Passer le TOEFL "IBT" en Chine avec Bank of China (Shanghai)

Antoine1721

Membre Bronze
19 Août 2013
16
0
21
Hong Kong
www.linkedin.com
Bonjour,

Après n'avoir pas trouvé de sujets actualisés sur le toefl ibt à shanghai, je souhaiterais savoir comment passer ce fameux test d'anglais à Shanghai. Actuellement étudiant en échange dans une université, je me suis renseigné auprès d'eux. Ils ne peuvent pas me fournir d'informations car ils ne sont pas centre toefl (du moins on peut le passer chez eux mais ne savent pas comment se déroulent l'inscription en ligne...).
Je me suis inscris sur la version chinoise de toefl.etest (http://toefl.etest.net.cn/en/); ai ouvert un compte "exprès" à la banque of china, mis de l'argent nécessaire dessus pour pouvoir payer en ligne, cependant je ne parviens toujours pas à m'inscrire !! Lorsque je sélectionne le moyen de paiement "bank of china" et remplie les lignes demandées (via mon téléphone mobile), lors de la dernière étape je dois indiqué "银行卡密码" (mon code de carte non?) mais ils me disent sans cesse "6位数字的ATM取款密码". J'ai une carte union pay et une sorte de boîtier (avec 6 chiffres déroulant constamment, pour le personal banking sur le site de bank of china), j'ai bien précisé X fois à la conseillère à la banque que je DEVAIS ABSOLUMENT PAYER par internet, je pense qu'elle ne m'a pas activé ma carte (ou faut-il que je fasse au minimum un retrait dans un ATM avec ma carte pour activer le mode paiement sur "internet", comme pour le site du toefl?). En lisant le vieux sujet sur les examens d'anglais à shanghai, cela paraîssait pourtant facile... J'ai un compte français à la HSBC je pensais m'en servir pour le toefl mais apparemment non... Je suis allé X fois à la banque leur dire mon problème, ils n'ont pas été en mesure de me répondre pour le moment. Dois-je y retourner encore une fois avec tous mes papiers pour bien vérifier qu'ils m'ont donné une carte bancaire de paiement? (et non uniquement pour les débits aux atm...)

J'espère avoir été plutôt clair, je souhaite passé le toefl ibt avant impérativement Juillet 2014, j'espère pouvoir le passer à shanghai mais les places se réduisent comme peau de chagrin, d'où mon inquiétude...

Cordialement,
Un étudiant en galère.
 
Il faut rentrer le code que tu utilises pour payer ou retirer de l'argent au distributeur.
 
Je désespère... J'ai essayé depuis ce matin je ne sais combien de fois... Je reçois bien le sms m'indiquant le code à rentrer (code à 6 chiffres), je le rentre et valide sauf que la validation ne marche pas... J'ai une carte unionpay "Greatwall", je ne sais pas si ça change quelque chose...
 
As-tu essayé d'utiliser ta carte dans un distributeur?
 
J'ai essayé dans un distributeur à l'intérieur de la banque of china, le banquier a été en mesure de voir la somme de mon compte (ayant rentré exactement le même code à 6 chiffres que celui que je rentre sur le site de la bank of china pour le paiement en ligne du toefl). En france, il me semble que pour activer une carte il faut avoir fait au minimum un retrait en ATM, est-ce la même chose pour la chine?