Passeport renouvellement ...ATTENTION ..

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
21 787
12 764
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing -
Ce sujet est peut etre inutile pour certains ,mais il faut prendre obligatoirement rdv (7/10 jours avant au consulat a Hong-Kong,ailleurs c'est a voir mais ca doit etre similaire ) pour renouveller son passeport qui est full , ou effectuer une nouvelle demande si votre passeport arrive a terme , produire un acte de naissance de moins de 5 ans obligatoirement avant c'etait de moins de 3 mois ,et une preuve de residence ,la photo est prise directement au consulat et les empreintes digitales aussi , car maintenant les passeports sont biometriques (ca c'est pas nouveau,mais pour moi oui ) ,apres 10 jours de delai pour l'obtention et c'est gratuit comme d'habitude ,tant que les 10 ans de validite ne sont pas expire .

Chance pour moi un de nos compatriote a annule son rdv ,et j'avais une copie d' acte de naissance dans mon dossier pour une demande de livret de famille effectuee il y a 3 ans , autrement j'etais carbonise car mon passeport est full il reste une page ,et mon visa Chinois arrive a terme le 19 novembre .

Un grand merci aux personnels du consulat de France a Hong-Kong , et en particulier au nouveau Consul General Marc FONBAUSTIER qui est tres sympathique .

Alors n'attendez pas le dernier moment pour renouveller votre passeport .

Le site du consulat de France a HK ne fonctionne pas en Chine :elephant: ,du moins dans notre region ...

:chinois:
 
Dernière édition: