Partir vivre en Chine

  • Auteur de la discussion Erwann B
  • Date de début
Alors j'ai le bon plan pour toi: prend un visa L (pas de soucis normallement).
Une fois en Chine, fais quelques crimes, mais attention, choisis bien ceux qui font perpet', pas ceux puni de la peine de mort.
Et voila, logé et nourri au frais de la princesse pour le reste de ta vie dans le pays que tu voulais, et les conditions que tu voulais. :grin:

Comme dis plus haut, viens en Chine quelques mois, et te ménageant un retour en France, ou au moins une somme minimale pour sortir de Chine.
Viens en visa touriste, fait le nomade en sac à dos, essaye de travailler et quand tu auras atteint cette somme minimum pour sortir du pays, sort.

Honnêtement, tes chances de succès en Chine sont minimes: ils ont un chômage non négligeable, ils n'acceptent que ceux qui apportent quelque chose: argent, savoir, connaissance.
Toi tu ne rentres dans aucune case, on sera à peu près tous d'accord pour dire que tu pars mal.
Seul solution: celle de parapluie, épouse une chinoise.
MDR, merci pour tes conseils. J'aviserais une fois sur place. Je trouverais bien un moyen pour y rester. Comme dis plus tôt, la Chine est VASTE très VASTE! Il faudra me trouver lol
 
Salut tout le monde, avant tout, merci pour vos réponses rapides
Alors;
j'ai 28 ans
Je ne suis jamais allé en Chine (d'où, le rêve)
Je n'ai pas de projets particuliers. Faire du sac à dos, pourquoi pas mais le système de Visa est compliqué à ce que j'ai compris.

Si vous avez des solutions à m'apporter ou des conseils à me donner. Je suis preneur!!

Merci beaucoup

T'as jamais mis les pieds en Chine et tu veux y vivre pour toujours? Pas mal!
 
La Chine, c'est de plus en plus compliqué de venir a l'aventure, plus le pays s'ouvre plus le pays serre les vis...
Faut quand même venir ici avec un "bagage" (un sac a dos ne suffira pas) qui permettrait de vivre ici.
Sinon y'a une autre option: trouve et épouse une chinoise, déjà au niveau visa tu es assuré (ou presque), ça te permettra de t'installer sur le long terme.
 
De toutes façons à un moment si tu te la joues à la roots et dépasse la durée de ton visa tu te trouveras de facto vite repéré si tu crèches dans le premier hôtel qui vient. Ils ont l'obligation d'informer la police locale de ta présence si j'ai bien compris. Un projet tel que le tien ca demande une réelle préparation. Moi je viens d'arriver ici avec ma famille. On a préparé ce projet presque deux ans avant, j'y suis allé 4 fois avant et encore moi c'est simple ma femme est chinoise. Je me retrouve en effet temporairement je crois dans l'incapacité de trouver un job. Au moins un an si je me trompe pas. Privilégie la piste du job sur place par contre ca sera surement plus simple dans une grande ville (restauration, enseignement sont des bonnes pistes). Prendre le risque d'un séjour par la case prison moi je tenterai pas.....
 
Comme dis plus tôt, la Chine est VASTE très VASTE! Il faudra me trouver lol
T'as les yeux bridés ? Sinon, avec ta tronche de laowai, tu vas pas passer inaperçu... Dans le fin fond du desert de Gobi peut-être...
 
T'inquiètes pas pour le sac à dos, un portefeuille bien fourni devrait suffir

Il te faudra au moins connaitre les rudiments du chinois si tu souhaites rester en Chine pour toujours. Contacte-moi en MP si tu souhaites apprendre le chinois ET cliquez sur ce lien pour avoir plus d’infos sur ce que nous proposons.

Pour ton visa nous pouvons t'aider jusqu'à 6 mois sans avoir à sortir de Chine
 
Je me retrouve en effet temporairement je crois dans l'incapacité de trouver un job. Au moins un an si je me trompe pas.
Tu peux échanger ton permis de résidence "famille" pour un permis de résidence "travail" n'importe quand. Il te faudra un permis de travail pour sûr, mais rien ne t'empêche de trouver un job.

