Passport a renouveler [Hong Kong]

neloo

Membre Gold
29 Nov 2006
250
0
56
HK
Bonjour Hong Kong

Qui pourrait me dire
En combien de temps le consulat met pour renouveler un passport Francais ?:Français03:
Ma moitié vient de se rendre compte qu'il n'avait plus beaucoup de page libre.................pour les Stamps :dsl:
Merci beaucoup pour votre aide
Neloo
 
Ca te prendra environ 2 semaines. Si la date d'expiration est toujours valide, par ex qu'il expire en 2010, normalement tu ne paies pas le timbre fiscal que tu as deja paye sur l'ancien passeport. Ca c'est passe comme ca pour mon copain. A confirmer aupres du consulat.
 
Coolll!!

Merci Poumy

Il y a mon cheri qui te demande :

"Est-ce qu'il a gardé son passeport le temps de faire son nouveau :parce que mon visa est dessus,valable jusqu'en juillet 2007"

halalala! les bonshommes!!marteau
Merci beaucoup
Neloo:flower:
 
Je pensais que chaque consulat disposait de son propre stock de passports et les gerait eux meme.
En revanche y a t il un format a respecter pour les fotos, fonds blancs ou bleu, tailles etc??
 
En revanche y a t il un format a respecter pour les fotos, fonds blancs ou bleu, tailles etc??

Oui, le format de la photo est assez strict, normalement le consulat tiens à jour une liste d'endroit où tu peux avoir des photos d'identité au bon format. Le plus simple ce sont les boutiques genre Kodak où ils ont un petit catalogue de photo d'identité où tu peux poser ton gros doigt là où il est marqué French Passport.
 
Re-bonjour!

Bonjour HK!

La famille possede des passeports biometrique et les faire faire n'a pas étè de tout repos !
Les photos , surtout , pour mes filles et moi-meme la directive c'est ::girl:
Fond Blanc
Cheveux attachés
Pas de boucles d'oreilles
Peu de maquillage , voir pas du tout!
On ne sourit pas , on essaye de rester neutre au possible ,avec des enfants , c'est pas evident
Bref ,le resultat c'est que nous avons des têtes de depressif:suspect:
Fini le sourire ultra-brite!!!anim_grin

à bientôt
Neloo
 
Dernière édition:
Pas depuis les passeports biometriques il semblerait.

J'ai ete faire mon passeport cette semaine. La personne m'a explique ,apparemment ils envoient la demande du passeport sous forme electronique en France et le consulat recoit ensuite les passeports par plies securises de France, sous la fameuse "valise diplomatique". Non ils ne sont pas geres a HK.
 
Merci pour l'info

Bonjour Ceven

Ok , merci pour l'info
Tu pourra nous dire en combien temps , tu l'as eu ?
merci beauoup
Neloo
 
Tu trouveras beaucoup de reponses a tes questions sur la page du consulat :

http://www.france.com.hk/

Rubrique formalites. Oui c'est des passeports biometriques et les conditions d'obtentions sont plus longues. Il faut aussi lors de la demande, remettre une copie intégrale de l'acte de naissance du demandeur

Donc il est preferable de s'y prendre avec un peu d'avance....

Pour les photos, dans le meme batiment que le consulat, juste avant le passage au UNITED CENTRE
Bon courage
 
C'est long

pas di problem:D


Coucou Ceven !

Bon alors , ton passeport :tu l'as ou pas !!??

On a deposé le dossier le lundi 12 mars .................et rien!
Entre ," ca va vite" ..........."dans une semaine".............et puis cela devient du "15 jours" .........et au final ,plus de nouvelles (sauf si on appelle) :cela devient du delire administratif!!!je retrouve la France!:langue:
Un ami Anglais : 1 semaine pour l'avoir !Et on ne lui a meme pas demandé un certificat de Naissance!!Logique ,il a deja un passeport..............enfin bon!
Au plaisir de te lire
 
Coucou Ceven !

Bon alors , ton passeport :tu l'as ou pas !!??

On a deposé le dossier le lundi 12 mars .................et rien!
Entre ," ca va vite" ..........."dans une semaine".............et puis cela devient du "15 jours" .........et au final ,plus de nouvelles (sauf si on appelle) :cela devient du delire administratif!!!je retrouve la France!:langue:
Un ami Anglais : 1 semaine pour l'avoir !Et on ne lui a meme pas demandé un certificat de Naissance!!Logique ,il a deja un passeport..............enfin bon!
Au plaisir de te lire

Ecoute je suis aussi surpris que toi, la personne que j'ai m'a dit en general c'est 3 semaines et la je l'ai encore relance mais rien du tout. Elle m'a dit d'attendre vendredi, car c'est tous les vendredi que la "valise" [diplomatique] arrive, avec tous les cadeaux a l'interieur dont notamment mon passport et un pot de nutella.:D Euh, non ca c'est une blague.
Donc au final apres 3 semaines, tjs pas de news, peut etre que cela va me prendre 1 mois. J'ai peut etre une explication a cela, il y a peut etre des greves en ce moment a la poste ou dans les lignes aeriennes qui sait? :greve:
 
Bonjour Ceven

Ok , merci pour l'info
Tu pourra nous dire en combien temps , tu l'as eu ?
merci beauoup
Neloo

Bonne nouvelle, j'ai recu un mail ce lundi 9 avril, est ce que le consulat de France a Canton travaille pendant les fetes de paques?
Bref est il que je suis invite a retirer mon passeport apres 1 mois, quasiment jour pour jour.
Je vais avoir mon tout nouveau passeport biometrique tout neuf anim_jumprollet me retrouver avec 2 passports a utiliser ( mon visa de 6 mois etant sur l'ancien passport)
 
hello Ceven ,petit veinard!

Bonne nouvelle, j'ai recu un mail ce lundi 9 avril, est ce que le consulat de France a Canton travaille pendant les fetes de paques?
Bref est il que je suis invite a retirer mon passeport apres 1 mois, quasiment jour pour jour.
Je vais avoir mon tout nouveau passeport biometrique tout neuf anim_jumprollet me retrouver avec 2 passports a utiliser ( mon visa de 6 mois etant sur l'ancien passport)

:calimero:
j'ai appelé le consulat sur HK ( et oui ca bossait dur!)et ....Tjrs rien !La personne (adorable) m'a expliqué que la lenteur vient de la France et de la prefecture ou tu as fait ton dernier passeport.........:greve:
Bref on patiente!
à bientôt Cevenanim_calin
Neloo
 
Vous parlez de passeport, savez vous...

que pour la carte d'identite de mon fils aine, j'ai attendu presque 2 mois ?...:sleep:

Et oui, on a fait la demande pendant les vacances de fevrier et on vient de recevoir le papier pour aller la chercher...

Quand je pense que l'on se plaint de la lenteur de certains consulats etrangers a vous donner un visa... Je pense que l'administration francaise n'a rien a leur envier...

Alors, bonne attente...
 
Ca y est je l'ai!!

Enfin le voici, je l'attendais comme le nouveau messie. Il est beau, il est craquant, il sent le sable chaud c'est...mon nouveau passeport. bzzz
Enfin apres 1 mois de demande et de relance, il contient plus de donnees informatique et biometrique mais il contient moins de pages que l'ancien passeport que j;ai toujours en ma possession. Plus epais sur la 1ere page, je suppose qu'il contient une puce a l'interieur, il est blinde de systeme de securite.