondé.
 
arf

je viens de voir que cette demande datait de septembre 2005 !! comment est-ce possible ??
tant pis, ça servira peut-être à d'autres content2
 
C'est un vieux message de l'ancien bonjourshanghai, mais c'est bien que tu y ais repondu, ca peut servir c'est clair :top:

Et bienvenue sur le forum Camille anim_jumproll
 
ça va servir

Ben voui, ça va surement me servir. merci Camille
 
Bonjour Camille,

Pourrais-tu expliquer ou se trouve le quartier Nanluoguxiang que tu cites ? Je vais a houhai et surtout sanlitun car j'habite pas loin (d'apres ton blog, on habite tout pres).
Je ne connais pas du tout Nanluoguxiang, en tout cas, pas sous ce nom...
 
Nanluoguxiang

hello!
alors c'est très simple, c'est une hutong qui est perpendiculaire à Guloudongdajie et Dianmendongdajie, et qui fait la jonction entre les deux. Quand tu es sur Guloudongdajie, avec la tour du tambour dans le dos, tu vas tout droit vers l'Est en restant sur le trottoir de droite, c'est à cinq minutes à pied, un gros panneau bleu l'indique, tu ne peux pas la louper !
bonne balade :)
 
Dernière édition par un modérateur:
bon apparemment il faut pas écrire h e l l o, ça met un petit diable !! c'était pas voulu hein !
 
à part la grande muraille (plutôt Mutianyu que Badaling, voire Simatai si vous n'avez pas d'enfants en bas âge), vous devriez aller voir le Temple des Lamas, le Palais d'été, le quartier des artistes de Dashanzi, Houhai, le quartier tout autour des tours de la Cloche et du Tambour, les hutongs autour de la Cité Interdite, et aussi Dazhalan, au sud de la place Tiananmen. Evidemment il y a plein d'autres sites à voir, ce sont juste qques idées comme ça.

Autre site incontournable à Pékin:
Le temple du ciel!
circuits_chine_temple_du_ciel.jpg
 
Re, heu, en fait je voudrai admirer le couché de soleil sur la grande muraille avec mon amie. Pourrais tu m'indiquer quelle morceau je dois choisir de visiter? Merci pour ton aide!
Je cherche l'endroit romantique et un peu tranquille!
 
hello!
je n'ai jamais fait le lever du soleil sur la Muraille. Après quelques recherches il semblerait que Huanghua soit le site le moins touristique, le plus sauvage.
J'ai trouvé ces infos sur un autre forum, d'une personne qui est allée voir le lever de soleil sur Huanghua :

"La muraille est encore assez bien conservée sur une dizaine de Km. Et là tu peux allez et venir comme bon te semble à n'importe quelle heure !!!
Tu prends le bus 916 à DongZhimmen jusqu'à Huairou, là le minibus jusqu'à HuangHua. Attention ne dis pas au chauffeur du 916 que tu vas à la grande Muraille, sinon il te descend sur la voie rapide juste avant Huairou et par miracle tu vois arriver un taxi qui te coûte 80 Rmb alors que le minibus au départ du centre te coûte huit fois moins.
A HuangHua tu couches chez XiaoHong, elle est dans le Lonely et elle l'affiche surune grande pancarte vers le milieu du village ; chambres sommaires mais propres pour 10 Rmb après bonne discussion, elle fait la bouffe - très bonne et très copieuse - elle te prète son petit guide LonelyPlanet du coin et te voilà parti pour une superbe balade... "
 
Prévois du bien chaud car la température est ... coment dire ... fraîche :p