Sinon OP, rarement vu un projet si farfelu. Viens déjà 1 mois en vacances, ca devrait être suffisant pour te faire revenir sur terre.
 
Il te faudra au moins connaitre les rudiments du chinois si tu souhaites rester en Chine pour toujours. Contacte-moi en MP si tu souhaites apprendre le chinois ET cliquez sur ce lien pour avoir plus d’infos sur ce que nous proposons.

Pour ton visa nous pouvons t'aider jusqu'à 6 mois sans avoir à sortir de Chine
Merci John,
merci de ne pas trouver mon projet "farfelu". C'est un rêve de gosse et je ferais tout pour y arriver, et c'est le moment ou jamais!!
Je prends contact avec toi par mail, cela m'arrange mieux (je suis souvent en déplacement)
 
Pour apprendre le chinois de zéro, je te recommande l'appli HelloChinese. Il y a un côté un peu ludique et c'est très bien conçu.
 
Si tu veux de l'aide, avant de regarder les aspects pratiques je serais tenté de te demander de nous en dire un peu plus sur ton "rêve de gosse"... Plus précisément, quelles images de la Chine as-tu en tête?

La Chine est vaste et loin d'être homogène. Si tu nous dis ce que tu viens y chercher, déjà on pourra te guider vers les régions qui correspondent le plus à ton idéal...

Sinon tu es un peu comme un chinois qui aurait vu des photos de Paris et voudrait donc venir "en Europe" sans plus de précision. Si tu l'envoies dans la campagne en Estonie (contrée charmante au demeurant), il risque fort de ne pas vraiment reconnaître son "rêve de gosse".
 
Bonjour,
Nouveau sur le forum, je ne sais ou commencer.
Je cherche depuis des années maintenant à quitter notre "cher" patrie qui est la France. Mon rêve a toujours été de partir vivre en Chine quelque soit les conditions de vie que je dois surmonter sur place.
J'aimerais savoir comment dois je procéder pour partir y vivre POUR TOUJOURS?

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement Erwann
je suis curieuse de savoir pourquoi t'as si envie de venir en Chine pourtant tu la connais presque rien ? et puis , bcp veulent aller en France.hehe ,parfois changer de lieu ne peux pas resoudre probleme.mais comme une chinoise,je suis contente de voir que les etrangers interessent a notre pay.
bref,bienvenue:)(exuse-moi si y a des erreurs car mon francais est un peu rouille)
 
Si tu veux de l'aide, avant de regarder les aspects pratiques je serais tenté de te demander de nous en dire un peu plus sur ton "rêve de gosse"... Plus précisément, quelles images de la Chine as-tu en tête?

La Chine est vaste et loin d'être homogène. Si tu nous dis ce que tu viens y chercher, déjà on pourra te guider vers les régions qui correspondent le plus à ton idéal...

Sinon tu es un peu comme un chinois qui aurait vu des photos de Paris et voudrait donc venir "en Europe" sans plus de précision. Si tu l'envoies dans la campagne en Estonie (contrée charmante au demeurant), il risque fort de ne pas vraiment reconnaître son "rêve de gosse".
Je ne suis pas là pour étaler ma vie privée, c'est un rêve de gosse, POINT!!
Pourquoi vouloir savoir tout ceci, je suis venu sur ce forum afin que l'on m'aiguille sur les différentes façon de partir vivre en Chine, pourquoi dois je donner une raison...?
 
je suis curieuse de savoir pourquoi t'as si envie de venir en Chine pourtant tu la connais presque rien ? et puis , bcp veulent aller en France.hehe ,parfois changer de lieu ne peux pas resoudre probleme.mais comme une chinoise,je suis contente de voir que les etrangers interessent a notre pay.
bref,bienvenue:)(exuse-moi si y a des erreurs car mon francais est un peu rouille)
Je ne pars pas en Chine pour régler un problème mais pour réaliser un rêve, êtes vous tous ici pour me dégouter d'aller en Chine.
J'ai donc une chose à dire, si tu choisis de partir vivre en France je ne te dirais qu'une chose: Vas y, c'est un pays merveilleux et pluri-culturel!!
La France moi, j'en ai fais le tour et je veux maintenant faire le tour de ce beau pays qu'est la Chine

