Passer permis conduire : code/4

zbouddha

Membre Gold
29 Déc 2008
144
28
63
Bonjour,

Une petite question.
Je passe en ce moment le permis de conduire (pas juste code) mais plusieurs étapes.
Pourriez-vous me dire si la dernière étape (exam 4 aussi code) est disponible en anglais?

Merci
 
bonjour

même problème de mon coté
je passe mon code 4 d'ici moins d'un mois (probablement 2/3 semaines)

je ne l'ai pas trouvé en version anglaise (car normal normalement les étrangers passent juste le 1)
j'ai pas mal discuté avec des chinois autour de moi et mon instructeur, ils m'ont répondu que passer le 4 était tout à fait gérable en bossant bien les bases du 1

t'as déjà du voir ce liens, je le remet pour les autres au cas où
http://www.chinese-driving-test.com/study/
 
Bonjour

Par curiosité, quelle est la différence entre le code 1 et code 4?
Je n'ai eu besoin que de passer le 1 comme déjà stipulé par parapluie.
 
le code 1 c'est plus les règles générales
le 4 (2 et 3 sont les épreuves de conduite) est plus axé sur la sécurité (principalement des vidéos animées)
par exemple avec un gars au téléphone sans ceinture et avec des plaques floutées et ils te demandent combien il y a d'infractions
ou soit de nommer les infractions

exemple
http://wz.jxedt.com/test/2014abcd/sxlx.asp?type=s

après c'est des trucs assez gros
si tu connais tes règles de bases c'est gérable
 
D'accord merci, toujours aussi exhaustive et pédagogue parapluie :dieu:
 
Je ne peux te répondre zbouddha par contre je peux te dire que conduire en Chine c'est le pied! Je me sents enfin dans mon élément!:grin:
Je suppose que tu veux dire qu'en Chine ils conduisent comme des pieds...:D
 
bonjour

même problème de mon coté
je passe mon code 4 d'ici moins d'un mois (probablement 2/3 semaines)

je ne l'ai pas trouvé en version anglaise (car normal normalement les étrangers passent juste le 1)
j'ai pas mal discuté avec des chinois autour de moi et mon instructeur, ils m'ont répondu que passer le 4 était tout à fait gérable en bossant bien les bases du 1

t'as déjà du voir ce liens, je le remet pour les autres au cas où
http://www.chinese-driving-test.com/study/


Ya que moi qui comprends rien ou c'est la question qui est incomprehensible? Si quelqu'un a compris merci de m'expliquer! (ca vient dulien de parapluie)
Basics

When a motorized vehicle causes a road accident involving property damage, if the party leave the scene on his own but does not leave, the traffic police are not allowed to order the party to leave the scene. Right or Wrong
 
Ya que moi qui comprends rien ou c'est la question qui est incomprehensible? Si quelqu'un a compris merci de m'expliquer! (ca vient dulien de parapluie)
Basics

When a motorized vehicle causes a road accident involving property damage, if the party leave the scene on his own but does not leave, the traffic police are not allowed to order the party to leave the scene. Right or Wrong
J'pige que dal aussi :D
 
Ya que moi qui comprends rien ou c'est la question qui est incomprehensible? Si quelqu'un a compris merci de m'expliquer! (ca vient dulien de parapluie)
Basics

When a motorized vehicle causes a road accident involving property damage, if the party leave the scene on his own but does not leave, the traffic police are not allowed to order the party to leave the scene. Right or Wrong
haha faut pas comprendre faut mémoriser
la question sera posé plus ou moins comme ça sur le test version anglaise, tu te rappel que ça veut rien dire et tu assimile la question avec vrai ou faux

bon t'es quand même tombé sur une question bien pourrie, toutes les autres sont plus que compréhensible
 
/me puts troll mode on
J'espère que c'est plus intelligible en Chinois, sinon je commence à comprendre pourquoi 97% de nos sino-amis ne savent pas "correctement" conduire :p :D
 
Ya que moi qui comprends rien ou c'est la question qui est incomprehensible? Si quelqu'un a compris merci de m'expliquer! (ca vient dulien de parapluie)
Basics

When a motorized vehicle causes a road accident involving property damage, if the party leave the scene on his own but does not leave, the traffic police are not allowed to order the party to leave the scene. Right or Wrong
Right! la police peut exiger de dégager la voie
 
bonjour

même problème de mon coté
je passe mon code 4 d'ici moins d'un mois (probablement 2/3 semaines)

je ne l'ai pas trouvé en version anglaise (car normal normalement les étrangers passent juste le 1)
j'ai pas mal discuté avec des chinois autour de moi et mon instructeur, ils m'ont répondu que passer le 4 était tout à fait gérable en bossant bien les bases du 1

t'as déjà du voir ce liens, je le remet pour les autres au cas où
http://www.chinese-driving-test.com/study/
Il y a de l'anglais à l'examen, mais honnêtement j'avais pas eu le temps de bosser: exam 3 la veille :)
Donc la je me tappe 800 question en chinois à apprendre. Non le 1 ne suffit pas car pour un étranger il faut chercher 0 faute pour compenser les traductions!!!
 
mon instructeur est censé me donner le code 4 en anglais ce soir pour que je le bosse
je ne sais pas encore à quoi ça va ressembler...
si ça vaut le coup je le partagerai...