Passer son permis de conduire chinois a shenzhen

k568

Membre Silver
24 Oct 2007
37
4
43
Bonjour,

Je crée se post dans le but de donner quelque information concernant l'obtention du permis de conduire chinois.

Je suis entrain de faire les démarches pour obtenir mon permis de conduire chinois à shenzhen.
Je possèdes un permit de résidence.
Si vous possédez un permis français seul le test écrit est a passer.

J'updaterais ce post au fur est a mesure des échéances.

Aujourd’hui vendredi 2 août, je me suis rendu au 深圳市公证处 pour faire traduire mon permis français.
le bureau de trouve a coter du 京基100, 红岭路,罗湖区,深圳
5 eme étages guichet 508 si le rideau est baissé frapper a la vitre la traductrice lèvera le rideau et s'occupera du reste.
Document a fournir permis de conduire, une photocopie A4 avec les 2 faces du permis imprimer dessus.
Seul la photocopie est a laisser.
Coût 160rmb+ photocopie 1rmb.

Récupération de la traduction du permis prévu pour le 8 août.

To be continue...
 
Bonjour

As-tu finalement passer le test ??
Bonjour,

Je crée se post dans le but de donner quelque information concernant l'obtention du permis de conduire chinois.

Je suis entrain de faire les démarches pour obtenir mon permis de conduire chinois à shenzhen.
Je possèdes un permit de résidence.
Si vous possédez un permis français seul le test écrit est a passer.

J'updaterais ce post au fur est a mesure des échéances.

Aujourd’hui vendredi 2 août, je me suis rendu au 深圳市公证处 pour faire traduire mon permis français.
le bureau de trouve a coter du 京基100, 红岭路,罗湖区,深圳
5 eme étages guichet 508 si le rideau est baissé frapper a la vitre la traductrice lèvera le rideau et s'occupera du reste.
Document a fournir permis de conduire, une photocopie A4 avec les 2 faces du permis imprimer dessus.
Seul la photocopie est a laisser.
Coût 160rmb+ photocopie 1rmb.

Récupération de la traduction du permis prévu pour le 8 août.

To be continue...
 
Non pas encore, je ne trouves pas la force d'apprendre le questionnaire.
 
j'ai passé le code, y a quand même des questions qu'on se demande si les chinois on appris le code une fois qu'ils roulent avec leur permis, et y a des questions que tu demande comment il faut répondre, exp:
un agent de l'ordre peut vous retirer le permis pour:
A_avoir bu du thé
B_avoir bu de l'alcool
C_avoir bu
D_ s'être drogué
dans C avoir bu quoi? cela reste ambigu, et comme on peut cocher qu'un case, on peut rouler droguer puisqu'il non pas les appareils pour détecter si tu l'est.
Donc réponse B.
 
Merci K568 Pour tes informations sur le permis cela peut m'interessé car je ne suis pas sur de l'avoir avant de partir a shenzhen. Je voulais savoir si tu a un prix moyen a me communiquer concernant le permis et surtout le temps qu'il faut pour le passé en partant du principe que je suis motivé ; )
 
Ah oui effectivement mieux vaut pas être pressé lol et je pensais que ce serait moins cher quand même.

Merci a toi pour tes réponses !
 
les prix en ont pris un sacré coup quand ils ont changé les régulations en janvier 2013
sur Shenzhen je ne sais pas
mais sur shanghai ça peut se trouver moins cher, mais attentions aux couts cachés
 
zetes des fous. 125e et vs réglez le problème en 15mn (si vs avez le permis en france of course, je n incite pas les gens qui n'ont pas le permis à payer pour l'avoir... la formation est primordiale)
 
zetes des fous. 125e et vs réglez le problème en 15mn (si vs avez le permis en france of course, je n incite pas les gens qui n'ont pas le permis à payer pour l'avoir... la formation est primordiale)
125 euros?
Il serait pas un peu faux le permis par hasard???
 
je parle de qqun qui a le permis francais, qui se fait délivrer par sa préfecture le permis international, qui le fait traduire et certifié et qui se rend dans un centre de "code" pour payer un honnête homme 1000yuan pour qu'il le passe à sa place. une fois ceci fait il attend sagement son permis chinois un petit moment.
 
Merci wanbatin pour tes infos mais malheureusement je n'ai pas encore le permis : ( donc j'envisage toutes les possibilités ! tu as fait ca dans quelle ville pour savoir
 
Je suis en train de passer le permis de conduire à Shanghai, tout, j'ai passé le 1 er test (le code) en anglais, 95 sur 100, pas difficile
et viens de me taper 22 h de conduite en circuit, test prévu ce mercredi en présence d'un flic.
 
salut
le test avec le flic, c'est pour le test sur route normalement, non?
dans mon auto école le test sur circuit était en solo, voiture équipée de capteurs + ordinateur
 
Non pas encore, je ne trouves pas la force d'apprendre le questionnaire.
Salut a tous!
Moi aussi, je cherche a avoir le permis chinois.
Donc si j'ai bien compris, il faut d'abord aller faire traduire son permis francais comme K568 l'a fait.
Et par la suite on se rend directement dans un centre de code pour passer l'examen QCM?
Est-ce que quelqu'un sait ou se trouve ce centre de code sur Shenzhen? Et ce test est-il en anglais?

Merci bien.
 
Mais une fois qu un étranger à le permis chinois, il y a pas une histoire de plaque alternée pendant la semaine ou cal concerne uniquement les chinois ?

Merci
 
J'ai passe le code la semaine derniere a Shenzhen, le permis chinois devrait arriver d'ici la fin de la semaine. L'application China driver pro m'a ete bien utile pour ceux que cela interesse.
Il me semble que toutes les questions du test se trouvaient sur l'appli mais il y a des differences dans la formulation des reponses. On s'en sort quand meme.
 
Aucune idee pour les plaques alternees, ni pour les chinois ni pour les etrangers. De quoi s'agit t'il ?
J'ai compris que si des limitations sur le nombre d'immatriculation sont envisagees pour la fin de l'annee a SZ il n'y en a pas encore.
Je compte recuperer demain une trotinette et une plaque, on verra bien.
 
Dernière édition:
Ok merci pour tes infos on est bien d'accord si ta pas le permis chinois pour la voiture et que les scooters sont interdit on est obliger de passer par les transports en commun