Payer son fournisseur en USD

legenden

Nouveau Membre
04 Nov 2017
2
0
1
38
Bonjour à tous ;),

Je suis nouveau sur ce forum et je suis en train de me lancer dans l'import de marchandises chinoises et je rencontre quelques difficultés pour payer mes fournisseurs.

Je dois les régler par virement bancaire en USD et je cherche la meilleure solution qui s'offre à moi.

Je viens de réaliser un virement par www.azimo.com mais les frais même si ils restent plus bas qu'une banque je pense restent tout de même élevés (12€) et le taux de change n'est pas des plus favorables...
J'avais trouvé www.transferwise.com qui était très prometteur mais apparement il n'est possible de faire des virement que dans la monnaie locale pour payer un fournisseur basé en Chine (HKD ou RMB).

Je suis un peu perdu, quelle solution utilisez-vous ceux qui achètent à l'étranger ?

Je vous remercie :dieu:
 
Merci Wukong pour ta réponse.

Les frais de virement ne sont pas trop élevés ?
Est-ce qu'il est possible de réaliser des virements en Chine directement en ligne sans devoir se déplacer en agence ? (c'est le cas pour les comptes particuliers j'ai l'impression)
Si tu as une banque à me conseiller.
 
bonjour,

Si vous payez en RMB en ligne en Chine, c'est possible d'avoir 0 frais bancaires pour le virement.
c'est mieux de prendre une grande banque comme BANQUE DE CHINE, ICBC, BANK OF COMMUNICATION etc

bon courage

Eric