Partir à Hong Kong

reivax

Apprenti
26 Juil 2011
3
0
14
Bonjour
Mon employeur me propose de partir travailler à Hong Kong. Un poste similaire (dans l'informatique) au miens est disponible. Cependant, je ne serai pas expat', mais j'aurai un nouveau contrat de travail.
Le salaire sera de 35000 HKD / mois, payé sur 13 mois.
Je suis Pacsé et avons une fille de 13 mois. Dans un premier temps, je serai le seul à travailler.

Pensez vous que ce salaire est correcte pour notre petite famille ? Nous ne sommes pas de grand fetard mais ne voulons pas non plus manger du riz blanc tous les jours :)

Je sais que le sujet à été abordé plusieurs fois, mais sont plus ou moins anciens, et la vie là-bas evolue à vitesse grand V !

Merci de votre aide !

Bonne soirée

Xav
 
Bonjour,

35,000/mois sera tres juste, a mon avis.
Le loyer a Hong Kong est beaucoup plus cher qu'en Chine.
On vit dans un appart moins de 50m2 net (a Tsim Sha Tsui), on paie 18,000 HKD, et c'est deja assez bon marche.
Sauf le loyer, le cout de la vie peut etre tres bas, si vous ne mangez pas trop souvent aux restaurants occidentaux....
 
Merci de ta réponse !
J'ai prospecté les loyers, et effectivement, 20000 est un minimum ! maintenant j'ai du mal à me rendre compte si avec 15000 je peux vivre "correctement" et payer le reste (nourriture, internet...)
J'attend la proposition definitive de mon employeur, mais il semble que je pourrai monter à 40000 et l'assurance maladie est prise en charge....
A+
 
Ils fournissent un Resident ID a ta compagne ?

Sinon 35000 ca n'est effectivement pas enorme mais c'est pas trop mal non plus... enfin j'ignore quel est votre budget en France pour tout ce qui n'est pas loyer.
 
Bonjour,

Oui, ca peut etre juste comme budget pour une petite famille. Bonne chance.

Note: Attention, les Hongkongais sont racistes, sans culture et pas tres sympa. Ce sont des arnaqueurs de premier choix. Il suffit de montrer ta tete de 'Gwailo' (blanc) pour que les prix passent du simple au double...
 
Merci de vos réponses
oui, ils s'occupent de tous les détails des Visas pour moi et ma compagne

35000 sur 13 mois, ca monte donc à 38000, si je négocie à 40000, ca monte à 43300 ce qui semble le minimum donc...

Ma compagne est d'origine laotienne, elle fera donc un peu plus "locale" que moi :)