Partir étudier le mandarin quand on est plus étudiant

poon

Nouveau Membre
15 Fev 2013
2
0
4
Var, France
Bonjour la compagnie,

Je souhaiterais partir en Chine pour parfaire mon mandarin, j'ai de bonnes bases (deux ans à l'université mais en LV3) mais ça ne me suffit pas !
Je me suis prise d'envie de partir vivre en Chine pour un an, ou qq mois, et étudier le mandarin.
Je suis déjà allée plusieurs fois à Pékin, Shanghai et Hong-Kong et serais plutôt intéressée par une des ses villes.

J'ai vu sur plusieurs universités qu'il fallait un niveau HSK pour "postuler" ! Mais je ne sais pas à quoi ça correspond ? Si s'est obligatoire ? Si je dois le passer en France ou en Chine ?
Est ce que je dois suivre impérativement un calendrier universitaire ou est ce que je peux débarquer quand bon me semble ? En effet, je ne suis plus étudiante et mon départ se ferait en fonction de mes contrats de travail.

Bref beaucoup de questions pour peu de réponses. Si une âme charitable pouvait m'éclairer ...
 
Je t'ai repondu a la suite de ton autre message.
Tu dois bien sur suivre le calendrier universitaire, il y a une rentree en septembre et une rentree en fevrier. Mais tu dois t'inscrire un peu a l'avance, environ 3 mois minimum pour certaine universite. :)
 
Bonjour,

Pour étudier le mandarin vous n'avez pas besoin de HSK, vous aurez un test a passer pour voir votre niveau lorsque vous arriverez a la fac. Si vous avez besoin de plus d'info, n’hésitez pas a nous contacter.

Cordialement
 
Bonjour vesy, moi je suis aller étudier le chinois à l'université de Jiaotong à Shanghai pendant 6 mois (On peut choisir 6 ou 12 mois et renouvelable bien entendu) j'étais salarié en France et j'ai eu aucun problème à m'y inscrire... C'est assez simple il faut juste payer en faite et fournir certain document. A toi de voir si tu préfère partir 6 mois ou 1 an. Les cours étaient tout les jours le matin (3-4 heures) et il vérifierons ton niveau lors de ton inscription définitive en arrivant pour te mettre dans une classe approprié. Il y a en effet deux session (septembre et Février) je suppose que les autres université ne doivent pas être si différentes.
 
Salut,
J'ai fais comme toi, en france je n'étais plus étudiante, et j'ai décidé de partir un an en Chine pour étudier le mandarin.
Je suis actuellement à beijing, ici on ne compte pas en année, mais en semestre. C'est à dire que tu auras cour de fevrier à juillet, et tu passeras tes examens. Puis une autre année commence de septembre à fin janvier.
Il y a beaucoup d'université qui propose ses classes pour étrangers, tu peux trouver facilement.
Si tu as d'autres questions hesite pas.

Odile
 
avez-vous réaliser vos inscriptions sur place ou en ligne? Comment ça se passe?
Voilà je voulais savoir s'il était possible d'envoyer une connaissance qui réside en Chine pour qu'elle réalise à ma place une inscription à l'université (programme d'apprentissage du chinois) ? Si oui, l'université délivre-elle directement les documents "l'original d'admission de l’Université chinoise et un Formulaire JW201" sur place à mon intermédiaire? Ou il y a un délai?
 
Dernière édition: