Pêcher dans la région de Guangxi ?

FoxClock

Membre Bronze
10 Fev 2015
37
12
28
29
Nanning
Bonjour,
Allant à Nanning l'année prochaine, j'aurais voulu savoir si pêcher en Chine (notamment dans la région de Guangxi) nécessitait une quelconque autorisation ou permis ? Et savez-vous s'il y a des endroits où les poissons ne sont pas trop intoxiqués pour pouvoir être mangés ? Je me dis qu'en montant un peu dans les montagnes la qualité de l'eau doit être meilleure non ? Ce n'est pas pour une pêche intensive, juste récupérer un poisson de temps et en temps pour le manger en sachant d'où il vient et en évitant les frais du poissonnier...
Je comptais aussi me renseigner sur les espèces protégées de poissons sur lesquelles je pourrais tomber histoire de les remettre à l'eau si j'en remonte, ou s'il y a des poissons qu'il vaut mieux éviter de manger pour x ou y raisons, si vous avez des infos là dessus ?
Merci d'avance,
 
J'irai de mon experience.. et cession peche (Colline et montagne de l'Anhui) avec mon beau frere quand il etait encore de cette terre..
En mer oui, il faut un permis.
A terre, montagne, non. Par contre, attention, beaucoup de cours d'eau, mares sont geres par les locaux qui gerent le stocks. Il convient donc de se renseigner aupres de ces derniers pour savoir ou pecher et si un dedommagement est a considerer.
Donc, tres peu de poisson 100% naturel, a moins de partir en rando loin dans les montagnes (ie: les cessions campings sont toleres en Chine mais pas legales).
FYI, les chinois, en general, ne sont pas tres friands des poissons d'eau vive, donc cela jouera probablement a ton avantage.

Desole, de ne pouvoir t'en dire plus. Donne nous un feedback si tu apprends d'avantage. Ce sujet n'a jamais ete aborde ici!
 
Oh mais j'avais pas vu qu'il y avait eu une réponse !
Donc c'est l'inverse d'ici où il faut un permis pour la rivière et pas pour la mer, c'est bon à savoir.
Merci pour les infos en tout cas, je mettrai à jour si je trouve de nouvelles choses mais sur le sujet, ça ne court pas les rues. Au pire il faudra attendre que je me rende sur place à la rentrée 2015 !