Passeport à la Machine..

ShadyMood

Apprenti
26 Jan 2015
6
0
14
31
Paris
Hey ! Salut tout le monde !

Bon alors l'histoire est assez simple, j'étais à Shanghai depuis 5/6 mois, avec Visa étudiant d'un an. Je viens de rentrer en France et ma très cher maman à eu la bonne idée de laver mon manteau qui puait FORCEMENT la clope. Sauf que mon passeport était bien installé dans la poche intérieur. Alors pas trop de dégâts, il à changer un peu de forme, quelque bavures de tampons par-ci par la, mais les Visa et notamment celui de résidence sont niquel. Le problème viens plutôt du composant électronique qui j'imagine a pris un coup.. mais bon aucun moyen de le savoir. Du coup j'vais refaire un passeport, dans le doute, me reste un peu plus d'un mois en France (quelqu'un veux du saucisson ?). Mais au moment de passer la douane chinoise, quand je vais tendre deux passeport au mec, l'un tout neuf et vierge et l'autre avec les Visas, il va se passer quoi? Je tente le truc en lui baragouinant un wo de xing de passport / wo de visa zai zheli et CA PASSE, ou je prend contact avec l'ambassade chinoise en france, française en chine pour pas avoir de merde. Quelqu'un à déjà eu un problème similaire avec son passeport, deux passeport à présenter ou un truc du genre un peu tordu ?

Merci d'avance !
Quentin
 
J'ai passé la douane samedi avec mon vieux et mon nouveau passeport, comme tous les gens qui changent de passeport et qui ont le visa sur l'ancien. Normal! No problem! Même dans ton cas spécial, ça ne devrait pas poser problème.
 
Ah, c'est vrai que tourné comme ça, c'est assez commun enfaite.. Bon pas de raison de s'inquiéter alors ! Merci beaucoup !
 
Je ne vois pas pourquoi tu aurais un problème. Ton premier passeport est mort, ton visa est lisible, tu as un nouveau passeport; ils n'ont pas de raison de t'emmerder.
Même en Nouvelle-Zélande, les douaniers ne t'emmerderaient pas.
 
Je ne vois pas pourquoi tu aurais un problème. Ton premier passeport est mort, ton visa est lisible, tu as un nouveau passeport; ils n'ont pas de raison de t'emmerder.
Même en Nouvelle-Zélande, les douaniers ne t'emmerderaient pas.

Bonjour Silouane

Je vais en NZ presque tous les ans et je n'ai jamais eu de probleme a l'immigration (pas besoin de visa pour un Francais), du coup je suis curieuse de comprendre ton commentaire?
(mon mari est de NZ, si tu as ete mal accueilli la-bas, je me ferai une joie de lui transmettre.. )

ShadyMood, comme toutes les reponses au dessus, je pense effectivement que ton cas est assez commun (passeport abime, passeport expire quand vis est encore valide), donc il n'y a pas de raison que ca se passe mal.. Bonne chance...
 
Tu devrais surtout arrêter de fumer...
 
dire qu'avant les composants électroniques, les passeports meme s ils rétrécissaient un peu au lavage, demeuraient présentables et opposables aux frontières...
en fait, le problème toutefois ne provient pas des composants électroniques mais de leur etancheite qui n a pas été prévue alors qu'un passeport valable 10 ans a forcement une vie
ne pourrait t on pas prévoir le passeport avec 5 ATM d'etancheite et le grand voyageur, puisque certains ont decide de créer un passeport a deux vitesses, 10 ATM pour les composants ?
 
Bonjour Silouane

Je vais en NZ presque tous les ans et je n'ai jamais eu de probleme a l'immigration (pas besoin de visa pour un Francais), du coup je suis curieuse de comprendre ton commentaire?
(mon mari est de NZ, si tu as ete mal accueilli la-bas, je me ferai une joie de lui transmettre.. )

ShadyMood, comme toutes les reponses au dessus, je pense effectivement que ton cas est assez commun (passeport abime, passeport expire quand vis est encore valide), donc il n'y a pas de raison que ca se passe mal.. Bonne chance...
Bonjour,
LOL! Pendant une période, je voyageais énormément et c'était une époque où les ambassades ne donnaient pas deux passeports. Mon passeport était plein de tampons en moins de 18 mois. J'allais en NZ tous les deux mois et il m'est arrivé plusieurs fois de me faire enguirlander par les douanières NZ parce que mon passeport ne comportait pas : (au moins) une page vierge comme il est demandé. Une autre fois, j'avais une page complètement froissée avec des trous. La brave dame disait qu'elle avait le droit de me refuser l'accès du pays car mon passeport n'était pas valable, m'expliquant que j'étais responsable de mon passeport, blabla, blabla; quand tu t'es tapé plus de 15h d'avion depuis Pékin, tu n'as pas la patience même si la douanière fait son boulo. C'est le seul pays où les douaniers sont aussi pointilleux. En Thaïlande, je pouvais négocier avec la douanière pour qu'elle me mette le tampon dans des endroits interdits sur le passeport, et avec le sourire en plus.J'ai un copain qui voyageait autant et il a eu les mêmes histoire à l'arrivé à Auckland.
C'était moi qui étais en faute donc je ne me plains pas, tu peux le dire à ton mari.
 
