Passeport d'urgence

edwin_p

Nouveau Membre
15 Jan 2023
11
0
3
24
France
Bonjour,

Est-il possible de faire une demande de visa (6 mois) et de rentrer en Chine avec un passeport d'urgence (valable 1 an et non biométrique)? En effet, les demandes de passeport en France prennent plusieurs mois et le passeport d'urgence reste ma seule option pour un départ en Mai.
Merci d'avance.
 
etonnant que cela prenne autant de temps. si tu as un delai il faut le mentionner a la prefecture. j'ai deja eu un passeport biometrique en 10 jours en 2017, j'avais ajoute une lettre de mon entreprise
 
etonnant que cela prenne autant de temps. si tu as un delai il faut le mentionner a la prefecture. j'ai deja eu un passeport biometrique en 10 jours en 2017, j'avais ajoute une lettre de mon entreprise
Depuis le covid, cela a bien changé. J'ai réussi à avoir un RDV pour le 1er Février en passant par un contact mais le passeport met entre 1 et 2 mois à arriver. Je devrais partir pour début Mai donc cela va faire juste pour faire toute les démarches. En fait, je vais faire un stage en Chine en passant par le programme 1000 stagiaires mais l'ambassade vient de m'informer que je devais obligatoirement avoir un passeport français (j'ai un passeport de ma 2ème nationalité et seulement ma carte ID francaise).
 
Bonjour,

Est-il possible de faire une demande de visa (6 mois) et de rentrer en Chine avec un passeport d'urgence (valable 1 an et non biométrique)? En effet, les demandes de passeport en France prennent plusieurs mois et le passeport d'urgence reste ma seule option pour un départ en Mai.
Merci d'avance.
Les autorités chinoises ne reconnaissent pas le passeport d'urgence pour une extension de visa, mais tu peux obtenir un laissé passer d'un mois qui se donne sous forme de petit livret, t'autorisant à rester sur le territoire (seulement avec le passeport d'urgence), que tu peux convertir sur un autre permis de résidence par après quand tu as obtenu ton nouveau passeport. J'ai aussi entendu que les autorités chinoises étaient plus souples vu les délais de délivrance des passeports (le livret d'extension avait été renouvelé pour une connaissance à moi).

J'ai eu ce problème durant le lockdown d'avril ou mon permis de résidence avait expiré et mon passeport avait moins de 6 mois de validité.

Édit : modification de la reconnaissance du passeport d'urgence sur l'extension de visa/RP.
 
Dernière édition: