Pêches aux infos

Papsukal

Membre Actif
12 Fev 2010
1
0
19
Bonjour à tous !

Je viens à vous car, ayant récemment effectué un superbe trip à la grande muraille accompagné d'un petit groupe de français à Jiankou (pas de touristes, nuit sur place, parfait), moi et mes amis nous sommes tous faits la même réflexion : qu'est-ce que ça fait du bien de sortir, ne serait-ce que le temps d'un week-end, de la ville et de bouger un peu !

Je me suis donc mis à discuter autour de moi afin de recueillir quelques infos sur les possibilités de trip à effectuer en dehors de Beijing.

J'ai finalement peu de noms, mais peu d'infos :

- Les Collines Parfumées : C'est quoi ? C'est où ? Comment on dit ça en chinois (ou même en anglais) ?

- La ville de Chendi : Quelqu'un y est déjà allé ? Un petit retour ou quelques exemples de trucs à faire là-bas ?

- Paintball : d'après mes infos il serait possible de faire du paintball pas loin de Tianjin, plus précisément à Jixian (connais pas), le nom du truc c'est "Feng Huang Shan - Paintball", si je me souviens bien...si quelqu'un en a entendu parler ? Et au passage si vous avez des astuces sur comment trouver une fois qu'on a toutes ces infos écrites.

- Bon et d'une manière générale je suis à la recherche d'excursions dans le genre, pas trop loin de Pékin (pas plus de 3h de trajet en gros) où il serait possible de marcher, admirer de beaux paysages, respirer ou pratiquer des activités d'été.

J'ai aussi entendu parler d'un endroit, mais je n'ai aucun nom, où l'on peut admirer de belles montagnes tout en se balladant en barque sur des fleuves/rivières... ça dit quelque chose à quelqu'un ? ^^

Ah et pis un dernier truc : l'été arrive et on a sérieusement commencé à ressentir un besoin compulsif de se BAIGNER et je sens que ça va être de pire en pire, alors si certains connaissent des coins sympa... (que ce soit piscine ou pleine nature).

Désolé pour la longueur du message !

Merci d'avance,

papsu

P.S. : Ah et s'il y en a qui sont intéressés par un trip sur la grande muraille sans touriste, avec super beaux paysages et nuit sur place, j'ai un super planning détaillé, vous pouvez me MP et je vous l'enverrai par mail.
 
Dernière édition:
pour te baigner va à qingdao ! en plus tu peux de goinfrer de fruits de mer pour pas cher^^
 
J'ai été le week-end dernier à Shidu. Endroit vraiment magnifique où on peut faire plein d'activités : saut à l'élastique, tyrollienne, téléphérique, escalade, bateau, rando, cheval, etc ... dans un décor d'eau et de falaises. Ca ressemble à Guilin, en plus petit. Ne me demandez pas la route, tout ce que je sais c'est au sud-ouest de Pékin à environ 2h. Sinon le bus 917 vous y emmène. On m'a également parlé d'un endroit similaire situé dans des gorges ... le nom m'échappe !
 
Hello les collines parfumes en chinois c'est tres simple ca se dit xiangshan (montagne parfume).

Apres pres de Pekin il y a plein de spot pour hiker mais pres de la grande muraille souvent (Miyun etc...), apres va dans le Hebei il y a pas mal de spot montagneux avec des grasslands (je sais pas comment traduire car en francais on dirait des steppes). Pour se baigner je ne me souviens plus du nom desole mais il y a des lacs dans les zones montagneuses ;)
 
salut,

je suis intéressée pour que tu me files ton planing sur la grande muraile!

Sinon les gorges j'y suis allée, ca s'appelle long qing, les gorges du dragon, à yang qing. Si tu tapes longqing tu devrais touver des informations pour y aller, sinon c'est assez simple, un bus pour moins de 2h, 1h30, puis un minibus à l'arret, sinon il y a plein de taxi qui te propose de te déposer devant l'entrée pour 10 kuai par personne.

mon mail lizhen.xu(at)hotmail.fr

merci
 
salut,
pour se baigner, tu peux aller a beidaihe, au nord-est de pekin. il y a 3h de trajet si mes souvenirs sont exactes. C'est une petite station balneaire assez sympa (pour la mer de bohai).
Il y a pas de petits hotels, des restos de fruits de mer (assez chers qd meme) et des plages de sable.
Un peu au sud de beidaihe, il y a nandaihe, pareil mais avec ce qui ressemblait de loin a un parc d'attraction sur une ile face a la plage (acces en telepherique au dessus de l'eau). Je n'y suis pas alle, je n'ai pas plus d'infos desole.
Il y a des trains pour Qinhuangdao 秦皇岛, la grande ville du coin. des voitures privees peuvent t'amener la-bas au depart de la gare centrale de pekin (tarif a negocier, interessant si vous etes nombreux).
Si tu es la-bas, profites en pour visiter la derniere portion de grande muraille a l'est, qui finit dans la mer.
Pour les petits villages, depuis Pingguoyuan (terminus metro ligne 1 a l'ouest), il y a des bus qui t'amene dans les petits villages de montagne a l'ouest de pekin.
 
J'ai été le week-end dernier à Shidu. Endroit vraiment magnifique où on peut faire plein d'activités : saut à l'élastique, tyrollienne, téléphérique, escalade, bateau, rando, cheval, etc ... dans un décor d'eau et de falaises. Ca ressemble à Guilin, en plus petit. Ne me demandez pas la route, tout ce que je sais c'est au sud-ouest de Pékin à environ 2h. Sinon le bus 917 vous y emmène. On m'a également parlé d'un endroit similaire situé dans des gorges ... le nom m'échappe !


ah s'il y a de l'escalade ça m'intéresse ! Je crois en avoir entendu parler, mais est ce que ce n'est pas trop bondé comme endroit le week-end? Y a-t-il la possibilité de passer la nuit sur place ?
 
salut papsukal,
je viens de lire ton mess, intéressant!!! je recherche aussi de nouveaux horizons autres que la grande ville de pekin pour la journee ou le we , j'aimerai bien que tu m'envoies les infos sur ton we a la grande muraille, mon mail est carogallet@yahoo.fr sinon je regarde aussi pour faire les gorges de longqing... n'hesites pas a m'envoyer des infos sur tes ballades j'en ferai autant de mon côté
bye à bientôt