passage frontiere avec birmanie

millessences

Membre Bronze
30 Nov 2007
12
0
36
Pau, Francce
bonjour a tous.
je recherche des renseignements pour un passage par voie terrestre de la frontiere chinoise ( j'arrive de Kunming) avec la birmanie.
est- ce que cela est possible ?

merci
 
je vais en Birmanie prochainement, et sur le VISA (oui il faut un VISA au cas ou tu ne l'as pas encore fait) il est marque que le passage par voie terrestre est interdit.

Il y a des vols a partir de Kunming il me semble.
 
Il semble possible de passer en birmanie a Ruili en ayant un border pass

(c ce qui est indique sur le site du consulat a beijing) Lien retiré

mais ou et comment obtenir ce border pass ?

a kunming ?

y a t il d autres moyens que les packages a 1,500rmb/tete du Camelia Hotel de Kunming ?
sinon, quelqu un a t il fait ce passage organise avec le camelia? si oui, comment est ce?

merci !!
 
Apres avoir finalement eu au telephone le consulat de Birmanie a Beijing :

la frontiere Ruili - Muse entre la Birmanie et la Chine (Yunnan)
a été fermee
il y a 6 mois
pour les etrangers....
 
Passe par la Thailande avion jusqu'a Chiang Mai et apres bus jusqu'a la frontiere, si tu reste a la ville frontaliere pour la journée pas de visa il garde ton passeport au poste de douane. Enfin c'etait y'a 3 ans.

Par contre si tu veut rentrer dans les terre la il faut un visa a demandé l'ambassade du Myanmar (la birmanie a changé de nom depuis 1989).

Super pays et super habitants, tres gentil (si tu fait abstaction de la dictature, mais bon si tu habite en Chine tu connais le principe on parle pas d epolitique et on critique pas le regime en place).........beaucoup plus fort que la Cambodge au niveau vestige