Merci
 
Je ne suis pas là pour étaler ma vie privée, c'est un rêve de gosse, POINT!!
Pourquoi vouloir savoir tout ceci, je suis venu sur ce forum afin que l'on m'aiguille sur les différentes façon de partir vivre en Chine, pourquoi dois je donner une raison...?
voila le genre de réponse qui va faire plaisir a ceux qui pensaient sincèrement t'aider ... j'avoue ne pas en faire partie car je t'ai senti venir de loin avec tes airs de matamore: "sac a dos et portefeuille bien garni" ça me parle!
alors bon vent a toi!
 
voila le genre de réponse qui va faire plaisir a ceux qui pensaient sincèrement t'aider ... j'avoue ne pas en faire partie car je t'ai senti venir de loin avec tes airs de matamore: "sac a dos et portefeuille bien garni" ça me parle!
alors bon vent a toi!
Ce n'est pas à toi que je répondais!!

Mais ne t'inquiètes pas, je n'ai pas attendu d'avoir des réponses de genre de personnes comme toi (que je sens bien aussi MDR) et ton pote pour avancer.
J'ai trouver mon contact (sur ce forum), je n'ai que faire d'espions qui cherchent à tout savoir. J'ai mon ticket pour la Chine
Merci useless man!
 
Ce n'est pas à toi que je répondais!!

Mais ne t'inquiètes pas, je n'ai pas attendu d'avoir des réponses de genre de personnes comme toi (que je sens bien aussi MDR) et ton pote pour avancer.
J'ai trouver mon contact (sur ce forum), je n'ai que faire d'espions qui cherchent à tout savoir. J'ai mon ticket pour la Chine
Merci useless man!
Si tu es aussi aimable en Chine, tu risques d’être surpris.

La Chine est plus grande que l'Europe au sens très très large, et entre un Norvégien et un Turc tu as de sacré différences.
En te posant ces questions, les gens cherchaient plus à t'orienter vers la bonne partie de la Chine. Surtout que tu voulais faire un voyage de très longue durée.

Maintenant tu as l'air très intelligent, et t'es un grand garçon, on te laisse te débrouiller.
 
Super utile ce forum, heureusement qu'il en existe d'autres!!!

PS: ce n'est pas moi qui ai cherché la provocation, mais tout ces prétentieux qui se croient au dessus des autres.
Bonne continuation à tous et... à bientôt en Chine
 
Je ne pars pas en Chine pour régler un problème mais pour réaliser un rêve, êtes vous tous ici pour me dégouter d'aller en Chine.
J'ai donc une chose à dire, si tu choisis de partir vivre en France je ne te dirais qu'une chose: Vas y, c'est un pays merveilleux et pluri-culturel!!
La France moi, j'en ai fais le tour et je veux maintenant faire le tour de ce beau pays qu'est la Chine

Merci

tous ceux qui te répondent sont eux aussi, pour la plupart, venus ici pour réaliser leur rêve.
et à leur décharge, ils expérimentent la chine depuis des lustres comparé à ta toi.
pose-toi la question du pourquoi ils te mettent en garde contre tes propres illusions (et non cherchent à te dégouter).
peut-être est-ce parce que nous les avons aussi eu en tête à notre arrivée, et nous avons tous désenchanté sur certains aspects.

et dire d'avoir fait le tour de la france, c'est vraiment très présomptueux.
 
Super utile ce forum, heureusement qu'il en existe d'autres!!!

PS: ce n'est pas moi qui ai cherché la provocation, mais tout ces prétentieux qui se croient au dessus des autres.
Bonne continuation à tous et... à bientôt en Chine

Tu connais rien à la Chine et tu fais la leçon à des gens qui y vivent depuis des années en critiquant ce forum qui est un puit d'infos?
Reste avec ton rêve de gosse et bon vent.