Bonjour ShadyMood,

J'ai eu le même problème avec mon passeport (bien abimé au lavage) et j'aurais voulu savoir comment ca c'était passer pour vous?
Si vous avez du refaire un passeport et si ca été passer en Chine à la douane.

Merci.

Benoit.
 
Bonjour,
LOL! Pendant une période, je voyageais énormément et c'était une époque où les ambassades ne donnaient pas deux passeports. Mon passeport était plein de tampons en moins de 18 mois. J'allais en NZ tous les deux mois et il m'est arrivé plusieurs fois de me faire enguirlander par les douanières NZ parce que mon passeport ne comportait pas : (au moins) une page vierge comme il est demandé. Une autre fois, j'avais une page complètement froissée avec des trous. La brave dame disait qu'elle avait le droit de me refuser l'accès du pays car mon passeport n'était pas valable, m'expliquant que j'étais responsable de mon passeport, blabla, blabla; quand tu t'es tapé plus de 15h d'avion depuis Pékin, tu n'as pas la patience même si la douanière fait son boulo. C'est le seul pays où les douaniers sont aussi pointilleux. En Thaïlande, je pouvais négocier avec la douanière pour qu'elle me mette le tampon dans des endroits interdits sur le passeport, et avec le sourire en plus.J'ai un copain qui voyageait autant et il a eu les mêmes histoire à l'arrivé à Auckland.
C'était moi qui étais en faute donc je ne me plains pas, tu peux le dire à ton mari.
C'est vrai qu'ils sont casse couille la bas, ils inspectent tes pompes de marche a la loupe et si t'as le malheur d'avoir oublie une banane dans ton sac...
 
PASSEPORT A LA MACHINE A LAVER

l'embassade de france a pekin en rigole encore
je cherchais mon passeport partout, a la maison, penssant qu'il était au bureau... au bureau penssant qu'il etait a la maison.... et je vide la machine a laver apres un superbe 2h16 80°C avec prélavage... et je tombe sur la housse en cuir...... la je me dis bon t'es dans la merde
et quand je tombe sur la couverture en chloryl puis une boule de papier informe d'ou sortent des fils argentés, je confirme.... la grosse merde !

Alors bon.... aller au poste de police faire une déclaration de destruction de passeport c'est simple.
mais pour monter de xianyang a pekin pour demander un nouveau passeport a l'ambassade... ca parait simple quand on a un passeport pour passer le check-in de l'aeroport...

il a fallu :
- scan du passeport (j'ai toujours scanné mon passeport et les visas par sécurité ! c'est indispensable !
- la lettre de la police
- la couverture en chloryl ou apparait le numéro de passport
- la boule de pate a papier
- mon ancien passeport (oui je l'ai toujours avec ses coins coupés)
- venir avec 3 heures d'avance pour expliquer le truc et convaincre la police de l’aéroport... et comme un des conards ne voulait rien savoir, j'ai terminé avec une larme a l'oeil en disant : ok je n'ai pas de passeport, je n'ai pas de visa ni de résident permit : je suis donc ilégal et vous devez me ramener a l’Ambassade de france pour mon expulsion... vous me laissez monter dans l'avion pour aller demander un nouveau passeport ou vous me conduisez a pekin en voiture dès maintenant. Ils m'ont laissé passer....

- une fois arrivé a pekin , demande de passeport en urgence...
- retour a xi'an même merde pour prendre l'avion a l'aeroport mais la j'avais en plus une attestation de l'Ambassade

- 4 jours plus tard retour a pekin pour récupérer le passeport temporaire
- re passage a l'aéroport de xi'an mais la je suis allé directement voir le flic qui m'avait laissé passé la derniere fois avec une bouteille de rouge et des ferreros
- immédiatement appeler ctrip pour faire changer le numéro de passeport sur le vol... pas de probleme.

une fois a pekin avec le passeport temporaire, plus de probleme pour prendre un vol retour pour xi'an avec ce nouveau numéro de passeport.

Puis renouvellement du visa
la police me dit qu'il leur faut une semaine.... j'ai 3 jours.... ils me disent carrement, bon ca te coutera deux bouteilles de vin francais et une bouteille de parfum
j'ai dis la pour le coup c'est donné...
2 jours plus tard la police passe a l'usine me porter mon passeport avec le visa dessus.
le lendemain je suis dans l'avion...

ca a été chaud

et une fois revenu en chine, rebelotte pour aller chercher le passeport définitif a pekin....