1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

partir de Chine, aide changer RMB...oui mais ;-)

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par Darek, 2 Septembre 2010.

1. Darek

Darek Membre Actif

Inscrit:
    3 Juillet 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    j aurais besoin d un petit conseil...Je pars de Shanghai bientot et je ne reviendrai pas tout de suite....
    J ai de l argent sur mon comte (environ 13000 RMB)....
    dois je faire le transfert sur un compte en france ou changer en liquide chez HSBC ?

Petite question en plus...Je dois partir aux US tres bientot...Qu est il preferable de faire...?

Changer les RMB en dollars US en liquide a Shanghai ?
    Passer par un virement et faire ca en france ?RMB en euros puis en en dollars en france ...

Si qq1 peut m aider, ce serait bien sympa car je m y perd un peu ;-)

2. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    Il serait préférable de changer tout en USD à partir de la Chine sans faire de virement bancaire car tu vas y perdre beaucoup en frais.

Oublie aussi le transfert en FRance puis aux USA : on va te prendre 2 fois les frais de transfert et 2 fois les commissions des banques pour l'échange de devises.

Pour 130000 yuans, c'est mieux de les transporter sur soi.

3. niceal

niceal Membre Platinum

Inscrit:
    1 Juillet 2010
    Localité:
    shenzhen
    Ratings:
    +181 / -9
    Si tu est chez HSBC tu peux retirer des RMB dans tous les distributeurs HSBC sans frais

Partager cette page