Paypal et compte / carte bancaire chinois(e)

Mais si, avec Paypal tu peux utiliser toutes les devises que tu veux.
Le seul pont bloqué c'est : compte bancaire Chine <-> compte Paypal.
Un compte Paypal c'est un compte offshore (Singapour), donc une fois que tu as de l'argent dessus, tu en fais ce que tu veux, tu peux payer en euros, dollars, francs suisses, livres sertling et tout ce que tu veux.

Le business model c'est surtout qu'ils te prennent 4% sur toutes les transactions...
 
Ouais ben moi j'en suis a l'etape "lever les restrictions". J'ai envoye une photo de mon passeport et releve de la banque avec mon adresse mais apparement c'est pas bon (?). Quelle merde.
 
Le seul pont bloqué c'est : compte bancaire Chine <-> compte Paypal.

Euh c'est le coeur de leur business en Chine... Si personne ne peut lier sa carte UnionPay a PayPal, je leur predis quelques problemes dans leur business...
 
Il faut que t'envoies le temporary residence form que le PSB t'a donné lors de ton enregistrement.
 
Il faut que t'envoies le temporary residence form que le PSB t'a donné lors de ton enregistrement.

Et pour la piece d'identite? J'ai envoye une copie de mon passeport mais ca a ete refuse. D'ailleurs, il demande une piece d'identite sans selfie ou "picture of people" (?). Qu'est ce que c'est que ce merdier??? Encore une connerie made-in-america pour eviter les discriminations. Maintenant, j'ai jamais vu un passeport sans photo...
 
Le seul pont bloqué c'est : compte bancaire Chine <-> compte Paypal.

Donc tu dis qu'il est impossible d'alimenter son "wallet" a partir d'une carte UnionPay?
 
Évidemment il faut le passeport, t'as peut-être envoyé de la mauvaise qualité de scan.

Donc tu dis qu'il est impossible d'alimenter son "wallet" a partir d'une carte UnionPay?
Je crois pas qu'on puisse alimenter son wallet Paypal de toute manière.
La seule manière d'avoir de l'argent sur un compte Paypal est de le recevoir de quelqu'un.
 
C'est quoi l'avantage d'avoir une carte UnionPay qui commence par 62?
 
Bon, contrairement à ce qui a été dit plus haut, le transfert "carte chinoise" → Paypal français a réussi.
Mon pote voit l'argent sur son compte Paypal et l'élève chinois a en principe payé en yuan. Les frais s'élèvent à 6% environ.
Je n'ai pas les détails mais selon mon pote, l'élève n'a pas dû effectuer de procédure complexe car c'était la première fois qu'il utilisait Paypal et ne maîtrisait pas des masses. Donc c'est possible sans complications (j'imagine qu'il y a quand même un contrôle des devises envoyées et que ça bloquera quand le plafond des 50k annuel sera atteint).
 
Bon, contrairement à ce qui a été dit plus haut, le transfert "carte chinoise" → Paypal français a réussi.
Mon pote voit l'argent sur son compte Paypal et l'élève chinois a en principe payé en yuan. Les frais s'élèvent à 6% environ.
Je n'ai pas les détails mais selon mon pote, l'élève n'a pas dû effectuer de procédure complexe car c'était la première fois qu'il utilisait Paypal et ne maîtrisait pas des masses. Donc c'est possible sans complications (j'imagine qu'il y a quand même un contrôle des devises envoyées et que ça bloquera quand le plafond des 50k annuel sera atteint).

Ok. Cool.
 
J'ai enfin pu verifier mon compte PayPal. Par contre, il n'est pas possible de "topping up" le compte cad retirer de l'argent de ma carte pour approvisioner le compte PayPal. Donc la balance du compte est 0. Est-ce qu'il est neamoins possible de faire des achats en utilisant PayPal? Est-ce que l'argent est directement debite de la carte?
 
Si vous voulez changer vos yuans en euros contactez-moi, je fais des virements en euros et je reçois des yuans au taux de change en vigueur