Payer avec son compte alipay chinois sur Airbnb

goldfinger

Nouveau Membre
02 Fev 2016
13
0
3
51
Bonjour,
Je suis à Guangzhou, avec le vpn j'essaie de payer sur le site français Airbnb pour reserver un sejour au Japon et payer avec mon compte alipay chinois mais le site n'arrive pas à identifier mon compte alipay chinois, ne parlant pas encore chinois je ne peux pas le faire depuis le site chinois d'airbnb, des pistes? Merci

Nathalie
 
Bonjour,
Je suis à Guangzhou, avec le V-P-N j'essaie de payer sur le site français Airbnb pour reserver un sejour au Japon et payer avec mon compte alipay chinois mais le site n'arrive pas à identifier mon compte alipay chinois, ne parlant pas encore chinois je ne peux pas le faire depuis le site chinois d'airbnb, des pistes? Merci

Nathalie

Hello,
As tu déjà payé en ligne avec ton compte alipay ? (autre que sur des sites chinois).
Car d’après ce que j'ai compris, pour pouvoir utiliser alipay sur des sites étrangers, il faut avoir un compte "verified" (avec 2 cartes bancaires enregistré sur alipay).
 
J'achète uniquement sur Taobao très souvent c'est tout! D'accord je vais voir si je peux enregistrer une autre carte! Merci de ta réponse
 
Certains sites n'acceptent le reglement par alipay seulement si l'ID renseignee est chinoise. Par exemple, steam ou 3 (operateur telephonique a HK).
 
Certains sites n'acceptent le reglement par alipay seulement si l'ID renseignee est chinoise. Par exemple, steam ou 3 (operateur telephonique a HK).

idem pour les paiements en duty free a l'étranger en tant que laowai ca ne passe pas meme verified.
 
Alipay possède plusieurs limitations de son système de paiement lorsque celui-ci est utilisé par des étrangers:
  • impossibilité de faire plus de 10,000 RMB d'achats à l'année (Air France et Delta proposent le paiement en Alipay sur leur site officiel, mais si tu es français ou américain, impossible de l'utiliser, alors qu'en réservant via Ctrip, tu peux payer en ligne avec une carte CMB ou ICBC...),
  • impossibilité de virer de l'argent vers un compte à l'étranger (limité à 50,000 USD à l'année pour les chinois), tout le monde conseille de trouver un poto chinois pour le faire. Et quand on a pas de femme chinoise, c'est un poil compliqué.
  • utilisation d'Alipay à l'étranger (pour payer une société de droit étranger, donc pas une société chinoise) qui est reservée aux détenteurs d'un ID chinois
Mais bizarrement, payer Linkedin (200 CNY par mois), ca fonctionne, meme avec un ID étranger. Mais LinkedIn a une vraie société en Chine qui récolte les paiements, donc ca reste logique.

Pour la 2e carte bancaire pour vérifier son compte Alipay, il y avait une astuce qui consistait à envoyer de l'argent à un poto via Alipay avant le 1er juillet. J'ai envoyé 1 kuais à plusieurs copains avant la date fatidique, et mon compte fonctionne toujours, même avec une seule carte bancaire. N'allez pas me demander la logique derrière tout cela, je la cherche encore.
 
Alipay possède plusieurs limitations de son système de paiement lorsque celui-ci est utilisé par des étrangers:
  • impossibilité de faire plus de 10,000 RMB d'achats à l'année (Air France et Delta proposent le paiement en Alipay sur leur site officiel, mais si tu
Tu n'es pas limité à 10K par an d'achat mais tu ne peux pas payer plus de 10K en une fois.
 
Tu n'es pas limité à 10K par an d'achat mais tu ne peux pas payer plus de 10K en une fois.

Tu as peut-être bien raison, car j'ai moi-même un doute sur cette limite des 10K par (que je pense avoir dépassé moi-même) mais qui est apparaît souvent comme une limite pour les étrangers dans les articles ici ou là.