1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Passer le GMAT / TOEIC / TOEFL à Shanghai ???

Discussion dans 'Etudier en Chine' créé par risotto, 6 Mai 2009.

  1. risotto

    risotto Membre Bronze

    Inscrit:
    5 Mai 2009
    Messages:
    5
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour, je suis étudiante, je viens d'arriver lundi à Shanghai pour un stage de 4 mois en entreprise, et j aimerais m inscrire l'année prochaine en MBA. Pour cela je dois passer le GMAT + (TOEIC ou TOEFL).

    Et étant fraichement débarquée, j aurais besoin de vos conseils :
    1. Cela coute il moins cher de les passer à Shanghai ? et de les préparer ?
    2. Où les passer ?? :girl:(budget de stagiaire) et où les préparer ?
    3. Le niveau de difficulté est-il identique qu'en France?
    4. Où pourrais je m acheter des livres à moindre coût pour les préparer ? (les racheter à qqun venant juste de le passer ???? anim_jumproll serait PERFECT)
    5. Si vous souhaitez le ou les passer aussi ? Créons un groupe de travail pour s'entrainer et s'entraider ! mon niveau en anglais est fluent mais pas bilingue ! :ymca:
    Merci pour vos réponses et suggestions !
     
  2. Goyo

    Goyo Membre Silver

    Inscrit:
    26 Août 2008
    Messages:
    53
    Localité:
    Zhangjiagang
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

    J'ai ete dans le meme cas que toi cette annee et je viens a peine de recevoir mes resultats... Autant te dire cela a ete tres tres tres difficile. Pas le test en lui meme! En gros je t'explique le periple:
    Tout d'abord l'inscription s'est faite pour ma part aux bureaux ETS (la boite qui fait passer le TOEIC) a Shanghai. Tout se passe bien, la personne qui procede a mon inscription parlait correctement Anglais (mon chinois etant assez basique, il etait important d'avoir une petite aide en anglais pour ce genre de procedure administrative). 608 RMB, c'est assez cher mais c'etait une condition sine qua non donc ca a ete. Seule etape qui s'est bien passe...

    Ensuite il faut aller s'inscrire sur le site www.toeictest.com.cn (va voir si tu veux) et imprimer ton ticket d'admission, bon deja il y avait une erreur sur ma date de naissance, je corrige a la main, soit. Le site est integralement en chinois, seule une page est traduite en anglais et il s'agit simplement de la rubrique FAQ. Le reste ... incomprehensible (merci a mes amis chinois...)

    Le test arrive et toutes les explications de la procedure avant le test (comment remplir la partie d'identification) etaient en chinois, personne dans ma salle ne parlait anglais!! Mon gros probleme etant que le ID number est une suite de chiffre pour les chinois (qu'il faut noircir au crayon etc.) et que pour moi c'etait mon passeport avec des lettres... Probleme... Personne n'a pu m'expliquer quoique ce soit, personne ne parlait anglais ne serait ce que 3 mots! c'etait vraiment honteux de la part de l'organisation! Les etudiants chinois etaient super concentres comme des malades a cote et ne m'ont non plus pas aides. Au final j'ai ecris mon num de passeport a cote et ai fait le test (tu peux imaginer mon etat)

    J'essaie 2 jours apres de filer au bureau de ETS Shanghai pour etre sur que ma copie sera corrigee et... Personne, ils venaient de plier boutique 1 semaine avant... Effectivement si tu vas sur le site cite plus haut maintenant il n'y a plus que des hotlines mais pas de bureau. J'ai essaye de telephoner sur toutes les hotlines, PERSONNE parmis 4 ou 5 interlocuteurs ne parlait Anglais. Un vrai scandale...

    Au final j'ai attendu les resultats et ma copie a ete corrigee et le resultat a ete bon (ouffff). J'ai laisse sur le site de TOEIC Europe un commentaire bien abrasif a propos de mon experience mais je doute que cela n'atteigne la Chine...

    Au final, essaie de les appeler voir s'il y a eu de l'amelioration, c'est peut etre le cas. Mais ca a ete tres galere pour moi.

    Bon courage
     

Partager cette page