Partir étudier le mandarin quand on est plus étudiant

poon

Nouveau Membre
15 Fev 2013
2
0
4
Var, France
Bonjour la compagnie,

Je souhaiterais partir en Chine pour parfaire mon mandarin, j'ai de bonnes bases (deux ans à l'université mais en LV3) mais ça ne me suffit pas !
Je me suis prise d'envie de partir vivre en Chine pour un an, ou qq mois, et étudier le mandarin.
Je suis déjà allée plusieurs fois à Pékin, Shanghai et Hong-Kong et serais plutôt intéressée par une des ses villes.

J'ai vu sur plusieurs universités qu'il fallait un niveau HSK pour "postuler" ! Mais je ne sais pas à quoi ça correspond ? Si s'est obligatoire ? Si je dois le passer en France ou en Chine ?
Est ce que je dois suivre impérativement un calendrier universitaire ou est ce que je peux débarquer quand bon me semble ? En effet, je ne suis plus étudiante et mon départ se ferait en fonction de mes contrats de travail.

Bref beaucoup de questions pour peu de réponses. Si une âme charitable pouvait m'éclairer ...
 
Je t'ai repondu a la suite de ton autre message.
Tu dois bien sur suivre le calendrier universitaire, il y a une rentree en septembre et une rentree en fevrier. Mais tu dois t'inscrire un peu a l'avance, environ 3 mois minimum pour certaine universite. :)
 
Bonjour,

Pour étudier le mandarin vous n'avez pas besoin de HSK, vous aurez un test a passer pour voir votre niveau lorsque vous arriverez a la fac. Si vous avez besoin de plus d'info, n’hésitez pas a nous contacter.

Cordialement